Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les independantistes kabyles envahissent la place de la Bastille à Paris

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les independantistes kabyles envahissent la place de la Bastille à Paris

    Comme attendu, une marée humaine a envahi cet après midi la place de la Bastille, de Paris. Des milliers de Kabyles ont répondu à l’appel du MAK-Anavad, pour commémorer la date du 20 avril, mais surtout pour alerter l’opinion internationale sur la situation dramatique qui prévaut en Kabylie.

    Ils sont venus de plusieurs régions de France, afin de prendre part à la grande marche des indépendantistes kabyles à Paris. « C’est un devoir pour tous les Kabyles là ou ils se trouvent », nous déclara, Karim venu de lointain pour prendre part à la marche du MAK à Paris. Les manifestants, des jeunes, des vieux et surtout des filles et des femmes, se sont ébranlés vers la place de la République.

    Des slogans hostiles au régime colonial d’Alger ont été scandés à tue-tête par les manifestants, on brandissant les drapeaux du MAK-Anavad. A la place de la République, le président de ce Mouvement a tenu un long discours sur la situation en Kabylie. Mais aussi sur la communauté française d’origine kabyles en France. « La France doit reconnaître le droit des Kabyles à l’autodétermination », dira t-il, sous les applaudissements de la foule. L’orateur a annoncé un dîner républicain le 27 de ce mois en France pour inviter les deux candidats français qui seront élus pour le deuxième tour présidentielles.

    Ravah Amokrane

  • #2
    Les independantistes kabyles envahissent la place de la Bastille à Paris

    L'objectif est de faire passer le message au reste du monde , qu'en Algérie existe un peuple en lute pour sa dignité ! ...

    Commentaire


    • #3
      Les independantistes kabyles envahissent la place de la Bastille à Paris

      Et pourquoi les indépendantistes rifains ne se joignent pas à eux ?! Comme çà, plus ils seront de fous, plus on rit.


      Dernière modification par leftissi, 17 avril 2017, 17h39.

      Commentaire


      • #4
        surtout pour alerter l’opinion internationale sur la situation dramatique qui prévaut en Kabylie.
        Mon Dieu!!! Vite Kouchner!!!
        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

        Commentaire


        • #5


          L'Algérie c'est où on l'aime passionnément

          ou on la déteste ( harkis, certains pied-noir, sionistes, algeriens complexés etc ... )

          ç'a toujours été comme ça malheureusement
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Tous dans le même bateaux!

            Je pense que tous les Algériens partagent les même conditions de vie !!!!
            Mis à part la rudesse plus ou moins importante de chaque région ou la différence entre zone urbaine et zone rurale, nous sommes tous dans le même bateaux !!!
            Le Sage

            Commentaire


            • #7
              Les indépendantistes kabyles français envahissent la place de la Bastille à Paris

              Commentaire


              • #8
                Le MAK est un groupuscule de Harkas qui travaillent pour israel. La situation dramatique est vécu par tous les Algériens de l'Algérie pas seulement les kabyles. Ils parlent au nom de tous les kabyles d'Algérie ... les clowns :22:

                Commentaire


                • #9
                  Ils son tellement a fond dans l'independance que la plupart de ces parasites crechent a l'etranger ou ne revent que de ca pour ceux qui n'on pas encore trouver le chemin .
                  des milliers ? J'en doute fort ...

                  Commentaire


                  • #10
                    y a pas une photo de cette marée ?...
                    J'ai beau être du côté autonomiste des revendications du MAK, je ne crois pas qu'il y aurait des milliers.
                    Ici à Montréal, on ne dépasse jamais la petite centaine quand on manifeste.

                    Commentaire


                    • #11
                      C est très minoritaire à paris pour ne pas dire insignifiant.

                      Le MAK à paris c est surtout un bureau pour promettre des cartes de séjour à des désespérés.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie c'est où on l'aime passionnément

                        ou on la déteste ( harkis, certains pied-noir, sionistes, algeriens complexés etc ... )
                        Ceux considérés "harkis", "pieds-noir", MAK , et j'en passe ...malgré la faiblesse du nombre aiment l'Algérie avec passion pour ce qu'elle est . Les autres n'aiment que ses richesses et c'est les plus nombreux ! ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Enfin les premiers jalons d’un Lobby KABYLE qui prend forme …
                          La manifestation d’aujourd’hui et le dejeuner républicain prochain , sont un message fort pour dire au reste du monde que désormais la KABYLIE n’est préoccupée que du sort de sa propre destinée …
                          Fini le temps ou chauffer le tambour du nationalisme kabyle d’une Algérie une est indivisible . Un sport , un sacerdoce par excellence des partisans du statut quo ! ...


                          Arézki HAMOUDI
                          Dernière modification par infinite1, 17 avril 2017, 21h58.

                          Commentaire


                          • #14
                            je suis kabyle

                            et je ne comprends pas ces revendications..je ne me sens pas du tout concernée par ce fléau qui mène nulle part...une perte de temps...alors qu'il y a tant à faire...deja s'entraider et faire que le pays avance bien...
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils étaient davantage de Sahraouis à Nancy afin de réclamer leur autodétermination.

                              De plus, pourquoi les Kabyles ne soumettent-ils par leur cas au Conseil de sécurité comme les Sahraouis et les Palestiniens?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X