Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’appel à la prière bientôt encadré par la loi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’appel à la prière bientôt encadré par la loi

    Religion/ L’appel à la prière bientôt encadré par la loi

    Société, Une avril 17, 2017 Abdou Semmar


    Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a révélé, hier, à Alger, que l’appel à la prière (el-adhan) sera bientôt encadré par un texte de loi. Un arrêté sera, à cet effet, prochainement publié au journal officiel. Selon le ministre, le texte en question a pris en considération toutes les facettes de cet exercice religieux.
    Un arrêté ministériel réglementant l’appel à la prière (el-adhan) va être prochainement publié au journal officiel. Le texte en question veillera à ce que cet exercice soit conforme aux préceptes religieux et aux spécificités propres à chaque région du pays. Le muezzin doit donner une image moderne de la religion musulmane», a déclaré le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa, en marge de l’ouverture d’un cycle de formation des muezzins à Alger.
    Selon M. Aïssa, ce nouveau texte réglementaire, une première en Algérie, régira à l’avenir toutes les facettes de l’appel à la prière, ce qui lasse penser que des dispositions seront prises pour atténuer l’intensité des haut-parleurs qui constituent quelques fois une source de désagréments pour les familles ayant des bébés ou des malades. Il est possible également que soit désigné un muezzin unique pour les quartiers disposant de plusieurs mosquées.
    Massi M.

  • #2
    c'est bien mais je crois pas que ce soit une des priorités du peuple. Loin s'en faut.

    Commentaire


    • #3
      [...] Selon M. Aïssa, ce nouveau texte réglementaire, une première en Algérie, régira à l’avenir toutes les facettes de l’appel à la prière, ce qui lasse penser que des dispositions seront prises pour atténuer l’intensité des haut-parleurs qui constituent quelques fois une source de désagréments pour les familles ayant des bébés ou des malades. Il est possible également que soit désigné un muezzin unique pour les quartiers disposant de plusieurs mosquées.
      Il était temps.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        il est vrai

        qu'il y a des appels a la prière magnifique...mais quand tu en as 10 en meme temps avec des voix horribles cela gache un peu ce moment...perso j'aime bien...surtout quand la voix est belle...
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          Le texte en question veillera à ce que cet exercice soit conforme aux préceptes religieux et aux spécificités ...
          l hypocrisie. Détourner un instrument acoustique de sa véritable finalité pour embêter les gens chez eux. Prier bessif. Apres on s’étonne de l'ambiance sinistre et de la connerie qui se répande partout.

          Ce texte veillera-t-il a réduire aussi les décibels pour ne pas réveiller toute la planète?
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

          Commentaire


          • #6
            lala

            je ne l'entends pas encore ici dans le sud...donc les decibels ne sont pas si fortes...
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              Il est possible également que soit désigné un muezzin unique pour les quartiers disposant de plusieurs mosquées.
              Bien vu, car il y a des quartiers trop rapprochés qui causent un brouhaha et un décalage à l'appel flagrants
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                On devrait arrêter les sonos, le son est trop souvent pourri et parfois le muezzin est pas motivé, il bâcle l'affaire. Pourquoi pas à l'ancienne en haut du minaret avec son organe naturel, avec du cœur et du savoir faire ?

                Commentaire


                • #9
                  L'adan ne me dérange pas
                  Surtout si la voix est belle , et il est bien fait

                  Je garde un mauvais souvenir, j'ai ete dormir chez mon frère , au moment du fadjr, y' avait une dizaine qui se sont succédés avec des hauts parleurs , avec des voix horribles , désolée , mais c'était trop ridicule
                  Un seul , maximum deux auraient suffit pour réveiller les gens

                  Etre un bon musulman , c'est d'arrêter de jeter les poubelles n'importe où et garder les quartiers propres
                  S'entraider entre voisins , s'occuper des démunis
                  Être honnête envers les autres
                  La liste est longue
                  Dernière modification par sabahe, 18 avril 2017, 03h13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Très bonne initiative, il suffit d avoir un ou deux appels de priere par cité c'est tellement mieux dans tous les sens.
                    j adore la voix de el adhan, ça me manque.
                    Dernière modification par Elissar, 18 avril 2017, 05h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      Entièrement d'accord avec tous les intervenants sauf le cinq
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        le cinq

                        est ce moi...si c'est cela je parlais du Sud de la France..lol
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          L'article ne dit pas si le niveau sonore sera réglementé et quelles sont les sanctions prévues en cas d'infraction.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai envie de pleurer tellement je suis choquée et horrifiée par ce post .

                            Commentaire


                            • #15
                              On parle d'infraction maintenant carrément .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X