Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: la prison de Ain Sebâa devance celle "célèbre" de Kénitra!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: la prison de Ain Sebâa devance celle "célèbre" de Kénitra!

    Or, si on savait que le lieu de détention de Kénitra était l'un des plus immondes sur cette planète (Cf. "Notre ami le roi" de Gilles Perrault), il semblerait que celle-ci ne détienne plus ce rang et que celle de Ain Sebâa est encore pire!:22:

    - Ain Sebâa en tête des pires prisons marocaines

    Aucune prison n’échappe aux critiques de l’Observatoire. Mais le cas de Ain Sebâa à Casablanca est le plus alarmant. Viennent ensuite les centres de Kénitra, Khenifra et Aït Melloul.

    En face, la réactivité de l’Administration pénitentiaire et de la réinsertion est pointée du doigt. Elle n’a traité que 58% des correspondances de l’Observatoire. En cause, "l’absence de service au sein de l’Administration pénitentiaire, chargé notamment du traitement des plaintes des détenus". Selon le rapport, l’Administration reste surtout silencieuse sur les correspondances concernant les grèves de la faim entamées par les détenus.

    Pour les responsables de l’Observatoire, la réglementation ne consacre pas cette prestation. A titre d’exemple, le décret fixant les modalités d’applications de la loi sur l’organisation et le fonctionnement des établissements pénitentiaires ne comporte aucune disposition dans ce sens.

    Source: Al Huffington
    Dernière modification par rago, 15 avril 2017, 17h29.

  • #2
    Selon le rapport, l’Administration reste surtout silencieuse sur les correspondances concernant les grèves de la faim entamées par les détenus.
    Et comment .......

    Faudrait déjà que les détenus aient quelque chose à manger !!
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      @Cell: " Faudrait déjà que les détenus aient quelque chose à manger !!"

      Pourquoi car tel n'est pas le cas? En général, tout prisonnier a droit à une pitance si frugale soit-elle et le Maroc n'échappe pas à cette règle. Reste qu'effectivement, sans le concours de la famille, la nourriture accordée aux prisonniers est indigne à leur rang d'humain comme partout au Maghreb (en Algérie, c'est 50 dinars par jour qui sont octroyés aux 3 repas des incarcérés).

      Commentaire


      • #4
        Tazmamart est encore ouverte ?
        c'est celle là que G Perrault décrivait comme l'enfer sur terre.

        Commentaire

        Chargement...
        X