Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le gouvernement envisage de mettre fin aux subventions sur le sucre et la farine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : le gouvernement envisage de mettre fin aux subventions sur le sucre et la farine

    Après avoir complètement supprimé les subventions pour le carburant, le gouvernement envisage sérieusement de supprimer celles qui sont accordées au sucre et à la farine.
    En tout, 6 milliards de dirhams pourraient être économisés par l’Etat si ces subventions sont supprimées, indique le journal Al Ahdath Al Maghribia, affirmant que le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani veut se montrer inflexible sur cette question.
    « Nous ne reculerons pas, surtout en ce qui concerne la réforme de la compensation », a-t-il déclaré devant les parlementaires du PJD qui craignent qu’il soit affaibli par les autres partis de la coalition gouvernementale. « Tant que Mustapha Ramid est à mes côtés, n’ayez pas crainte pour la présidence du gouvernement. Je ne laisserai personne s’ingérer dans mes attributions politiques et constitutionnelles », a-t-il assuré.
    Le Chef du gouvernement affirme avoir déjà eu l’accord des autres partis pour mettre fin progressivement à la subvention pour le sucre et la farine. En contrepartie, les 6 milliards de dirhams qui seront économisés seront alloués aux infrastructures dans le milieu rural.
    Envisagée dans le précédent gouvernement, cette décompensation avait finalement été enterrée par Abdelilah benkirane par peur d’un soulèvement populaire.
    B LA DI
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    au début je me suis dit, c'est bien de ne plus subventionner le carburant ou le sucre ou je ne sais quoi, en même temps, je me suis dit, si l'état économie de l'argent, il faut que ca aille dans les secteurs qui en ont besoin, éducation santé et infrastructures, mais hélas, ils ont enlevé les subventions et benkiki leurs a dit que l'état a levé sa main sur l'éducation et et la santé, et c'est au privé de s'en occuper...


    au lieu de s'attaquer au gros poissons qui ruinent le pays, on s'attaque aux subventions..bref..encore une fois que du bricolage....

    Commentaire


    • #3
      l'enfer est pavé de bonnes intentions ................... et c'est une très très bonne intention que de vouloir mettre fin à ses subventions .... ca risque donc d'être très très infernal pour les personnes précarisées .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X