Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 1 000 palestiniens en grève de la faim dans les prisons israéliennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 1 000 palestiniens en grève de la faim dans les prisons israéliennes

    Répondant à l'appel de Marwan Barghouti, le leader du Fatah de Cisjordanie emprisonné, ils entendent protester contre les «mauvais traitements» infligés par l'administration pénitentiaire.

    A l’appel de Marwan Barghouti, le leader du Fatah de Cisjordanie condamné par la justice israélienne à cinq peines de prison à vie pour avoir commandité vingt-six attentats durant la deuxième intifada (7 morts), les prisonniers palestiniens détenus dans l’Etat hébreu ont entamé dimanche une grève de la faim. Selon l’administration pénitentiaire israélienne (Shabas), 1 187 des 6 200 «terroristes ayant du sang sur les mains» affilés au Fatah et au Hamas participent au mouvement.

    Issa Karakeh, responsable du dossier des prisonniers au sein de l’Autorité palestinienne (AP) affirme, lui, qu’ils seraient 1 300. Quant au «Club des prisonniers», une ONG palestinienne veillant sur les familles de prisonniers, il cite le chiffre de 1 600.

    Pour l’heure, les principaux centres de la grève sont les prisons de Gilboa, d’Hadarim, d’Ashkelon, de Ketziot (l’un des établissements les plus durs situé dans le désert du Néguev) et de Ramon. «Mais le mouvement va s’étendre au fil des jours et il durera autant qu’il le faudra», promet Karakeh.

  • #2
    Ha ha.
    Par défaut. ..

    Commentaire


    • #3
      on a toujours assisté à des grèves de la faim individuelles de prisonniers palestiniens.

      mais c’est la 1ere fois qu’une grève de la faim d’une telle ampleur est organisée dans les prisonniers palestiniens.

      Gageons que leur voix et la voix des palestiniens laissés pour compte, serait entendu par ce monde qui s'occupe actullement plus de leurs interets persos, que des peuples qui vivent sous le goug de la colonisation.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Gageons. ..
        le gage ....!!!
        De pam...

        Commentaire

        Chargement...
        X