Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fièvre aphteuse en Algérie : Le Maroc en alerte

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fièvre aphteuse en Algérie : Le Maroc en alerte

    Le Maroc est en état d’alerte et renforce les mesures de surveillance pour protéger le cheptel national contre la fièvre aphteuse. Une situation d’urgence qui fait suite à la révélation de foyers de cette maladie dans certaines wilayas de l’Algérie par les autorités vétérinaires de ce pays. L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a ainsi annoncé l’interdiction de toute importation d’animaux, de produits d’origine animale et d’aliments pour animaux à partir d’Algérie.

    Il a également prévu l’acquisition de vaccins dans des délais très courts afin de lancer une campagne nationale de vaccination du cheptel bovin contre le sérotype A. À noter que l’Office a mis en place une cellule de veille qui assure le suivi quotidien de la maladie et son évolution dans les pays voisins et assure qu’aucun cas de fièvre aphteuse n’a été déclaré au Maroc.

    l'economiste

  • #2
    La Tunisie vient de lancer une campagne de vaccination pour y faire face ,le Maroc doit faire de suite la mème chose

    Commentaire


    • #3
      Fièvre aphteuse en Algérie : Le Maroc en alerte
      héééhé ! on va vous contaminer !

      comme disait notre ami BACHI.

      surtout, faite gaffe, le virus passe aussi par ce forum !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        surtout, faite gaffe, le virus passe aussi par ce forum !
        ne t'en fais pas ,je suis vacciné

        Commentaire


        • #5
          haddou
          ne t'en fais pas ,je suis vacciné
          même sans vaccin, je pense que tu es immunisé !

          à force de nous côtoyer sur ce forum.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            à force de nous côtoyer sur ce forum.
            Evidemment Pomaria ,on est tous immunisé

            Commentaire


            • #7
              Toutes les demarches préventives ont été entreprise et toutes les bêtes infectées abattues . À ce jour les vaccins ont été distribués et l'interdiction de transporter les bêtes sont appliqués .

              Ceci dit les médias marocains prennent la chose plus sérieusement que la Tunisie , ce déferlement médiatiques pour cette histoire m'impressionne vraiment .

              Commentaire

              Chargement...
              X