PDA

Voir la version complète : Alger se dote d'abribus ultramodernes


AMOKRANE15100
16/04/2017, 00h13
Les Algérois ont certainement remarqué ces jours-ci une nouveauté à travers leurs quartiers et les principaux axes routiers de la capitale. Il s'agit de l'installation de nouveaux abribus par la wilaya d'Alger.

Outre le fait qu'ils aient été conçus avec un souci esthétique, ces abribus sont dotés de plusieurs options. En effet, ils peuvent permettre aux usagers de recharger tranquillement les batteries de leurs mobiles.

Dotés aussi de tableaux d'affichage électroniques, les usagers peuvent connaître l'heure et la destination des bus en discontinu pour ceux qui sont de passage. Pour les opérateurs économiques, l'affichage des marques de leurs produits, est simplifié. Les deux façades géantes de ces nouveaux abribus peuvent remplacer les supports publicitaires suspendus qui n'attirent pas beaucoup.

L'Expression

KHORE
16/04/2017, 11h34
Qui a fourni ces abris ?

A priori ce matériel urbain est à la portée d'un constructeur local.

Il est signalé que ce dernier possède les éléments de confort moderne Ave chargeur pour batterie des téléphones portables et informatique pour assurer la publicité...Peu sérieux pour un pays qui importe ses pommes de terre.

Aloha
16/04/2017, 11h48
Bonjour Khore :)

hahaha : الأمور لا تقاص بالجعجعة الإعلامية، وانما بنتائج


qu'ils respectent déjà les normes d'hygiène tout court déjà , on parlera d'hygiène mental par la suite et de chargeurs lorsque l’électricité et l'eau est coupé à tout va probablement, sur la table d'opération

c'est la jungle un peu et le désordre impossible de comprendre comment fonctionnent les choses les turques les chinois les baggara, l'argent, la pauvreté, l'insolence, la gentillesse, tout tout tout... le mélange du siècle se trouve en Algérie

aucun laboratoire digne pour analyser les produits alimentaires qui rentrent au pays, la jungle j'ai vu des trucs extrêmement dangereux qui partent dans la mer

wallah je me demande où vont les miens

Discus
16/04/2017, 11h49
C'est ce qu'on appel mrttre la charrue avant les boeufs ..

AMOKRANE15100
16/04/2017, 11h52
A priori ce matériel urbain est à la portée d'un constructeur local
Parmi les constructeurs ya M-Mobiville (http://www.mobiville.dz/)

annabideparis
16/04/2017, 12h09
.Peu sérieux pour un pays qui importe ses pommes de terre.

Le rapport avec les abri bus?
Pourquoi mettre en orbite des satellites et les contrôler au sol quand on importe des pomme de terre,des bananes etc...?

Ce qui n'est pas sérieux,c'est la persistance de ces vieux incompétents,voleurs et leurs sbires au pouvoir et dans les organes de propagande.

hakimcasa
16/04/2017, 12h27
C'est très bien et c'est très joli mais il faut mettre jour et nuit un ou deux gardes devant chaque abribus pour empêcher qu'ils ne soient vandalisés.

KHORE
16/04/2017, 12h58
Le rapport avec les abri bus?
Pourquoi mettre en orbite des satellites et les contrôler au sol quand on importe des pomme de terre,des bananes etc...?



Entre travailler à développer la recherche qui sert aussi bien le civil que le militaire et dépenser ses devises pour abrutir les jeunes flemmards pour passer plus de temps à charger leur téléphone portable , il y a des choix prioritaires.

Tant que l'autosuffisance alimentaire n'est pas atteinte , l'investissement doit se concentrer non dans les services de détente, mais ceux de la production agricole.

Aloha
16/04/2017, 14h19
761UvIzkxDg

L'agriculture est le domaine où la science et le savoir sont les plus utilisés

c'est juste un non sens lorsque un peuple qui vivait en dehors des villes à 90 % soit si acculturé et sa terre bétonnée regarde les casbahs de douaouda fouka et ailleurs pas une maison avec un jardin des collines bétonnées

horrible !

sans parler de l'absence de lien des algériens avec la terre

les jeunes enfants lorsqu'on leur parle de forêt ghaba végétation ou autre c'est la mort le danger et la non la vie

la vie pour eux c'est les chawarma :)

shLQb-pKKno

KHORE
16/04/2017, 14h46
Merci de nous permettre de connaitre AZEM.

A l'entendre il fait un peu plagiaire. C'est la reprise de "j'ai quitté mon pays".Avec des ayaya trainants qui rendent ridicule la plainte exprimée en Français, C'est du MACIAS à la sauce Lily BONNICH. Dommage.

Aloha
16/04/2017, 15h11
J'aime tous les algériens peu importe leur lien avec avec ce pays il suffit qu'il l'ait aimé ... et aimé son gentil peuple

le reste je n'arrive pas à le comprendre trop complexe pour ma pauvre tête

lily bonniche aussi j'aime et beaucoup d'autres

et je tolèrent tout le monde pourvu qu'ils aient envie d'aimer joyeusement et non morbidement ce pays

ACAPULCO
16/04/2017, 16h29
j'ai eu l'occasion d'aller chez de la famille récemment qui habite dans un immeuble de la Rue didouche mourad Alger centre les immeubles face à la fac , j'ai eu la stupeur de voir la cage d'escalier et tout l’intérieur de l'immeuble sale, les murs décrépis , la rampe qui tient pas bien , les boites aux lettres en mauvais état , les escaliers éméchés , etc...comment ose-t-on installer des abris -bus ultra modernes alors qu'on est même pas fichu de restaurer l’intérieur des immeubles (hall des escaliers) en plein capitale Didouche mourad , je suis outré et scandalisé.

j'invite M. le Wali à y faire un tour dans ces immeubles

hben
16/04/2017, 17h33
et je tolèrent tout le monde pourvu qu'ils aient envie d'aimer joyeusement et non morbidement ce pays
Malheureusement, les khore et compagnie n'aiment de ce pays que la barbe, le djelbab et le couteau qui coupe les gorges de ceux qui ne s'alignent pas sur leur profil et celui de leur gourou afghans et pakistanais!:ben2::ben2::ben2:

Aloha
16/04/2017, 17h36
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je n'ai absolument pas cette image dear hben de khore

il exagère parfois mais il est assez solide !

infinite1
16/04/2017, 22h02
A l'entendre il fait un peu plagiaire. C'est la reprise de "j'ai quitté mon pays".Avec des ayaya trainants qui rendent ridicule la plainte exprimée en Français, C'est du MACIAS à la sauce Lily BONNICH. Dommage.

Dommage que le Grand Slimane ne cite pas uniquement que la Kabylie , il est vrai que le MAK n’existait pas à l'époque ! ...

Comme chacun peu le remarquer ; il est facile de faire dans la provocation ! ...

Cookies