Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle : BHL choisit Emmanuel Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle : BHL choisit Emmanuel Macron

    PRÉSIDENTIELLE : BERNARD-HENRI LÉVY CHOISIT EMMANUEL MACRON


    RALLIEMENT - Dans un billet publié sur son site et intitulé "De quoi Macron est-il le oui", le philosophe Bernard-Henri Lévy annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron à la présidentielle.

    Dans un billet publié lundi sur son site internet, le philosophe Bernard-Henri Lévy explique pourquoi il votera pour le candidat d'"En Marche !" à la présidentielle. "Quand je pense à Emmanuel Macron, je pense à sa jeunesse. Et me viennent à l’esprit deux images. Celle de Kennedy (...) et puis celle d'Alcibiade", débute-t-il.

    "On peut s’égosiller à demander s’il a, ou non, 'un programme' (ce qui n’empêche pas les mêmes de piller, soir et matin, son supposé non-programme). S’il est, comme cela se dit, le clone de François Hollande, son fils caché, son projet secret, le Christian d’un Cyrano élyséen lui soufflant ses répliques, une mère porteuse d’un nouveau genre assurant la gestation pour autrui d’une idée ourdie par un père empêché (pour moi, hélas, il est plutôt Brutus)", écrit-il plus loin.

    "On peut se demander s’il est trop seul ou trop encombré. S’il manque de soutiens ou s’il a tort de refuser du monde. S’il aura, élu, une majorité de gouvernement ou si les vainqueurs de mai ne sont pas, déjà, les défaits de juin. On peut hurler – là, on est proche de l’ignominie et on tombe de Péguy en Aubry – qu’il n’aime pas les gens mais l’argent et lui demander lourdement de décliner l’identité de ses 'gros donateurs'. Aucune de ces questions n’est décisive."

    Un choix par défaut
    Après avoir listé les nombreuses questions que l'on peut se poser sur le candidat, BHL conclut : "Je préfère Emmanuel Macron parce que je ne connais pas, compte tenu de l’offre politique disponible, de meilleur moyen d’écarter ceux qui, dans la hargne ou l’amertume, naufragent la République ou ajournent le moment du sursaut."
    LCI
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    le philosophe Bernard-Henri Lévy annonce qu'il votera pour Emmanuel Macron à la présidentielle.
    merci pour l'info !
    ça évite à certains de réfléchir plus !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      De mieux en mieux ....Valls et maintenant BHL ,sans parler d'Alain Madelin ,c'est pas pour arranger ses affaires ...C'est la meilleure manière de le casser ..
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        molker
        De mieux en mieux ....Valls et maintenant BHL ,sans parler d'Alain Madelin ,c'est pas pour arranger ses affaires ...C'est la meilleure manière de le casser ..
        mais c'est à Macron de se démarquer OUVERTEMENT de ceux qui veulent le plomber.

        ou pas !

        il a le choix.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          BERNARD-HENRI LÉVY CHOISIT EMMANUEL MACRON

          c'est une bonne raison pour voter contre.

          Commentaire


          • #6
            mais c'est à Macron de se démarquer OUVERTEMENT de ceux qui veulent le plomber.

            ou pas !

            il a le choix.


            je pense que Macron a besoin pour le moment plus de ce genre de soutien pour le 1 er tour que celui de l'espingouin par exemple..plombe car les maghrébins ne vont pas voter pour lui..il sait qu'ils votent peu et ou leurs choix se portent vers d'autre candidats de gauche..donc tous benef..et pour une fois que BHL fait le bon choix
            Dernière modification par bendz, 15 avril 2017, 15h32.

            Commentaire


            • #7
              Ça c'est de l'info je te remercie énormément
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                BHL n'a jamais renier, qu'en principe, il est de gauche comme comme au reste Finkielkrault. Puisque, tous deux issus de l'école de...Sartre!:22:

                Reste à savoir pourquoi ces deux philosophes sont des porte-paroles de cause israélienne à l'inverse de Sartre (Juif aussi)?

                Commentaire


                • #9
                  Reste à savoir pourquoi ces deux philosophes sont des porte-paroles de cause israélienne à l'inverse de Sartre

                  c'est ça la gauche caviar...2 tiers mondains...1 tiers mondistes..tu peux ajouter french douctor..en esperant que le singe berbere ne vienne pas se greffer dessus..sinon là ça sera vraiment mal barre pour Macron...mais toujours allez Macron allez l'OM

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui se ressemble s'assemble !
                    C'est tout ce que m'inspire ce non-événement.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      pas de communautarisme !

                      le contraire m'aurait étonné

                      après kouchner, BHL sinistre des affaires étrangères. le quai d'orsay c plus ce que c t

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai entendu aussi l'autre sioniste arnaud clarsfeld appeler à un vote pour Macron. On dirait que c'est l'union sacré des sionistes pour ce petit banquier. En tous cas, banque, finance, médias, sionisme ......ça va ensemble.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X