Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espionner ses voisins, c'est décevant !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espionner ses voisins, c'est décevant !

    Ce matin en jardinant tout en écoutant de la musique, écouteurs aux oreilles. Forcément ! ils ne se mettent pas sur les yeux ! Il est quand même bon de le préciser, car j'ai vu une fois un jeune, chez nous qui dit jeune, dit jeune homme à f'hama mi-cuite, roulant les mécaniques écouteurs en bandoulière. "Wach fiha !", me dira-t-on. Khatini, les "dira-t-on" ! je suis plutôt "qil wal qal".
    Circulez,Yarham el waldin.

    Concentrée à bichonner mes plantes et à leur fredonner l'air de la chanson que j'écoutais, j'entendis soudainement venant du jardin d'à côté, la voix de la voisine.
    D'habitude, quand je l'entends parler, je bouche les oreilles, j'entre dans la maison et je ferme les fenêtres pour ne pas subir sa stridente voix.

    Mais, ce matin, c'était différent, elle se disputait avec son mari. La curiosité n'a pas hésité, elle a envahi tous les composants chimiques de mon corps. Deçà, delà, n'omettant nul organe. Les enfants du laboureur n'avaient qu'à aller creuser, fouiller, bêcher à Djbel Koukou.
    Win djay ? Chouf avec Google Maps.

    J'ai enlevé mes écouteurs pour entendre ce qu'elle lui disait. Comme, j'ignorais le sujet et que j'avais raté l'introduction, j'ai dû écouter un bon moment pour comprendre de quoi il retournait.

    Déception ! Je pensais détenir un scoop. I3azini ! Tout ce tewqab, cette concentration pour une histoire de clés de voiture ! Quelle banalité !
    Ce n'était pas gentil de leur part. Ils auraient pu trouver un autre sujet de dispute : une infidélité, un licenciement, une faillite, un divorce, que sais-je!
    Monsieur et Madame se disputaient car monsieur le mari n'arrivait à trouver les clés de la voiture.
    Elle, madame l'épouse lui reprochait d'être désordonné, lui rappelait une histoire d'une chaussette qu'il aurait mise dans la poche de son jeans et qui aurait déteint sur les autres vêtements qui étaient dans la machine à laver.
    Lui, surpris qu'elle n'ait pas fouillé dans la poche du jeans comme elle avait l'habitude de fouiller dans ses affaires.

    Moi,leur voisine déçue, je rageais dans mon coin. Ennass twaqeb 3la hajette kbar, wa ana n'waqab 3la taqchira. Tbahdila !

    Makhlouqiate
    Samedi le 15 avril 2017




    Et vous, chantez-vous à vos plantes quand vous les soignez ?
    Dernière modification par Makhlouka, 15 avril 2017, 19h08.

  • #2
    hahahaha
    Belle histoire...


    3aach men cheffek Makhloukat rebbi héhéhé

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      makhlouqa
      écouteurs aux oreilles
      hadi ghiba makhouqa, raki dakhlatha espionnage
      tu es trop forte,normalement les espions ordinaire utilisent des oreillettes, toi meme avec des écouteurs tu na rien rater


      Et vous, chantez-vous à vos plantes quand vous les soignez ?
      j'ai pas de plantes, mais je chante pour ma vaisselles quand je les soigne.
      et c'est tellement emouvant ,je chante comme une casserole
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        La curiosité est un vilain défaut tu le sais bien


        ça fait longtemps makhlouka , j'espère que tu vas bien
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          Le rire c'est bon pour le coeur dit-on, alors , faut pas s'en priver Makhlouka surtout que tu dois avoir un beau jardin que tout le monde envie.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Bachi bonjour
            Allah ikhalik. nrouhou wa enwalou au point d'attache. attache virtuelle. Rires.

            Commentaire


            • #7
              Oudjda bonjour
              Allah la ighaybek. ce n'est pas de l'espionnage. c'est de la curiosité inutile. Rires. Ta vaisselle a de la chance de t'avoir. à ta place, je lui apprendrais à danser. Rires.

              Commentaire


              • #8
                Salut Mekhlouka
                3ach men chafek ...
                Et vous, chantez-vous à vos plantes quand vous les soignez ?
                Je présume que ce n'est pas la question à laquelle on doit répondre ?
                Mais plutôt ... espionnez vous vos voisins ?

                Perso, ça m'arrive de jeter un coup d'oeil khfif au jardin des voisins vu (certainement que eux aussi ont scanné notre jardins ) ... et parfois j'entends les filles du voisins chanter ... la chanson qui reviens souvent : et si tu crois que j'ai eu peur .... jamais .....

                Commentaire


                • #9
                  obladioblada bonjour
                  Je sais, c'est un vilain défaut. Je l'apprends tous les jours à mes dépens. Rires.
                  Je vais bien, merci. j'espère que toi aussi. comment va ta grand-mère?

                  Commentaire


                  • #10
                    ACAPULCO bonjour
                    Ouallah walou, il y a beaucoup d'herbes immoutables dans mon jardin. Rires.je suis d'accord, le rire est une bonne thérapie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Phileas bonjour, Allah ikhalik
                      Tu pouvais répondre à l'autre question. je ne vais pas te noter. Rires.
                      de quelle chanson tu parles? j'étais absentes ki khardjate. Rires.
                      j'attends toujours le bouquet de coriandre et le riz de la Malaisie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas seulement de la curiosité, c'est aussi une tendance à rechercher le malheur chez les autres, ce qui nous met dans la position de confort de celui qui ne le subit pas! C'est humain et compréhensible!... Ce qui l'est moins c'est de le souhaiter!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          hben bonjour
                          tes mots me font peur. tu crois que je devrais consulter un psy? elyoum ma nerkoudcht.

                          Commentaire


                          • #14
                            heyy Makhlouka, hadi ghiba !

                            nos voisins samtine, tu n entends pas leurs voix

                            quand je plante dans mon balcon je vois juste le grand jeune homme tres musclé qui marche pieds écarté vers le parc d'en face , il bousille la scene digne de films d'action quand je vois qu'il fait finalement sortir son mini chiwawa qui bouge ki el nahla el 3amia et qui ressemble à une souris :22:


                            sinon mes plantes , je ne leur chante pas mais je leur fait des sourire, des massages , des coupes, je sirote un jus ou je prends un café en leur compagnie

                            Commentaire


                            • #15
                              Makhlouka
                              de quelle chanson tu parles? j'étais absentes ki khardjate. Rires.
                              j'attends toujours le bouquet de coriandre et le riz de la Malaisie.
                              mdrrr ...

                              Justement, tu as certainement remarqué que j’hésitais avant de participer à cette discussion, .. j'allais justement "nbeddel trottoir", ... espérant que tu as oublié ..
                              mais la réalité c'est que je l'ai ramené deux fois ... mais pas de makhlouka dans les parages, tu m'excuseras certainement ... ça sera pour le prochain déplacement ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X