Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc révélation : "100 éléments armés du Polisario ont rejoint Daesh"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc révélation : "100 éléments armés du Polisario ont rejoint Daesh"

    100 éléments armés du Polisario ont rejoint Daesh, selon le directeur du BCIJ

    Le directeur du Bureau central des investigations judiciaires a accordé, dimanche, une interview à la chaîne France24. Abdelhak Khiam a notamment révélé que son département évalue à environ 100 éléments armés du Polisario qui ont rejoint les rangs de Daesh.
    Le n°1 du BCIJ a présenté un diagnostic sur les menaces en provenance de la zone du Sahel. Celle-ci est «parcourue d'organisations terroristes et de réseaux criminels», a-t-il souligné. Et d’ajouter qu’après «ses assauts en Irak et en Syrie, Daech a tenté de s'implanter en Afrique du nord, chose qu’il a réussi à faire en Libye».
    Encore une fois, Khiam a appelé de ses vœux à un renforcement de la coopération régionale en vue de faire face au danger terroriste. «La coopération en matière de renseignement avec le voisin mauritanien a toujours été fructueuse, il n'y a aucun obstacle au niveau de l’échange des renseignements. En ce qui concerne l’Algérie, je fais porter la responsabilité à l’administration algérienne», a déclaré le patron du BCIJ.

    ********
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    En ce moment , enormément d'articles concernant le Polisario, fleurissent dans les journaux marocains .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Plus grave, ce sont les milliers de Marocains qui ont rejoint Daesh. Selon le même farfelu marocain, ils seraient au nombre de 1283 (ce qui est sous-estimé).

      Commentaire


      • #4
        maroc révélation : "100 éléments armés du Polisario ont rejoint Daesh"

        Décidément le makhneze n'est jamais à court d'idées, n'est jamais à court de bêtises, de facéties, de matoiseries ; information à inscrire au bêtisier makhnezi.

        Commentaire


        • #5
          @leftissi: " Décidément le makhneze n'est jamais à court d'idées, n'est jamais à court de bêtises, de facéties, de matoiseries ; information à inscrire au bêtisier makhnezi."

          Et de gauloiseries!

          Commentaire


          • #6
            Kiosque360. La sécurité du Maroc est menacée par le retour de jihadistes qui combattaient dans les rangs de Daech en Syrie et en Irak. Telle est la conclusion d'un rapport de renseignements à travers lequel l’Europe alerte le Maroc.

            Selon des informations officielles des renseignements européens, prés de 1.600 Marocains auraient rejoint les rangs de l’organisation terroriste Daech en Irak et en Syrie. L’Europe met ainsi en garde le Maroc contre le retour au pays de jihadistes qui risquent de commanditer des attentats dans le royaume, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath dans son édition du jeudi 30 mars.
            29/03/2017 à 21h20 (mise à jour le 30/03/2017 à 02h03)

            Et ce monsieur s’inquiète des 100 sahraouis? Ah Oui,c'est la faute de l’Algérie qui ne coopère pas.

            Commentaire


            • #7
              puisque l'article et le raisonnement est marocain ,l'auteur de l'article aurait du ecrire 100 marocains ont rejoint daesh

              Commentaire


              • #8
                Rago,

                Faisons les comptes: 1600 marocains sur 34 millions partis chez daech.

                Polis à rien s: 100 polis à riens sur 9700 partis chez daech Si tu n aimes pas le chiffre 9700, il faut laisser le HCR pour le confirmer

                Commentaire


                • #9
                  Faisons les comptes: 1600 marocains sur 34 millions partis chez daech.
                  C'est le double de marocains chez daech



                  3000 djihadistes marocains combattent en Syrie et en Irak

                  21 juillet 2014 - 23h04 - Maroc



                  Plus de 3000 djihadistes marocains combattent en Syrie et en Irak, dont près de 2000 sont des ressortissants de pays européens, d’après le ministre marocain de l’Intérieur Mohamed Hassad. Les 128 djihadistes revenus au Maroc soupçonnés de vouloir perpétrer des attaques terroristes au Royaume, ont été arrêtés et interrogés, précise le ministre.

                  Le Royaume prenant très au sérieux les menaces terroristes proférées par des djihadistes marocains, dont certains seraient parmi les dirigeants de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), a même décrété un état d’alerte maximale pour faire face à cette situation.

                  Mohamed Hassad avait affirmé mardi dernier devant le parlement que plusieurs dizaines de djihadistes marocains voulant rentrer au Maroc, se trouvent aujourd’hui bloqués à la frontière entre la Turquie et la Syrie, dans l’attente d’être autorisés à retourner dans leur pays.

                  Les services de sécurité connaissent les noms des djihadistes marocains et cinq d’entre-eux seraient parmi les dirigeants du groupuscule terroriste "Daech" (EIIL en arabe), précise le ministre, selon lequel ces mouvements terroristes coordonnent leurs actions avec des nébuleuses terroristes opérant en Afrique du nord.

                  Mais ceux que Rabat craint le plus sont les ressortissants européens d’origine marocaine. Avec ces personnes "le danger est double", dans la mesure où ils bénéficient de passeports européens facilitant leur mobilité", renchérit Hassad, qui affirme que le Maroc a mis au point une stratégie pour faire échouer toute menace terroriste.

                  Les Marocains sont la deuxième nationalité la plus représentée dans ce que l’on appelle "État islamique en Irak et au Levant (EIIL)", après les Tunisiens. Au Maroc, plusieurs observateurs s’interrogent :
                  "Comment a-t-on pu convaincre ces jeunes marocains d’épouser l’idéologie djihadiste radicale et partir se faire tuer à des milliers de kilomètres de chez eux dans une guerre qui ne les concerne pas et les dépasse".
                  "Le grand djihad en Islam n’est-il pas de s’occuper d’abord de sa famille et de l’éducation de ses enfants ?", confie un penseur marocain requérant l’anonymat à bladi net
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    yabi..ladi comme source des fois ca passe, des fois ca passe pas...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X