PDA

Voir la version complète : Djamel Ould Abbès : “Le FLN est né à Tizi Ouzou !”


Page : [1] 2

zwina
16/04/2017, 14h47
Pour lui, il n’y a rien d’anormal que le président de la République, le premier ministre et la majorité des portefeuilles ministériels soient issus du FLN. “C’est le FLN qui a lutté contre la France et c’est le FLN qui a libéré le pays”, a-t-il justifié confirmant ainsi l’attachement du pouvoir à la légitimité historique.

Optimiste quant au maintien du FLN aux commandes, Djamel Ould Abbès a déclaré sur un ton affirmatif que “le 4 mai prochain au soir, le FLN obtiendra une majorité absolue à l’élection législative”.

À Tizi Ouzou, il a affirmé espérer obtenir dix sièges sur les 15 de la wilaya. Il a appelé la population à voter pour son parti en mettant en avant un nouvel argument : “Le FLN est né à Tizi Ouzou !”

TSA

zwina
16/04/2017, 14h49
Il a appelé la population à voter pour son parti en mettant en avant un nouvel argument : “Le FLN est né à Tizi Ouzou !”

Pour TSA c'est un nouvel argument mais pour tous les véritables Moudjahidin c'est juste la vérité qui est en marche . Merci à DOA de rétablir les faits et tant pis pour les rageux ...

Bachi
16/04/2017, 15h11
ce qui est épouvantable c'est de faire l'amalgame entre les tarlouzes du FLN actuel et le FLN des révolutionnaires des années 50.
Le FLN de ce Djamel est un FLN de voleurs et de lâches.

KHORE
16/04/2017, 15h27
DOUBLON désolé

rago
16/04/2017, 15h32
Au départ, le nom de "Front national de libération (FNL)" ne fut tenu en priorité. D'autres voulaient nommer "Organisation de lutte national" le combat algérien pour l'indépendance.

Toutefois, pour certains le nom de "organisation" ne paraissait pas assez rassembleur.

KHORE
16/04/2017, 15h33
DOUBLON désolé

Digital
16/04/2017, 16h02
ce week a bejaia ,il a promis 5 ministres de la region s'ils a plus de 5 sieges en plus de relancer tout les projets gelès dans la region ,que de promesses farfelues

tawenza
16/04/2017, 16h03
Le but principal des DAF a été de mettre au placard le FLN. Les janviéristes n'y sont pas arrivé vu la résistance des militants invétérés. A l'heure où le pouvoir distribuait de l'argent pour créer des amis fantoches , les vieux nationalistes sont restés fidèles au Parti Unique. Ils persisteront quand ZEROUAL au pouvoir , a tenté à crée son RDN.

Depuis , pragmatique, les décideurs ont dû admettre que les militants les plus sûrs et les moins nocifs pour l'unité du pays sont les hommes encartés à Djebhat Etahrir Elouatani.
des noms ?

Fouad
16/04/2017, 16h12
croyez vous que c'est le même FLN QUI PERDURE ??? Soyons un peu plus sérieux Mr Ould Abbés !!!???
Allah yarham Ecouhada !!!

KHORE
16/04/2017, 16h48
DOUBLON désolé

zwina
16/04/2017, 16h57
ce qui est épouvantable c'est de faire l'amalgame entre les tarlouzes du FLN actuel et le FLN des révolutionnaires des années 50.
Le FLN de ce Djamel est un FLN de voleurs et de lâches.

Aucun amalgame possible entre le FLN historique et l'actuel. Jamais les anciens n'auraient toléré le cirque actuel ni laissé des chacals prétendre aux investitures. Faire cette annonce est une provocation envers ces voleurs et ces lâches, ce qui montre que DOA n'est pas dupe et qu'il n'a pas l'intention de leur redonner les rênes. Le FLN actuel c'est aussi de nombreux militants qui ne sont pas tous voleurs et lâches, la partie va être rude mais je garde espoir que la base militante va renvoyer les voleurs et faire le ménage dans le vieux parti. Le FLN historique avait aussi traversé des tempêtes mais il avait réussit à renvoyer les chacals à leurs maîtres malgré les moyens mis en place pour infiltrer le FLN.

KHORE
16/04/2017, 17h12
DOUBLON désolé

tawenza
16/04/2017, 17h48
Il y a pour le grand public, toute la brochette des redresseurs puis opposants groupée autour de BELAYAT et qui dernièrement ont affronté SAADANI.
c tout à ton honneur, mais je crois que belyat n'avait pas initié le mouvement contre belkhadem. il s'était retrouvé là grâce à l'ancienneté nous a t on dit avant de mûrir une ambition présidentielle !

tout le mal du fln se résume dans cette histoire.


ps : le fln au bout de 65 ans n'a toujours pas de programme économique ! encore moins de projet sociétal. il n'y a aucun expert qui travaille pour ce parti ! qd je vois que sa commission affaires économiques était dirigée par benachenhou sous chadli, ou la commission énergie a été confiée à belkacem nabi, je me dit que la gabegie vient delà !!

zwina
16/04/2017, 19h13
le fln au bout de 65 ans n'a toujours pas de programme économique ! encore moins de projet sociétal

Le programme économique et sociétal figurent dans l'appel du 1er novembre 1954. Il est plus que jamais d'actualité puisque c'est le peuple qui en est le centre névralgique. C'est donc à la société civile d'impulser les projets pour participer au développement économique. De plus même s'il y avait un programme, on voit bien grâce à Trump que les promesses sont rarement tenues.

tawenza
16/04/2017, 20h04
De plus même s'il y avait un programme, on voit bien grâce à Trump que les promesses sont rarement tenues.
zwina,

normalement, qd on crée un partit, on dépose des statuts sur lesquels sont codés les orientations du parti en tant qu'association politique..

nous, on apprend que le FLN veut adhérer à l'internationale socialiste tout en étant proche des gaulistes ! khalota kbira... c comme ça qu'on fait un parti de carriéristes en lieu et place d'un parti de gens de convictions avec tous les respects que je dois aux militants sincères de ce parti.

infinite1
16/04/2017, 20h47
Pour TSA c'est un nouvel argument mais pour tous les véritables Moudjahidin c'est juste la vérité qui est en marche . Merci à DOA de rétablir les faits et tant pis pour les rageux ... A vouloir titiller la fibre nationaliste , DOA a juste oublier ( mais pas les citoyens de la région ) de préciser que ceux qu'il a encensés ( dont les statues sont érigées sur le tronçon d'auto-route : cinq ont survécus à la révolution , un est mort suite aux tortures infligées par la France (Aissat Idir) , et cinq assassinés par leurs paires de ce FLN ...

zwina
16/04/2017, 21h13
nous, on apprend que le FLN veut adhérer à l'internationale socialiste tout en étant proche des gaulistes ! khalota kbira... c comme ça qu'on fait un parti de carriéristes en lieu et place d'un parti de gens de convictions avec tous les respects que je dois aux militants sincères de ce parti.

Rester proche des gaullistes tout en voulant adhérer à l'international socialiste est une bonne stratégie pour que certains socialistes qu'on appelle Molletistes gardent des distances avec l'Algérie. On peut être carriériste tout en ayant des convictions mais la politique est un gros paniers de crabes, aussi il vaut mieux assurer ses arrières pour éviter les problèmes. Les gens qui posent problème dans la plupart des partis politiques ne sont pas des carriéristes mais des opportunistes et des arrivistes sans scrupules donc pas de plan de carrière juste des intérêts. Le FLN n'est pas le seul parti gangrené par des sauterelles, le RND, le RCD et même le MAK ont les leurs mais ça fait moins de bruit. C'est un mal mondial qui touche tous les pays et tous les partis politiques, c'est aux citoyens de s'investir pour éviter qu'ils prennent le contrôle. Comme l'ont fait les espagnols avec Podemos ou les grecs avec Syriza.

zwina
16/04/2017, 21h35
Le 10 octobre 1954, dans une maison dont personne ne se rappellera le lieu,

Si wikipedia ne connait pas cette maison, c'est que celui qui a créé cette fiche n'est pas du FLN donc toutes les infos sur cette page doivent être lues avec précaution.

tawenza
16/04/2017, 21h59
Le FLN n'est pas le seul parti gangrené par des sauterelles
c vrai que la politique est sale...
le pb est que le FLn a une image historique..

zwina
17/04/2017, 07h35
Après avoir lu plusieurs versions ici et là je crains qu'il faille s'en remettre à l'évidence: il n'existe pas d'acte fondateur du FLN. Sinon je pense qu'il figurerait aux archives nationales.

L'acte fondateur existe, la maison aussi c'est donc que ce que tu as lu n'est pas fiable.

mesmar
17/04/2017, 15h50
..... Tous ces vieux du FLN, ce ne sont que boulets de freinage pour le

Pays .... Ce DOA, Belayat, Benkhadem et tous ceux qui leur ressemble

ne feront jamais ""avancer"" le pays .... et le malheur, c'est qu'ils ne

laisseront jamais les autres plus jeunes tenter de le faire. .... Je suis sûr

que leur seule préoccupation et ""comment faire pour tomber l'autre..."",

ils ne s’arrêteront de leur faire que lorsqu'on les mettra dans des fauteuils,

et même dans des fauteuils, ils créeront des problèmes. .........

zwina
17/04/2017, 17h15
Alors pourquoi n'est-il mentionné nulle part ? La seule chose dont on est sûr est que le chef de la Kabylie fut le dernier à rejoindre le Groupe des Six (composé des cinq chefs régionaux et du coordinateur national)

Si c'était aussi sur, tu pourrais nous dire où était la fameuse maison.

zwina
17/04/2017, 19h14
Quoi qu’il en soit, les deux activistes du CRUA ne tardent pas à s’apercevoir de l’échec inéluctable de leur comité. Ainsi, le 27 juin 1954, à l’insu de Dekhli et Bouchebouba, les activistes réunissent leurs anciens camarades de l’OS à Alger afin de réfléchir sur le passage à l’action directe, seule voie pouvant rassembler le peuple algérien autour de l’idéal indépendantiste. Pour ce faire, le comité des cinq (Ben Boulaid, Ben Mhidi, Bitat, Boudiaf et Didouche), issu de cette réunion, contacte le groupe kabyle en vue renforcer le mouvement naissant.

Ils ne pouvaient réfléchir à l'action directe puisqu'elle n'a jamais cessé depuis 1830 et qu'en 1945 beaucoup avaient repris le maquis. Etoile Nord Africaine ou MTLD oeuvrèrent aussi pour réclamer l'indépendance. Si c'est la déclaration de DOA qui te pose problème;elle est pourtant vrai, le FLN est né dans la région de Tizi absolument pas à Alger. Seul les faux moudjahidin pourraient dire le contraire. De plus, aujourd'hui l'important n'est pas qui a déclenché la Révolution mais qui la continue et respecte la mémoire et le combat des chouhadas et des véritables Moudjahidin.

ps : Didouche était Kabyle ainsi que celui qui prêta sa maison pour cette réunion

zwina
17/04/2017, 21h21
http://img.over-blog-kiwi.com/1/21/67/82/20150921/ob_8a939a_algerie-expansion-de-l-insurrection128.jpg[/QUOTE]

http://i1.wp.com/news-360.info/wp-content/uploads/2016/07/1467937462818_IdF_FLa_guerre_dAlgerie_a_eu_lieu_pr incipalement_en_Kabylie.jpg?resize=390%2C205

nacer-eddine06
17/04/2017, 22h09
75% des effectifs de l OS sont issus de ce que allez devenir la wilaya 3

le noyau dur de la revolution

imache a influence beaucoup de ces jeunes clandestins

DocRemady
18/04/2017, 07h45
Djamel Ould Abbès : “Le FLN est né à Tizi Ouzou !”
Oui et après ?
Tout le monde s'accorde a dire que Ce n'est plus le même FLN mais qu'a cela ne tienne, On continue a utiliser ces Slogan creux...

zwina
18/04/2017, 08h09
Pour amadouer la région...

Evidemment que c'est pour amadouer mais ça permet aussi de clouer le bec à tous ces faux moudjahidin qui voudraient donner des leçons. Le slogan FLN n'est pas creux, il symbolise les Lions qui ont combattu pour l'Algérie sans rechercher gloire et argent. Alors que les moutons se plaquaient ou vendaient leurs frères aux plus offrants. Se prétendre de la famille révolutionnaire impliquait des devoirs et l'exemplarité. Aux algériens de décider s'ils préfèrent être des Lions ou des moutons.

tawenza
18/04/2017, 09h13
zwina yakhi labès

oui la déclaration du 1er nov a été rédigée en kabylie.
non, DOA ne peut pas représenter le FLN, dans 2 ans il partira avec son patron:lol:

DocRemady
18/04/2017, 13h49
Le slogan FLN n'est pas creux, il symbolise les Lions qui ont combattu pour l'Algérie sans rechercher gloire et argent.entièrement d'accord

Se prétendre de la famille révolutionnaire impliquait des devoirs et l'exemplarité. Aux algériens de décider s'ils préfèrent être des Lions ou des moutons.malheureusement, il se trouve que ce sont les moutons qui dirigent:lol:

zwina
18/04/2017, 14h31
malheureusement, il se trouve que ce sont les moutons qui dirigent

Crois tu vraiment que ces moutons dirigent quoi que ce soit ? Ils obéissent et ne peuvent regarder Poutine ou Trump droit dans les yeux, ni même Hollande qui pourtant ne vaut pas grand chose. Si demain Poutine ou Trump décidait de reprendre les rênes, ils seront dans l'obligation de se mettre à genoux et de courber l'échine. L'argent n'achète pas l'honneur ni la dignité aux yeux de l'opinion internationale, ils ne valent pas mieux que les maîtres auxquels ils obéissent qui seront bientôt remplacés par d'autres. Dans un monde de requins, les moutons finissent toujours par être dévorés par des loups. Il vaut donc mieux ne pas viser le pouvoir tant que les loups n'ont pas finalisé le méchoui. Mais rajouter du piment au méchoui, c'est autorisé si on se tient à bonne distance des uns comme des autres.

Cookies