PDA

Voir la version complète : La Russie supprime le visa pour les Algériens


Page : [1] 2

zwina
17/04/2017, 13h14
La Russie vient d'annoncer la suppression du visa pour les ressortissants algériens désirant se rendre vers ce pays.

C'est le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, qui a annoncé, lundi, cette décision, selon l’agence russe TASS.

L'Algérie fera partie, ainsi, des 18 pays dont leurs ressortissants sont autorisés à voyager sans visa en Russie, dans le but de promouvoir le tourisme et les affaires. Cette loi portant la suppression du visa au profit des ressortissants de ces pays a été signée par le Premier ministre russe en mars dernier.

Algérie1

zwina
17/04/2017, 13h21
Avoir toujours le soutien de la Russie montre que les Russes ont bonne mémoire et qu'ils sont toujours là pour démontrer que l'alliance est plus forte que tout. :D

oudjda
17/04/2017, 14h00
une belle destination pour les touriste algerien et algeriennes
faut aller en russie, cuba,iran,amerique du sud,,,,,et boycoter les pays arab (une exception pour la tunisie) la turquie et europe qui exige le visa

rago
17/04/2017, 14h04
Il semblerait que l'information soit erronée. A savoir que les Algériens munis d'un visa pour séjourner en Russie n'auront plus besoin de visa pour se rendre à Vladivostock. Donc, nuance.

Risk
17/04/2017, 14h24
le titre n'est pas tout à fait vrai, il s'agit de l'extreme orient russe et non de l'ensemble de la russie, et les algériens ne sont pas les seul à bénéficier de cette suppression de VISA, mais comptent parmi les citoyens de 18 autres pays dont les monarchie du golf ou le maroc.

il ne faut pas y voir autre chose que ce que c'est réellement, à savoir, la promotion d'une région de la russie dans un cadre touristique.

si la russie inclus des pays comme l'arabie saoudite ou les émirats arabes unis ou encore le maroc, c'est bien la preuve qu'il ne s'agit pas d'un bras tendu en guise d'amitié étant donné que ces pays ne sont pas réputé pour leur sympathie à l'égard de la russie.

c'est un syndrome très répandu que celui de donner aux faits un sens qui nous convienne.

zwina
17/04/2017, 14h34
Il semblerait que l'information soit erronée. A savoir que les Algériens munis d'un visa pour séjourner en Russie n'auront plus besoin de visa pour se rendre à Vladivostock.

Ce n'est pas ce que dit le communiqué de Tass. Peut-on avoir la source de ta news ?

sako
17/04/2017, 14h46
Outre l'Algérie les ressortissants de 18 autres pays seront admis en Russie "asiatique" sans visas. Il s'agit de Bahrain, Brunei, l'Inde, l'Iran, le Qatar, Chine, La Corée du Nord, le Kuwait, le Maroc , le Mexique, les Emirats Arabes Unis, Oman, l'Arabie Saoudite, Singapour, la Tunisie, la Turquie et le Japon.

Huffpost

Visiter Vladivostok sans visa, quelle faveur de la part de nos "alliés" russes !!:evil:

tariqlr
17/04/2017, 15h04
Visa russe pour les algériens

Contrairement à ce que disent certains sites Internet offrant des services de Visa russe pour la Russie, les conditions d'obtention du visa russe ne diffèrent aucunement pour les citoyens algériens. De plus, ils doivent obtenir une invitation officielle comme n'importe quel ressortissant européen ou nord-américain. Les ressortissants algériens peuvent obtenir une invitation russe "voucher" par notre entremise.. Notez pourtant que certains sites comme www.russie-tourisme.com ne délivre pas de lettre officiel pour le visa en disant que l'Algérie est sur une liste de noire tout comme plusieurs autres pays d'Afrique. Pourtant, les autorités russes en place à Alger on démentit cette information propagée par le site Internet. Nous invitons donc les ressortissants algériens à faire l'achat de leur lettre d'invitation avec une agence accréditée.

Scootie
17/04/2017, 15h09
Visiter Vladivostok sans visa, quelle faveur de la part de nos "alliés" russes !

C'est pour aider à affronter les nord coréens :mrgreen:

tizout
17/04/2017, 15h27
Ils vont se faire coloniser par les chinois en moins de temps qu'il ne faut pour finir une bouteille de vodka

Capo
17/04/2017, 15h29
Saha Riskou :razz:

Tu m'as refroidi ya kho !..
Et dire que nous aurions pu aller sans visa.. coudoyer de belles Vladivostokoises oeilfermé

zwina
17/04/2017, 15h32
le titre n'est pas tout à fait vrai, il s'agit de l'extreme orient russe et non de l'ensemble de la russie, et les algériens ne sont pas les seul à bénéficier de cette suppression de VISA, mais comptent parmi les citoyens de 18 autres pays dont les monarchie du golf ou le maroc.

il ne faut pas y voir autre chose que ce que c'est réellement, à savoir, la promotion d'une région de la russie dans un cadre touristique.

Il est évident que les algériens ne sont pas les seuls à bénéficier de la mesure c'est d'ailleurs spécifier dans le communiqué Tass cité au dessus. Tout touriste en Russie, même en transit, peut sans visa se rendre dans l'extrême orient russe pendant 3 jours, une mesure déjà existante alors que le communiqué fait état d'une déclaration qui date d'aujourd'hui. Il ne s'agit pas seulement d'une promotion touristique mais aussi de propositions d'affaires et de partenariats.

Azul Capo

La mesure dont parle Risk existe depuis 2015, Vladivostok est un port franc et cette franchise concerne 15 municipalités comme l'explique le communiqué ci dessous.

Le 12 octobre 2015, le port maritime de Vladivostok a été déclaré port franc pour les 70 années à venir. Cette mesure permet de proposer des avantages fiscaux aux entreprises souhaitant s’y installer mais aussi de faciliter l’entrée des étrangers en Russie, grâce à cette possibilité d’obtention du visa d’entrée à la frontière. Le nouveau régime économique s’applique dans 15 municipalités du kraï du Primorié, incluant les ports clés du sud de l’Extrême-Orient russe, de Zaroubino à Nakhodka, ainsi que l’aéroport de Vladivostok.

ACAPULCO
17/04/2017, 15h45
Avoir toujours le soutien de la Russie montre que les Russes ont bonne mémoire et qu'ils sont toujours là pour démontrer que l'alliance est plus forte que tout.
__________________

Oui mais si tu te rappelle , une fois ces même Russes nous ont fourgué des avions de combat avec des avaries , par conséquent on doit se méfier dans ce bas monde

zwina
17/04/2017, 15h50
une fois ces même Russes nous ont fourgué des avions de combat avec des avaries , par conséquent on doit se méfier dans ce bas monde

Et les suisses Roche avaient refourgué des tonnes de Tamiflu qui ont pourri dans des entrepôts. Quant on achète, il est obligatoire de vérifier la marchandise, si elle présente des défauts l'acheteur peut la renvoyer au vendeur sans débourser un centime.

alger1954
17/04/2017, 15h53
je ne vois pas l interet d aller dans cette region dont je n ai jamais entendu parler et qui est inhospitaliere vu le climat.
deuxiement je n ai jamais vu un pays brader une region sans visa et imposer des visas pour visiter les autres regions.

Eviasra
17/04/2017, 15h57
Non, la Russie n’a pas supprimé les visas pour les Algériens

Actualité (https://www.tsa-************/actualite/) Par: Tewfik Abdelbari 17 Avril 2017 à 13:18
Contrairement à ce qu’affirme une partie de la presse nationale, les Algériens ne sont pas exemptés de visa pour se rendre en Fédération de Russie. Une information de l’agence officielle russe TASS indique, ce lundi 17 Avril, que les ressortissants de 18 pays (dont l’Algérie) peuvent se rendre sans visa dans la région de Vladivostok (extrême-Est) uniquement.


À la place, les touristes et hommes d’affaires devront néanmoins remplir un formulaire électronique. Contactée par TSA, la section consulaire de l’Ambassade de Russie en Algérie confirme qu’il ne s’agit pas d’une suppression de visas.


source TSA

Capo
17/04/2017, 15h59
Azul Zwina :razz:

Merci pour l'info..

On dirait que Vladivostok est sur la voie de devenir un paradis fiscal :mrgreen:

zwina
17/04/2017, 16h07
C'est TSA et Huffpost qui prétendent que c'est uniquement l'extrême orient russe, ils doivent craindre que nos dirigeants préfèrent Moscou à Paris :mrgreen:

Capo
17/04/2017, 16h48
Zwina

C'est toi la journaliste :mrgreen:
Sur ce coup.. tu en sais plus que moi :lol:

zwina
17/04/2017, 17h11
Tu apportes une bonne nouvelle aux algériens, c'est toujours les mêmes qui tentent de les plonger dans la déprime. Ils oublient que même si le visa ne concernait que la Sibérie, un algérien trouvera toujours le moyen d'aller à Moscou s'il le décide. :D

YSN
17/04/2017, 18h56
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=400228 :mrgreen:

zwina
17/04/2017, 18h57
Les touristes et hommes d’affaires algériens ne seront plus soumis aux procédures d’obtention de visa pour se rendre dans le pays de Poutine.


C’est le Premier ministre russe qui l’a annoncé aujourd’hui. « J’ai approuvé la liste des pays dont les ressortissants peuvent profiter du régime préférentiel. Les hommes d'affaires et les touristes ne devront pas subir la procédure traditionnelle de visa de visas russes », rapporte l’agence Tass.

Dmitri Medvedev, qui rappelle que la loi y afférente a été votée en mars dernier par la Douma, a précisé que l'annulation des procédures de visa pour les touristes et les hommes d'affaires «favorisera la croissance de l'investissement et l'attractivité touristique de l'Extrême-Orient.» Et d’ajouter : « La région gagnera plus d'argent de l’augmentation du trafic touristique.» a-t-il ajouté.

18 pays sont concernés par cette mesure. Il s’agit de l'Algérie, le Bahreïn, le Brunéi, l'Inde, l'Iran, le Qatar, la Chine, la Corée du Nord, le Koweït, le Maroc, le Mexique, les EAU, l'Oman, l'Arabie saoudite, Singapour, la Tunisie, la Turquie et le Japon.

Econews
F. A

tenebre
17/04/2017, 19h08
je n'ai pas compris cette connerie de supprimer le visa que pour la moitié orientale du Pays, et si jamais on veut partir à Moscow, on sera considéré comme clandestin ou quoi ! le sol russe est le meme partout, si on n'y pose les pieds de façon legal a vladivostok, il doit etre de meme a moscou

zek
17/04/2017, 19h44
Aucun intérêt de visiter Vladivostok, si on peut même pas prendre le transsibérien et dépasser la République d'Extrême-Orient dans ses frontière intérieures.

Autant visiter la Mandchourie en Face où le Japon.

zek
17/04/2017, 19h54
http://nsa37.casimages.com/img/2017/04/17/170417091201583101.png

zwina
17/04/2017, 20h58
Aucun intérêt de visiter Vladivostok,

Que tu fasses une fixation sur Vladivostok parce que TSA t'indique cette direction ça te regarde mais tout homme d'affaire qui s'y rendrait y trouverait un grand intérêt vu la richesse et les potentiels. Quant aux touristes, de nombreux musées et le port feront surement leur bonheur. Après s'ils veulent aller faire un tour à Moscou ou à St Petersbourg ça ne devrait pas poser grand problème puisque qu'Econews, qui est un journal plus sérieux que TSA ou le Huf Maghreb, précise que le ministre fera toutes les facilités pour les hommes d'affaires et touristes ressortissant algériens : « J’ai approuvé la liste des pays dont les ressortissants peuvent profiter du régime préférentiel. Les hommes d'affaires et les touristes ne devront pas subir la procédure traditionnelle de visa de visas russes »

Spoutnik
17/04/2017, 21h10
Bizarre...Et les autres ? Les europeens ? les ricains ?...

zwina
17/04/2017, 21h34
Bizarre...Et les autres ? Les europeens ?

UE a voté des sanctions économiques contre la Russie donc les européens ne sont pas sensés faire des affaires avec la Russie. Ce qui n'empêche pourtant pas de nombreuses sociétés françaises d'avoir des bureaux et des magasins à Moscou ou Vladivostok.

DocRemady
17/04/2017, 21h54
Ce sont les Arabes qui lui ont donné le nom Vladivostok = de l'arabe بلد الفستق‬‎ Baladi el foustou9 ou pays de la pistache....
Certains aigris ne vont pas le croire :mrgreen:

lily
17/04/2017, 22h02
la France pourrait en prendre note ce serait bien...car c'est incompréhensible ce visa et se trie de personne acceptable...je suis pour une liberté du citoyen...voire de l'humain...

Cookies