Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : manifestations pour demander à Trump de publier sa feuille d'impôts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : manifestations pour demander à Trump de publier sa feuille d'impôts

    NEW YORK/CHICAGO, 15 avril (Xinhua) -- Des milliers de personnes sont descendues samedi dans la rue aux Etats-Unis pour demander à Donald Trump de publier sa feuille d'impôts, une tradition pour les candidats à la Maison Blanche que le président américain n'a pas respectée jusqu'ici.
    A New York, le défilé s'est étiré sur plusieurs pâtés de maison, tandis que des intervenants s'exprimaient sur une scène à Bryant Park où était dressé un coq gonflable géant arborant une coiffure dorée similaire à celle de M. Trump.
    Le satiriste Frank Lesser, dont un tweet en janvier dernier a inspiré cette "Tax March" (manifestation pour les impôts), a estimé que la participation à cet événement prouvait que les Américains veulent que Donald Trump publie sa feuille d'impôts.
    Les manifestants ont quitté Bryant Park vers 14h30 heure locale pour se rendre près de la tour Trump située sur la 5e Avenue, scandant : "Plus de secrets, plus de mensonges. Révélez vos feuilles d'impôts, révélez vos liens".
    "Nous défilons pour demander que le président divulgue sa feuille d'impôts, comme il l'a promis à plusieurs reprises, sans le faire", explique le site de la Tax March. "Nous défilons car il est dans l'intérêt du peuple américain de connaître quels liens financiers et conflits d'intérêt nos dirigeants peuvent avoir".
    M. Trump a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne pouvait publier sa feuille d'impôt en raison d'un contrôle fiscal, même si plusieurs experts ont indiqué que rien ne l'en empêchait.
    A Chicago, la manifestation bon enfant, avec orchestre, gens en train de danser et bébés en poussette, a débuté en centre-ville. On pouvait lire sur les pancartes : "J'exige de la transparence", "Donald, divulgue ta feuille d'impôts" ou encore "Que cachez-vous?". Après avoir entendu des discours, ils ont ensuite défilé en direction de la rivière Chicago, s'arrêtant sur la rive devant la tour Trump.
    D'autres manifestations ont eu lieu à Washington, Philadelphie et des dizaines d'autres villes, à quelques jours du 18 avril, date limite de la déclaration des revenus 2017. Une pétition réclamant que Donald Trump publie sa feuille d'impôts a recueilli plus d'un million de signatures. Plusieurs parlementaires, dont des républicains, ont aussi demandé qu'il le fasse.

  • #2
    Dernière modification par Pomaria, 16 avril 2017, 10h33.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      ça commence les problèmes contre Trump , ça n'est que le début, son mandat sera très mouvementé pour ne pas dire infernal , il sortira par la petite porte à la fin.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ça commence les problèmes contre Trump , ça n'est que le début, son mandat sera très mouvementé pour ne pas dire infernal , il sortira par la petite porte à la fin.
        On disait la même chose de Bush fils et pourtant il a fait deux mandats.

        Les américains, comme Trump sont aussi imprévisibles. Qui aurait pu imaginer, même dans son pire cauchemar, que les américains choisiront Trump comme président ??

        Commentaire


        • #5
          Qui aurait pu imaginer, même dans son pire cauchemar, que les américains choisiront Trump comme président ??
          Pas tous les américains
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ACAPULCO
            ça commence les problèmes contre Trump
            Pas du tout. Le déchet violeur Trump se moque totalement de ces manifestants et il les méprise car il sait que ses supporters le vénèrent et le soutiennent totalement à ce sujet. Le déchet Trump est littéramement vénéré comme un prophète par les néo-nazis chrétiens/juifs américains qui sont convaincus que le déchet violeur Trump a été envoyé par Dieu pour défendre la chrétienté de l'Amérique après 8 ans de pouvoir de leur ennemi-juré Obama qu'ils considèrent comme un diable anti-chrétiens et pro-musulmans.

            C'est pourquoi le déchet violeur Trump ne va JAMAIS publier ses déclarations d'impôts car elles contiennent des informations sensibles susceptibles de ruiner son image publique auprès des Américains.

            Les Américains anti-Trump ont la possibilité de virer le déchet violeur Trump en 2020 (présidentielle) à condition qu'ils s'organisent car les déchets républicains vont tout faire pour réélire le violeur Trump.

            Commentaire

            Chargement...
            X