PDA

Voir la version complète : Une société américaine doit 100 milliards à la Direction des impôts!


mohoo
16/04/2017, 18h32
Les services des impôts d’Alger ont porté plainte contre une société américaine -activant dans le secteur du pétrole- pour ne s’être pas acquittée de ses impôts cumulés depuis quatre ans, avons-nous appris de sources bien informées.

Le montant s’élève à 1 milliard de dinars, soit 100 milliards de centimes. En réaction, la société en question a procédé à la fermeture de son siège sis à Ben Aknoun à Alger.

D’après nos sources, le tribunal de Bir Mourad Rais examinera le 20 mai prochain l’affaire de la société américaine ayant refusé de payer ses impôts auprès des services d’impôts de Ben Aknoun.

Selon toujours nos sources, l’affaire a éclaté lorsque la firme américaine ait décidé de fermer sa filiale. Ce qui a été perçu par la Direction des impôts comme tentative de quitter le territoire national sans avoir à payer ses impôts estimés à 100 milliards de centimes. Du coup, elle a décidé de l’attaquer en justice pour fraude fiscale.

Hissée en justice, la société s’est finalement résignée début janvier de s’acquitter de sa dette, et aura à verser des indemnisations pour le préjudice financier causé à la Direction des impôts et la violation des règles régissant l’activité commerciale.
Echorouk

Bachi
16/04/2017, 18h35
10 millions de dollars, quoi!.

ca arrive, ces évitements fiscaux.

danube
17/04/2017, 11h33
poubelle news, prochainement a la une les PV de stationement bahdaltouna les diplomés de " l'ecole de l'abrutisme":mrgreen:

Pomaria
17/04/2017, 11h48
Et si on faisait la même chose à toutes les grosses fortunes, qui ne payent jamais rien au FISC, les GROS barons de l'import/import et de l'informel !

ca serait pas mal pour le pays.

Ainsi, on commencera à appliquer la loi pour les plus gros d'abord,

et ca donnera l'exemple aux autres !

Cookies