Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: Les coupures d’internet, d’eau et la hausse du prix des fruits plombent les législatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie: Les coupures d’internet, d’eau et la hausse du prix des fruits plombent les législatives

    Les coupures d’internet, d’eau et la hausse du prix des fruits plombent les législatives

    Une coupure de 48 heures d’internet, une coupure d’eau de 72 heures, une augmentation des prix des fruits et légumes, vont plomber la campagne électorale des candidats aux législatives du 4 mai. Ces mesures ne vont qu’augmenter le mécontentement des électeurs et encourager le boycott massif. Déjà les algériens ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux suite à la coupure d’internet et ont commencé à critiquer la décision de couper l’eau pour trois jours. Certains vont aller jusqu’à prévoir une prochaine coupure de l’électricité par Sonalgaz. D’autres vont encore plus loin en affirmant qu’après, on va nous couper l’oxygène. En tout cas un grand mécontentement s’est installé dans la société notamment dans la capitale, où les gens sont plus expressifs sur les réseaux sociaux.

    Déjà le mécontentement a commencé avec l’augmentation des prix des fruits et légumes au début de la campagne. La pomme de terre est à 100 DA alors que les pommes ont atteint les 1000 DA au moment où les bananes sont descendues à 350 DA. Cette augmentation des prix a créé un vaste vent de colère chez les citoyens qui n’ont pas cessé de critiquer le gouvernement et sa politique.


    Même si la coupure d’internet et la coupure d’eau obeïssent à des programmes planifiés depuis des semaines, cela n’arrange pas le calendrier des candidats qui promettent monts et merveilles aux algériens. Cela n’arrange pas aussi les ministres des secteurs qui sont, pour certains, en campagne électorale . C’est le cas du ministre des ressources en eaux Abdelkader Ouali, qui est tête de liste FLN à Mostaghanem. Bien sûr cette wilaya de l’Ouest ne manquera pas d’eau limpide dans cette région ; mais couper l’eau en plein campagne électorale du ministre du secteur, ce n’est vraiment pas fait pour arranger la politique du candidat FLN.

    La coupure internet a encore fait baisser la côte de la ministre des PTIC Houda Faraoun, qui est déjà très basse. En tout cas, celui qui a donné le feu vert à ces mesures a véritablement gâché la campagne électorale des candidats aux législatives, qui avaient déjà tout le mal du monde à remplir les salles. Avec de telles mesures impopulaires, c’est toute la campagne lancée par le ministère de l’intérieur à coups de milliards de centimes pour sensibiliser les gens sur l’importance du vote qui part en éclats.

    dia-algerie

  • #2
    L’alimentation en eau potable fortement perturbée durant trois jours à Alger et Boumerdès

    La distribution en eau sera fortement perturbée dans plusieurs communes des wilayas d’Alger et Boumerdès à partir de ce lundi 17 avril à 18h jusqu’au jeudi 20 avril à la même heure, a annoncé la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) ce samedi dans un communiqué.

    Les perturbations feront suite à l’arrêt total de l’une des deux canalisations de transfert d’eau issues de la station de traitement de Boudouaou et alimentant les wilayas d’Alger et Boumerdès, dans le cadre de la réparation d’une fuite d’eau d’un débit très important localisée dans la commune d’Ouled Haddadj (Boumerdès), selon la même source.

    L’arrêt génèrera un déficit d’alimentation en eau potable estimé à 130.000 m3 par jour, poussant la SEAAL à rationner l’eau durant la période des trois jours des travaux. Ainsi, les communes d’Ouled Haddadj et Ouled Moussa de la Wilaya de Boumerdès verront leur alimentation en eau potable totalement suspendue durant ces trois jours. De nombreuses communes de la wilaya d’Alger verront quant à elles leur alimentation en eau desservie seulement de 6h à 19h durant la même période.

    Les communes de la wilaya d’Alger en question sont : Ain Taya, Heraoua, El Marsa, Bordj El Bahri, Regaia, Rouiba, Bordj El Kiffan, Bab Ezzouar, Eucalyptus, Baraki, El Harrach, Mohammadia, Oued Smar, Hussein dey, Megharia, Bachdjerrah, Bourouba, gué de Constantine, Birkhadem, Alger Centre, Belouizdad, Sidi M’hamed, Kouba, Bir Mourad Raïs, Hydra, El Biar, Ben Aknoun, Bouzareah, Chéraga, Béni Messous, Dély Brahim, Bab El Oued, Casbah, Oued Koriche, Bologhine et Rais Hamidou.

    La SEAAL annonce par ailleurs son intention de mettre en place un important dispositif de citernage afin d’assurer les usages prioritaires des établissements publics et hospitaliers. Le numéro de son Centre d’appels téléphoniques opérationnel reste également joignable aux clients au 15 94, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
    .tsa-algerie

    Commentaire


    • #3
      L'eau courante 24/24 a toujours représentée un challenge pour les autorités algeriennes...


      D'ailleurs pas toutes les villes algeriennes en bénéficient à ce jour... dans ces contrées, les coupures et les camions citernes sont une habitude.

      Un autre probleme récurrent et connu des algeriens, celui des délestages électriques. Ramadan et été sont synonymes de délestages automatiques sur plusieurs villes.

      Ces deux éléments ont plus d’importance qu'internet, qui lui aussi, faut reconnaître est dans état pitoyable... avec sa qualité et debit mediocre.

      Commentaire


      • #4
        Agadiri

        D'ailleurs pas toutes les villes algeriennes en bénéficient à ce jour... dans ces contrées, les coupures et les camions citernes sont une habitude.
        Problème d'eau potable dans la plus grande ville du Maroc !! Impossible de voir ce genre de scène même dans les petits villages dans les montagnes d'Algérie !

        https://youtu.be/Db3ESVDKSD4
        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

        Commentaire


        • #5
          @lamine16012, n'essayez pas de faire diversion.

          Il s'agit ici des perturbations de l’alimentation en eau potable qui durera trois jours à Alger et Boumerdès, des perturbations dont toute la presse algérienne se fait l'écho .

          Comme pour les coupures prolongées d'Internet, les perturbations de l'alimentation en eau potable sont des problèmes récurrents en Algérie.

          Assumez au lieu de faire des HS. oeilfermé
          Dernière modification par hakimcasa, 18 avril 2017, 11h54.

          Commentaire


          • #6
            Hakimcasa

            Le sujet parle de problème d'alimentation en eau potable et c'est un maroki qui nous poste un article de la presse algérienne! J'ai répondu avec une vidéo qui parle d'un gros problème d'eau potable dans la ville de Casablanca au Maroc! Elle est où cette diversion ?! Un marocain qui parle d'une perturbation de 3 jours d'alimentation en eau potable en Algérie et un algérien qui lui demande de s'occuper des problèmes de son pays et lui montre avec des images qu'il y a pire chez lui, et des scènes qu'on peut voir uniquement en Somalie comme le dit la journaliste marocaine sur la vidéo!

            Il y a encore d'autres vidéos qui parlent des problèmes d'électricité, gaz et internet au Maroc! Sans oublier aussi que jusqu'à l'année passée le Maroc importait de l'Algérie une partie de ces besoins en électricité et gaz, et c'est les médias marocaines qui le disent.
            Dernière modification par lamine16012, 18 avril 2017, 12h57.
            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

            Commentaire


            • #7
              Le sujet parle de problème d'alimentation en eau potable et c'est un maroki qui nous poste un article de la presse algérienne!
              Nous sommes sur un forum de discussion. On s'en tape de la nationalité du posteur.

              Débattez du sujet du topic et arrêtez de vouloir faire diversion à tout prix. Si ce problème algérien vous met à l'aise alors zappez.


              Les perturbations de l'alimentation en eau potable sont des problèmes récurrents en Algérie et méritent d'être débattus sur un forum de discussion et qui plus est algérien. Ce n'est pas en ignorant ce problème que vous le ferez disparaître.

              Commentaire


              • #8
                Hakimcasa

                Et la vidéo qui parle du problème d'alimentation en eau potable à Casablanca c'est difficile pour vous de la commenter?! je vois que vous l'avez complètement ignorée et j'aimerais bien avoir votre avis sur cette misère et ce corvée imposer aux pauvres citoyens dans la plus grande ville du Maroc!
                ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                Commentaire


                • #9
                  Une coupure de 48 heures d’internet, une coupure d’eau de 72 heures, une augmentation des prix des fruits et légumes
                  après 1000 milliards $ depensés depuis 1999, il n'y a toujours pas d'eau en algerie

                  Commentaire


                  • #10
                    Et la vidéo qui parle du problème d'alimentation en eau potable à Casablanca c'est difficile pour vous de la commenter?! je vois que vous l'avez complètement ignorée et j'aimerais bien avoir votre avis sur cette misère et ce corvée imposer aux pauvres citoyens dans la plus grande ville du Maroc!
                    Lamine , arrête de te ridiculiser ........... la video est certes rageante , mais elle relève plus des inégalités sociales au Maroc que de l'incompétence des dirgeants , et ce problème là en particulier est toujours discuté au maroc et personne ne s'en cache ou n'essaie de l'escamoter , ces gens là n'ont pas accès à l'eau parcequ'ils sont trop pauvre pour payer l'infrastructure et le raccordement , si toi tu vas dans ce bidonville et que tu allonge 100.000 DH ... t'aura ton petit tuyau à toi avec une eau traitée , de bonne qualité et 24 h / 24 , chose que malheureusement meme les milliardaires à alger ne peuvent avoir , en cause l'incompétence et l'incurie des gestionnaires de ces infrastructures ........

                    c'est cela le cœur du sujet ......un débat purement technique , arrête donc ton HS
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      @lamine, vous êtes hors sujet.

                      S'il y a quelqu'un ici qui est mal à l'aise c'est bien vous parce que le sujet du topic concerne les coupures d'eau en Algérie et nulle part ailleurs.

                      Mais vous avez raison d'être mal à l'aise face à des sujets comme celui-là ou encore comme celui des coupures d'Internet. Vous avez raison de vouloir à tout prix parler d'autre chose. Je vous comprends. oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Les perturbations de l'alimentation en eau potable sont des problèmes récurrents en Algérie
                        Non ce n'est pas vrai , arrêtez de polémiquer et de dénigrer , si vous faites allusion aux coupure d'eau dans les années 1990 là oui je vous donne raison mais aujourd'hui la SEAAL fait du bon travail depuis une dizaine d'années et l'eau n'est jamais coupée sauf rarement pour quelques heures qui n'excèdent pas les 5h pour travaux rapides (fuite) , idem pour l'internet
                        Dernière modification par ACAPULCO, 18 avril 2017, 15h56.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Acapulco
                          la SEAAL fait du bon travail depuis une dizaine d'années et l'eau n'est jamais coupée sauf rarement pour quelques heures qui n'excèdent pas les 5h pour travaux rapides
                          C'est la SEAAL elle-même qui a annoncé dans un communiqué rendu public samedi dernier que la coupure d'eau durera 3 jours !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la SEAAL elle-même qui a annoncé dans un communiqué rendu public samedi dernier que la coupure d'eau durera 3 jours !
                            oui comme je l'ai dis ça se passe rarement, en effet certaines localités d'Alger sont concernées pour la sécurisation des canalisations , mais faut pas écrire qu'il s'agit des coupures fréquentes , et arrêtez de mettre "Envoyé par..." comme pour intimider les gens chez eux.
                            Dernière modification par ACAPULCO, 18 avril 2017, 17h50.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Les delestages en Algérie touchent tout le monde personne n'est épargné les pauvres comme les riches ! Beaucoup de gens ont même vus en personne Bouteflika durant le dernier ramadan venir remplir son bidon d'eau sur sa chaise roulante ! (Lol)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X