Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ligne ferroviaire Annaba-Tunis mise en service en mai prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ligne ferroviaire Annaba-Tunis mise en service en mai prochain

    La ligne ferroviaire Annaba-Tunis mise en service en mai prochain



    La desserte ferroviaire reliant la ville algérienne de Annaba à la capitale tunisienne, Tunis sera mise en service le 1 mai prochain, a indiqué, le directeur général de la société nationale de transport ferroviaire (SNTF), Yassine Djaballah.
    Dans un entretien accordé au quotidien El-Massa, Yassine Djaballah a expliqué que l'exploitation de cette liaison ferroviaire est rendue possible après l’achèvement des travaux de réaménagement d'un tunnel sur la partie du rail se trouvant sur le territoire tunisien.
    Cette contrainte a été à l'origine du report de la mise en service de cette liaison devant intervenir en août 2016.
    Le train qui va assurer cette desserte, avec des haltes dans plusieurs villes algériennes et tunisiennes, va circuler à une vitesse de 160 k/h, selon les indications fournies par le même responsable.
    Le trajet complet de cette liaison est de plus de 1200 km et qui sera fait en six heures entre les deux villes Annaba et Tunis.


    ALG1





  • #2
    Je me demande comment ca sera géré au niveau des frontières,formalités de polices ,douanes. .etc.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Je me demande comment ca sera géré au niveau des frontières,formalités de polices ,douanes. .etc.
      Au niveau du train ,
      pas de descente de voyageurs ,c'est les agents qui feront une partie du voyage

      Le trajet complet de cette liaison est de plus de 1200 km et qui sera fait en six heures entre les deux villes Annaba et Tunis.
      C'est bizarre ,sachant que par route c'est 296 Km
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Bonjour molker,oui en fait comme un paris Londres par exemple,les formalités se feront a annaba et tunis ou y aura peut être une zone sous douanes avec des agents algériens et tunisiens.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Le train sur la photo a l'air vraiment pas mal
          Par contre il doit y avoir un arrêt a tamanrasset, seule explication pour les 1200 km
          De toute façon celui ou celle qui me trouve un article ou il n'y a pas d'erreurs de chiffres, je lui offre un sejour all inclusive a agadir.... Chez moi ( y aura un peu de vaisselle a faire)

          Commentaire


          • #6
            Par contre il doit y avoir un arrêt a tamanrasset, seule explication pour les 1200 km
            1200 c la distance oran-annaba

            Commentaire


            • #7
              la gare de annaba va être envahie.. sauf s'ils adoptent des tarifs équivalents aux taxis.. (1000 ou 1200 da) soit 10 euros..

              Commentaire


              • #8
                Oui les journalistes ne vérifient pas leurs chiffres.
                1200 km je crois que c'est la distance alger tunis sûrement.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  un debut de retour a la normal en afrique du nord tant mieux

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X