Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ange Gabriel vivait des moments sur terre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Ange Gabriel vivait des moments sur terre

    mensonge 3inani !!

    ça va troooo loin


  • #2
    ça va troooo loin
    Tout dépend d'où l'on parle.

    Je connais perso des thèses modernes qui vont jusqu'à considérer Mohamed comme un agent des Byzantins en Arabie. Auquel cas, ce Dahya ne serait que l'émissaire entre le pouvoir byzantin et le supposé prophète.

    Je vais encore me faire taper sur les doigts ?
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Je vais encore me faire taper sur les doigts ?
      tu l'auras bien cherché

      fais attention qd maximo est dans les parages

      Commentaire


      • #4
        @Fortuna

        Un "agent des Byzantins en Arabie" (sic) dont la "mission" aboutit à enlever a l'Empire les 3/4 de son territoire, lui faire perdre ses plus riches provinces et jusqu'a assieger sa capitale par des armées arabes !

        Ca sonne super cohérent ces théorèmes fumeux...
        Dernière modification par Harrachi78, 18 avril 2017, 01h01.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Un agent des Byzantins en Arabie et dont la "mission" aboutit a enlever a l'Empire des 3/4 de son territoire et lui faire perdre ses plus riches provines et jusqu'a assieger sa capitale !
          Et il lui envoit une lettre lui demandant de se convertir a l'Islam pour gagner la paix.

          Commentaire


          • #6
            Je connais perso des thèses modernes qui vont jusqu'à considérer Mohamed comme un agent des Byzantins en Arabie. Auquel cas, ce Dahya ne serait que l'émissaire entre le pouvoir byzantin et le supposé prophète.
            Et vous y avez cru ?!
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Ils sont reconnaissables, vous les retrouvez sur tous les fronts de bataille

              Mohamed: agent byzantin
              La grande mosquée: c'est du gâchis
              L'adhan : décibels assourdissant
              Le pélérinage : dilapidation inutile d'argent ....etc etc
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                moi je me limite à dire que les ahadiths sont complètement imaginaires... ils sont destinés à sublimer le croyant une propagande des années 40 en europe.

                j'ajoute, culturellement bcp de musulmans vont y croire car ils n'ont aucun, absolument aucun, filtre. c l'école qui est en cause.

                Commentaire


                • #9
                  En effet Les ahadiths saugrenus attribués au prophète sont légions
                  Ils sont facilement reconnaissables du reste
                  Pour dire aussi qu'ils sont pas tous imaginaires
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    je parle des ahadiths sur l'incarnation de jibril..
                    si tu sais comment les reconnaitre aide moi..
                    il est impossible de séparer le bon grain de l'ivraie de nos jours..

                    ps : c ahadiths sont moudawanine

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet Les ahadiths saugrenus attribués au prophète sont légions
                      Ils sont facilement reconnaissables du reste
                      Pour dire aussi qu'ils sont pas tous imaginaires
                      Bien sur qu'il y a des traces qui peuvent être vraies cela fait partie de l'histoire et de la nature des choses...
                      Mais transformer ces traces "Athars, Akhbars, Riwayates..." en révélation divine cela ne passe pas pour moi.

                      Accepter cela, veut dire reconnaitre à un homme le droit de décider et de choisir ce qui est révélation et ce qui ne l'est pas, de surcroit des hommes non validés par Allah Aza Wa Jala comme Mohamed SWS l'a été dans le Coran.

                      Avec le Coran les choses sont plus simples tu crois ou tu ne crois pas, c'est à prendre ou à laisser.
                      pas besoin d'hommes pour dire si le texte est authentique ou non...c'est une question de FOI.

                      Dans les récits par exemple il faut avoir la foi en Bokhari pour avoir la foi en ce qu'il rapporte: on est pas loin du Chirk.
                      Dernière modification par babeloued, 18 avril 2017, 10h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        Accepter cela, veut dire reconnaitre à un homme le droit de décider et de choisir ce qui est révélation et ce qui ne l'est pas, de surcroit des hommes non validés par Allah Aza Wa Jala comme Mohamed SWS l'a été dans le Coran.
                        Tu le fais tous les jours en acceptant le contenu du coran qui vient de l'imprimerie.
                        Donc selon toi , l'imprimeur a ce droit. T'as pas un moyen pour l'objecter parce que tu n'as jamais écouté le coran de la bouche du prophète. C'est des humains faillibles qui te l'ont rapporté.

                        Commentaire


                        • #13
                          les faux hadiths..

                          si tu sais comment les reconnaitre aide moi..
                          tu considère comme faux tout ce qui est contraire au bon sens pardi!

                          Dans les récits par exemple il faut avoir la foi en Bokhari pour avoir la foi en ce qu'il rapporte: on est pas loin du Chirk.
                          A ce que je saches Boukhari, comme son nom l'indique est originaire de Boukhara, venu 2 siècles après le prophète (saws) ne maîtrisant pas parfaitement l'arabe, il est aidé en cela par un traducteur qui le suit partout et auquel on attribue la compilation de 600 000 hadiths "dits authentiques", alors que l'on n'arrive pas a écrire l'histoire de notre guerre d'indépendance , chacun y va de sa version et ça date d'a peine un peu plus d'un demi siècle.
                          Perso je me méfie des ahadiths de Boukhari depuis qu'il a affirmé mordicus que Aicha (ra) avait bien neuf ans quand elle a "épousé" le prophète (saws)
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation:
                            Accepter cela, veut dire reconnaitre à un homme le droit de décider et de choisir ce qui est révélation et ce qui ne l'est pas, de surcroit des hommes non validés par Allah Aza Wa Jala comme Mohamed SWS l'a été dans le Coran.
                            Tu le fais tous les jours en acceptant le contenu du coran qui vient de l'imprimerie.
                            Donc selon toi , l'imprimeur a ce droit. T'as pas un moyen pour l'objecter parce que tu n'as jamais écouté le coran de la bouche du prophète. C'est des humains faillibles qui te l'ont rapporté.
                            Maximo, sérieux tu crois vraiment à ce que tu as écris.

                            Premièrement il y a une gigantesque différence entre imprimer et rapporter (voire filtrer et rapporter), merci de bien choisir les mots.
                            Deuxièmement avec le Coran c'est mathématique, on est dans les conditions du théorème limite central (Al Tawatar).
                            Enfin, le Coran se suffit à lui même, soit tu crois ou soit tu ne crois pas, mais tu ne crois pas au Coran car il a été imprimé par Tartempion.
                            Dernière modification par babeloued, 18 avril 2017, 14h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par doc
                              tu considère comme faux tout ce qui est contraire au bon sens pardi!
                              non ! pas toi. qu'est ce que le bon sens ?

                              tu sais bien que mon bon sens et le tien et celui de maximo par exp (il pense que le mot (FIS) était écrit dans le ciel et moi je pense que c t un laser), ne sont pas identiques.

                              on va alors se retrouver avec des religions musulmanes où chacun sa religion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X