Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jésus était musulman et sa religion est l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jésus était musulman et sa religion est l'islam



    Ça répond à la question dans l'autre topic
    tchek tchek tchek

  • #2
    Jésus était musulman et sa religion est l'islam
    Adam aussi est musulman à ce qu'il paraît.


    Ce n'est pas une blague. J'ai lu ça quelque part. Il parait même que c'est lui qui a construit la Kaâba.

    Commentaire


    • #3
      Adam aussi est musulman à ce qu'il paraît.


      Ce n'est pas une blague. J'ai lu ça quelque part. Il parait même que c'est lui qui a construit la Kaâba.
      Tu es Musulman? Si oui, en quoi cela te choque. L'Islam veut dire la soumission a Dieu.

      Et le prophete Mohammed paix sur lui etait une continuation des autres prophetes avant lui.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par toulousain
        Tu es Musulman? Si oui, en quoi cela te choque. L'Islam veut dire la soumission a Dieu.
        Cela ne me choque pas. Cela me fait marrer.

        Sinon oui, je suis musulman mais moi j'ai un cerveau que j'utilise. Ahmed Deedat and Co ne m'impressionnent pas. oeilfermé

        Envoyé par toulousain
        Et le prophete Mohammed paix sur lui etait une continuation des autres prophetes avant lui.
        Le terme "musulman" n'est apparu qu'à l’avènement de l'Islam. Adam, Moise, Jésus et les autres étaient des monothéistes mais ils n'étaient pas musulmans au sens propre du terme.

        Commentaire


        • #5
          @hakimcasa
          Sinon oui, je suis musulman mais moi j'ai un cerveau que j'utilise. Ahmed Deedat and Co ne m'impressionnent pas.
          Tu as bien raison, il faut toujours porter une vision critique sur les choses.
          cela dit, je suppose que tu pars du principe que la définition de ''musulman'' qui prend sa source d'un hadith dans sahih al boukhari est la suivante: le musulman est celui qui crois en dieu, en son prophète Mohammad(ssl), fait la prière, observe le jeune (pendant le ramadan), donne la zakat et va au pèlerinage....le coran donne une autre définition: le musulman est celui qui crois en dieu, au jour du jugement dernier et fait le bien...Mohammad(ssl) n'est pas le seul prophète de l'islam, il est le dernier prophète de l'islam.

          Commentaire


          • #6
            Perso je suis contre la traduction de (muslim) مسلم en Musulman ...et (islam) اسلام en Islam
            On aurait dû qualifier : muslim de Sain d'esprit. et Islam de Sanité.
            Islam et musulman en langue française ça ne veut rien dire.
            parce que quand on dit que jésus était musulman, comme si il faisait 5 prières par jour et qu'il jeûnait ramadhan !

            Commentaire


            • #7
              @rodmaroc

              Je vais me faire passer pour un individu têtu, ce que je ne suis pas, mais Mohammad est le seul prophète de l'islam et il est le dernier prophète du monothéisme.

              Il se trouve que l'Islam n'est pas la seule religion monothéiste. Des non-musulmans peuvent croire en dieu et être des monothéistes comme n'importe quel musulman sans être obligés de se faire appeler musulman ou de se convertir à l'Islam.

              Si l'on suit votre raisonnement, les bons chrétiens et les bons juifs qui croient en un seul dieu mais qui ne se font pas appeler musulmans sont des kouffars qui iront en enfer.

              Commentaire


              • #8
                Cela ne me choque pas. Cela me fait marrer.

                Sinon oui, je suis musulman mais moi j'ai un cerveau que j'utilise. Ahmed Deedat and Co ne m'impressionnent pas.
                Mais tu te dis musulman puis tu te demandes comment jesus fut-til un musulman?

                Le terme Musulman est connu au moins pour le musulman et il inclut tous les prophetes et Dieu dit clairement dans le Coran que Ibrahim paix sur lui etait un Musulman.

                Commentaire


                • #9
                  @toulousain

                  Est dit musulman, tout croyant qui applique les 5 piliers de l'Islam.

                  Et que je sache, ni Ibrahim, no Moise, ni Jésus n'appliquaient ces 5 piliers dans leurs intégralité. Je ne me rappelle pas que ces trois prophètes aient fait le Haj par exemple.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon oui, je suis musulman mais moi j'ai un cerveau que j'utilise.
                    Ce n’est pas très évident en se basant sur tes commentaires. Tu sembles contester des affirmations élémentaires pour un musulman.
                    Le terme "musulman" n'est apparu qu'à l’avènement de l'Islam.
                    En français peut être. Mais Sinon en arabe musulman est un qualificatif qui s’applique à tous les prophètes depuis Adam jusqu’à Mohamed. Ils se sont tous soumis volontairement et totalement à la volonté de dieu

                    Pour le musulman, il n’y a qu’une seule religion depuis Adam jusqu’au prophète Mohamed, le message principal et les grands principes sont les même, mais les lois et certains principes ont évolué à travers les prophètes, c’est l’intervention humaine qui a altéré le message de certains prophètes. C’est logique ; un seul dieu, une seule religion.

                    Tu as bien raison, il faut toujours porter une vision critique sur les choses.
                    Comme dans n’importe quel domaine, la critique a ses règles ; et lorsqu’une personne se met à critiquer des affirmations élémentaires dans un domaine, elle risque de se discréditer, dépendamment de l’attitude de la personne, la personne risque de ne pas être prise au sérieux. La critique a des règles qu’il faut respecter.
                    Dernière modification par elbieroi, 15 avril 2017, 22h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Est dit musulman, tout croyant qui applique les 5 piliers de l'Islam.

                      Et que je sache, ni Ibrahim, no Moise, ni Jésus n'appliquaient ces 5 piliers dans leurs intégralité. Je ne me rappelle pas que ces trois prophètes aient fait le Haj par exemple.
                      Tu te moques de moi?

                      Le Coran, le livre le plus important de l'Islam dit que le prophete Ibrahim paix sur lui etait un Musulman. Ibrahim etait lui qui a fait l'appel au Hajj.

                      Sois tu n'es pas Musulman ou tu ne connais pas ta propre religion. Meme des non Musulmans qui ont etudie l'Islam connaissent ces petits details.
                      Dernière modification par toulousain, 15 avril 2017, 22h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        el bieroi,
                        musulman est un qualificatif qui s’applique à tous les prophètes depuis Adam
                        tu devrais te pencher sur le sens du terme d'anachronique...ça à l'air tout con mais ça te permettrait d'avancer dans ton raisonnement...du moins si tu en as

                        Commentaire


                        • #13
                          Apparemment certains n'ont pas regardé la vidéo

                          Car toutes les réponses sont là
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Tous les messagers furent musulmans, on peut à la rigeur qualifier les derniers musulmans, ceux qui pratiquent les 5 piliers de l'islam, (comme disait Voltaire) des mahométans.

                            Le cas de Adam est particulier, on ne peut dire de lui qu'il était croyant, puisqu'il était dans la certitude. D'autant plus qu'il devait obéir à une seule interdiction (l'arbre), et pourtant il ne s'est pas soumis à ce commandement. Vinrent ensuite d'autres peuples qui devaient se soumettre à un nombres de commandements relativement restreins, tel que Ibrahim (un commandement) celui d’égorger son fils. Ensuite Moïse 10 commandements, Jésus je ne sais pas comlbien, et en dernier le coran avec une ribambelle de commandements.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jésus était musulman et sa religion est l'islam
                              Cher kems,
                              Vous avez plus que raison, la prière conseillée par le maître Jésus, que bénie soit sa mère, reste pleinement un rendez-vous sacré dans lequel tout croyant cherche à communiquer avec son Créateur et s'abandonner totalement à Lui. Cet attachement quotidien et périodique au Créateur est la meilleure consolation des pieux devant les dures réalités de ce monde et c'est, en même temps, leur plus grande garantie de salut éternel. La prière est en ce sens un recueillement auprès de l’Éternel qui permet à chaque occasion, de se ressourcer en communiquant avec Lui. N'est-ce pas clairement a cela que l'Islam appelle justement. Le cheminement spirituel musulman consiste également à retrouver pleinement la vérité, de reconnaître entièrement notre indigence vis à vis de notre Seigneur, et ce non simplement par la raison mais surtout par le cœur. Les musulmans, en suivant l'ultime prophète béni, paix et salut sur lui, ne semblent t-ils pas être clairement les vrais et réels disciples de Jésus des temps modernes, si l’on vise par cette expression ceux qui vivent selon l'apparence des prophètes et les Lois de Dieu tout comme a l’exemple de Jésus.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X