Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI accueilli à Washington par des protestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI accueilli à Washington par des protestations

    Suzanne Sholte, présidente de l’ONG américaine US Western Sahara Foundation. D. R.
    La société civile américaine se mobilise depuis l’arrivée, jeudi, du roi Mohammed VI aux Etats-Unis pour dénoncer la colonisation et les violations des droits de l’Homme commises par les forces d'occupation marocaines au Sahara Occidental. A l’occasion, l’ONG américaine US Western Sahara Foundation a exhorté le président Donald Trump à agir pour cesser l’occupation illégale du Sahara Occidental, en affirmant que le roi du Maroc, Mohammed VI, a miné le processus d’autodétermination des Nations unies.

    Dans une lettre envoyée au président américain à la veille de sa rencontre prévue demain, dimanche, avec le souverain marocain, Suzanne Sholte, la présidente de cette ONG, appelle l’Administration américaine à envoyer un signal fort à la communauté internationale en faveur d’un règlement de la question sahraouie qui met fin à cette colonisation.

    «Monsieur le Président, je vous écris au nom de US Western Sahara Foundation, une ONG représentant de nombreux citoyens américains préoccupés, pour vous demander d’exhorter le roi du Maroc, lors de votre rencontre avec lui (dimanche) de Pâques, à mettre fin à l’occupation illégale et brutale du Sahara Occidental», écrit Mme Sholte dans sa lettre transmise à la Maison-Blanche. «A tout le moins, le roi doit cesser de miner le référendum d’autodétermination promis depuis longtemps par les Nations unies, et d’arrêter de terroriser et de brutaliser les Sahraouis vivant dans les territoires occupés», ajoute cette militante des droits de l’Homme. «Heureusement, l'année dernière, la Cour de justice européenne a rendu plus difficile le pillage des ressources naturelles des Sahraouis par le Maroc qui est une autre pratique à laquelle le roi doit mettre fin», enchaîne Mme Sholte, qui est également présidente de Défense Forum Foundation.

    Mme Sholte relève dans sa lettre que l’Administration Trump «comprend l’importance de lutter contre le radicalisme et que l’un des objectifs permettant de remporter cette victoire est de renforcer et soutenir les musulmans modérés qui partagent nos valeurs». Et d’enchaîner : «Il n’y a pas un grand admirateur des valeurs de l’Amérique comme le peuple du Sahara Occidental qui a créé une république inspirée des (valeurs) de notre Constitution américaine.» La présidente de l’US Western Sahara Foundation rappelle à ce propos que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) est membre de l’Union africaine (UA), reconnue par plus de 70 pays.

    «Les Sahraouis continuent d’inspirer les citoyens du monde entier avec leurs efforts dévoués pour la liberté par l’application du droit et les plaidoyers pacifiques», souligne Mme Sholte. «Monsieur le Président, si vous défendez le peuple du Sahara Occidental, vous enverrez un signal fort à la communauté internationale exprimant l’engagement des Etats-Unis en faveur du respect des règles du droit, de la démocratie et des droits de l'Homme», a-t-elle dit. «Vous allez également envoyer un signal puissant que l’Administration Trump ne va pas tolérer la subjugation illégale et contraire à l’éthique d’un peuple pacifique qui partage nos valeurs et aspire à imiter notre nation», a-t-elle conclu.

    A signaler que l’Administration américaine ne reconnaît pas la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental. Le Département d’Etat a maintenu, fin 2016, le Sahara Occidental sur sa liste des dépendances et territoires à souveraineté spéciale, en affirmant que sa souveraineté «reste à déterminer».

    K. C. et agences
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    K. C. et agences
    Ce n'est pas K. C. et agences, c'est Algerie Patriotique, la poubelle du net.

    Il faut avoir le courage de donner la source des articles qu'on poste sur ce forum même quand cette source est une poubelle. oeilfermé

    Et d'ailleurs, ça a déjà été posté: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...2&postcount=18

    Commentaire


    • #3
      pour faire court ta la langue bien pendu devant les sahraouis mais devant sbagniols tu baisses ton froc

      Commentaire


      • #4
        «Les Sahraouis continuent d’inspirer les citoyens du monde entier avec leurs efforts dévoués pour la liberté par l’application du droit et les plaidoyers pacifiques»
        certains journalistes se croient encore dans les années 70 et croient qu'il est toujours facile d'induire les lecteurs en erreurs avec leurs propagandes mensongère à deux balles

        bref, les papiers jounaux d'algerie patriotique ne servent qu'a une seule chose et dans un seul endroit

        Commentaire


        • #5
          Que ce soit Algérie Patriotique ou un autre média, que le Président américain soit plus sensibilise sur la question sahraoui ne peut qu'être souhaitable.

          Avec l'Algérie qui dit on se précipite dans les bras des USA , nous pouvons espérer une nouvelle politique américaine au Maghreb . Une volonté de résoudre le conflit pour y assure la paix américaine et une néo politique africaine, qui contingente l'influence chinoise en bousculant au passage les avantages gaulois.

          Ce qui parait peu probable . Bariz y fera obstacle, tout comme le complexe militaro-industriel. Marocains et Algériens sont destinés à d'affronter , à consommer les matériels militaires achetés , à le renouveler et à dépendre encore plus du seul gagnant l'hyperpuissance.

          Commentaire


          • #6
            La société civile américaine se mobilise depuis l’arrivée, jeudi, du roi Mohammed VI aux Etats-Unis
            Rien que ça.

            Les journaleux algeriens s'adressent à une clientèle bien crédule. C'est la seul explication possible à leur propagande mensongère sans aucune réflexion pou y mettre au moin une logique.

            Commentaire


            • #7
              les daf s'adressent en grande partie à david solas et ses semblables.

              Commentaire


              • #8
                Code PHP:
                la République arabe sahraouie démocratique (RASDest membre de l’Union africaine (UA), reconnue par plus de 70 pays
                @

                COMME SI LE MONDE ENTIER IGNORE (entre autres) QU'ELLE N'EST RECONNUE QUE PAR L'U.A. ET SEULEMENT PAR UNE DIZAINE DE PAYS ET ENCORE !!!!!

                Pour certains "FAKAKIRs":K. C. et agences et autres même immobilières sont irréprochables lorsqu'il s'agit de débiter n'importe quoi et comment

                Commentaire


                • #9
                  aghbal !

                  alors pas d'images de M6-Trump ?

                  Commentaire


                  • #10
                    tawenza un peu de patience, il n'est que 8 heures du matin en floride...

                    Commentaire


                    • #11
                      Wanza.
                      Les "manif anti.........."sont antérieur ,
                      Serait plus honnête de ta part d'en réclamer des tofs...oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Si M6 rencontre effectivement Trump, il ne faut pas le dire à Bouteflika. Parce que le pauvre, jaloux comme il est, risque de faire un second AVC qui peut lui être fatal. oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          pline,

                          c pas au petit déj alors !
                          résistant ce M6

                          Commentaire


                          • #14
                            pline,

                            c pas au petit déj alors !
                            résistant ce M6
                            Tawenza,

                            Tu peux essayer de te rattrapper, mais on connait votre niveau d'inculture

                            Pareil pour le jouurnaleux Bac - 15 qui pense que Miami est un quartier de Washington

                            Commentaire


                            • #15
                              Grosse victoire de sidna !
                              nassarahou Allah !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X