Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après ses menaces, la Corée du Nord échoue à lancer un missile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après ses menaces, la Corée du Nord échoue à lancer un missile

    Au lendemain d'un défilé militaire géant organisé à Pyongyang, la Corée du Nord a tenté de lancer un missile dimanche mais a échoué, selon les armées américaines et sud-coréennes.


    Raté. La Corée du Nord a tenté de lancer un missile dimanche 16 avril près de Sinpo, ville portuaire sur sa côte Est, mais a échoué, ont annoncé les armées américaine et sud-coréenne peu avant l'arrivée à Séoul du vice-président américain Mike Pence pour des discussions sur le programme nucléaire nord-coréen. Il s'agirait, au vu des premiers éléments, d'un missile de moyenne portée, dont le parcours a tourné court au bout de quatre à cinq secondes seulement, a déclaré un conseiller de la Maison blanche sur la politique étrangère.

    "Nous n'avons pas besoin d'accroître les ressources face à cela... Nous n'avons pas été surpris, nous nous y attendions", a dit à la presse ce conseiller, qui voyage avec Mike Pence. La Corée du Sud, via son ministère des Affaires étrangères, a estimé qu'il s'agissait d'une "démonstration de force qui menace le monde entier" et brandi la menace de sanctions au cas où Pyongyang effectuerait un nouveau lancement de missile à longue portée ou un nouvel essai nucléaire.

    Cette tentative de la Corée du Nord intervient au lendemain d'un défilé militaire géant organisé à Pyongyang, sa capitale, pour le 105e anniversaire de la naissance de son fondateur Kim Il-sung, lors duquel ont été présentés ce qui ressemble à de nouveaux missiles balistiques de longue portée. Le Commandement de l'armée américaine dans le Pacifique a détecté et suivi ce qu'il a estimé être un lancement de missile balistique à 11h21, heure de Hawaï (samedi 21h21 GMT), a déclaré son porte-parole, Dave Benham.

    Mike Pence en Asie

    Mike Pence a entamé dimanche dans la capitale sud-coréenne une tournée de dix jours en Asie. Les conseillers disent qu'il faut y voir un signe de l'engagement de Washington envers son allié sud-coréen alors que la tension monte dans la péninsule.Les spécialistes s'étaient demandé si le régime dynastique de Kim Jong-un à Pyongyang allait profiter de la journée anniversaire du 15 avril pour lancer un missile balistique ou effectuer un sixième essai nucléaire.

    Donald Trump, selon qui le problème de la Corée du Nord sera "traité", a ordonné au groupe aéronaval USS Carl Vinson, qui comprend un porte-avions à propulsion nucléaire, de faire route vers la péninsule coréenne. La Corée du Nord a fait savoir qu'elle n'hésiterait pas à effectuer une frappe nucléaire contre les Etats-Unis en cas de provocation. Elle a dit qu'elle avait développé un missile susceptible d'atteindre le territoire américain mais les experts estiment que le pays a encore besoin de temps pour maîtriser la technologie nécessaire.

    Mike Pence a été mis au courant de la tentative nord-coréenne et est en contact avec Donald Trump, a indiqué la Maison blanche. La Corée du Sud a annoncé la convocation d'un conseil de sécurité nationale dans la journée. La Corée du Nord a lancé un missile balistique de la même région ce mois-ci avant le sommet entre les présidents américain Donald Trump et chinois Xi Jinping où il a notamment été question du programme militaire de Pyongyang.

    Sinpo, où a eu lieu le lancement de dimanche, est le site d'une base de sous-marins où la Corée du Nord a déjà testé un missile balistique mer-sol qu'elle est en train de développer. Plusieurs essais de missiles ont été menés à partir de sous-marins lanceurs d'engins à proximité de Sinpo. Allié traditionnel de la Corée du Nord, la Chine, que Donald Trump exhorte à faire pression sur Pyongyang, s'est prononcée contre les tirs expérimentaux de missiles et les essais nucléaires de son petit voisin, et elle soutient les sanctions de l'Onu. De nouveau, vendredi, elle a préconisé des négociations pour désamorcer la crise.

    La compagnie aérienne nationale Air China a annulé certains vols vers Pyongyang, en raison de la faible demande, mais elle n'a pas suspendu pour autant la totalité de ses liaisons. La Chine a interdit le 26 février toute importation sur son sol de charbon nord-coréen, empêchant ce pays d'écouler son produit d'exportation phare. Les douanes chinoises ont donné pour instruction le 7 avril de refouler les cargaisons de charbon nord-coréen.

    Challenges

  • #2
    si la corée du nord a échoué cette fois c'est surtout dû au stress et à l'énervement , elle était encore nerveuse suite au conflit avec les usa, mais je pense que c'est partie remise , la corée du nord tentera une autre fois ce lancement qui sera avec succès j'en suis persuadé .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      si la corée du nord a échoué cette fois c'est surtout dû au stress et à l'énervement
      Ou au travail des Américains dont la flotte croise non loin des côtes du Nord coréen.

      L'échec du lancer du missile rappelle celui subi par une série de lanceurs russes réputés sûrs .

      Quand les USA veillent sur une région , qui nous dit qu'ils ne possèdent pas d'armes satellitaires capables de neutraliser l'envol d"un missile dès sa mise à feu? Les Russes répondraient à ma question mais se garderont d'annoncer au monde que dans le domaine militaire l'Hyperpuissance les écrase .

      Commentaire


      • #4
        Les responsables vont être exécuté de la manière la plus abject
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Pihman
          Les responsables vont être exécuté de la manière la plus abject
          c'est ton souhait !

          c'est çà ?
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            je ne crois pas que il y aura des executions en coree du nord apres cet echec,si ils executent des ingenieurs hautement qualifies ,ils seront remplace par qui ?
            disons que ils recevront une punitition et un blame et et apres ils reprendront leur jobs.
            Dernière modification par alger1954, 16 avril 2017, 17h03.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pihman
              Les responsables vont être exécuté de la manière la plus abject
              si il fait sa il ne restera plus de scientifiques pour faire des essais encore moins concevoir de futurs missiles !!

              mais je pense que l'un va passer comme bouc emissaire

              Commentaire


              • #8
                tenebre @
                exactement ils trouveront des coupables.il faut bien faire porter la responsabilite a quelqun.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui était le plus redouté par les Américains c'est surtout un nouvel essai nucléaire. Bon, apparemment Pyongyang a mis un peu d'eau dans son vin avec cet essai balistique de moyenne portée. L'échec de la tentative ne veut rien dire, soit dit en passant, car cela est arrivé maintes et maintes fois aux plus grandes puissances.

                  A mon avis, ce n'est pas la "grosse provocation" attendue, celle qui pourrait embraser la région. On est plus dans la manoeuvre tactique pour obtenir quelque chose lors d'éventuelles négociations prochaines. En tout cas, la Corée du Nord n'a vraiment aucun intérêt maintenant à perdre son unique allié dans la région, c'est à dire la Chine.
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    les americains jouent avec le feu,seoul se trouvent seulement a 40 km de la frontiere de la coree du nord,les habitants de la capitale de la coree du sud sont terrifies et n apprecient pas les provocations de donald trump.beaucoup d habitants de seoul ont deja quitter les lieux de peur que un affrontement entre la coree du nord et les usa reduisent la capitale seoul en cendre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso, je ne crois pas trop à une éventuelle guerre. En Corée du Nord il n'y a pas d'intérêt juifs et il n'y a que les juifs qui allument les guerres. Alors disons qu'il y a 10% de possibilités de guerre.


                      {وَقَالَتِ الْيَهُودُ يَدُ اللَّهِ مَغْلُولَةٌ غُلَّتْ أَيْدِيهِمْ وَلُعِنُوا بِمَا قَالُوا بَلْ يَدَاهُ مَبْسُوطَتَانِ يُنْفِقُ كَيْفَ يَشَاءُ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيرًا مِنْهُمْ مَا أُنْزِلَ إِلَيْكَ مِنْ رَبِّكَ طُغْيَانًا وَكُفْرًا وَأَلْقَيْنَا بَيْنَهُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ كُلَّمَا أَوْقَدُوا نَارًا لِلْحَرْبِ أَطْفَأَهَا اللَّهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا وَاللَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُفْسِدِينَ
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces ratages répétitifs sont dûs à des sabotages extérieur ou bien ils ne font que bluffer et qu'ils sont loin d'avoir les moyens de leurs ambitions.

                        Peut être que cette fois-ci c'était juste un feu d'artifice en hommage au 105e anniversaire de Kim Il-Sung, fondateur de la République populaire...

                        Commentaire


                        • #13
                          La Corée qui avait l'habitude de gonfler le torse et de proférer des menaces à tout va pendant des années, avec Obama, cela faisait bonne allure.

                          Mais je crois que ce ratage a été voulu par le pouvoir Nord Coréen pour ne pas perdre la Face devant les Tomawaks et les Américains.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces ratages répétitifs sont dûs à des sabotages extérieur ou bien ils ne font que bluffer et qu'ils sont loin d'avoir les moyens de leurs ambitions.
                            Je me demande sincèrement pourquoi tous les marocains ont le même avis sur tous les sujets ?
                            Je dis tout simplement bravo à la réussite du formatage makhnézien.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              zek : La Corée qui avait l'habitude de gonfler le torse et de proférer des menaces à tout va pendant des années
                              Pourquoi mentir et raconter des bêtises ?

                              Un pays aussi renfermé que la Corée du Nord ne demande qu'à vivre en paix. Pourquoi vous collez vos tares aux autres ?
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X