Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment omar hilale a carbonisé l’ambassadeur vénézuélien à l'onu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment omar hilale a carbonisé l’ambassadeur vénézuélien à l'onu

    Un clash d’une véhémence inouïe a opposé l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, et son homologue vénézuélien, aboutissant à l’annulation même de la réunion à l’Assemblée générale consacrée à la question de la décolonisation.

    Une vive passe d’armes au siège de l’ONU et dont les protagonistes ont été le Maroc et le Vénézuela par ambassadeurs interposés. Le clash a éclaté hier au siège de l’Assemblée générale des Nations Unies, quand au tout début de la réunion du Comité de décolonisation, présidée par l’ambassadeur vénézuélien, Rafael Ramirez, un soi-disant «représentant» du Polisario fait apparition vraisemblablement pour intervenir au nom de la «république sahraouie» qui n’est pas reconnue par les Nations Unies.

    S’apercevant du pot-aux-roses, l’ambassadeur du royaume à l’ONU, Omar Hilale, a mis les points sur les i et clarifié que le représentant du Polisario ne pouvait en aucun cas intervenir lors de cette séance, sachant bien que le droit d’intervention était seulement garanti aux pays reconnus par l’organisation onusienne.

    Une revendication légitime de la part de l’ambassadeur du Maroc mais qui n’était pas vue de cet oeil par le «président» de la réunion du Comité de décolonisation, représentant d'un régime despotique et résolument hostile à l’intégrité territoriale du royaume du Maroc: le Vénézuela.

    Face à l’insistance de l’ambassadeur Omar Hilale, le «commandante» vénézuélien a eu recours à la méthode forte et a coupé le micro à Omar Hilale ! Une pratique qui venant d’un diplomate du Vénézuela n’était pas pour surprendre l’audience, d’autant moins que ce pays offre un «cas d’école» en matière de dictature !

    «Le représentant du Vénézuela se croit ici à Caracas»!, a ironisé Omar Hilale, en allusion à la chape de plomb du régime despotique hérité de Hugo Chavez et suivi par son successeur Nicolas Maduro.

    Par Ziad Alami

  • #2
    une grande victoire de sidna..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      il leur a cloué le bec ah non pardon, il leur a carbonisé les ailes...

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Face à l’insistance de l’ambassadeur Omar Hilale, le «commandante» vénézuélien a eu recours à la méthode forte et a coupé le micro à Omar Hilale !
        Solution simple et efficace contre les grandes gueules.

        Commentaire


        • #5
          réunion à l'ONU du Comité de décolonisation du Sahara Occidental,

          - au tout début de la réunion du Comité de décolonisation,

          - La réunion en elle-même du Comité de Décolonisation du S.A à l'ONU, est une preuve irréfutable et imparable que le Sahara Occidental est considéré par l'ONU comme un territoire COLONISÉ par le marrok. "w lil 7adyth qyass".


          https://www.google.fr/search?q=repre...w=1366&bih=609
          Dernière modification par leftissi, 19 avril 2017, 10h54.

          Commentaire


          • #6
            Dans sa réponse, « l’ambassadeur Hilale a ironisé en s’interrogeant si le représentant du Venezuela ne s’est pas trompé de réunion ou d’agenda en faisant allusion au Sahara marocain », rapporte la MAP. Il lui a précisé que « le Maroc n’a pas attendu l’adoption des ODD pour lancer un modèle de développement durable au Sahara avec une enveloppe budgétaire de 7 milliards de dollars, ajoutant que le taux d’investissement dans cette région lui assure un développent durable avec l’inclusivité et la participation de toutes les composantes de sa population (…) Ce qui n’est pas le cas pour le Venezuela, la dernière dictature de l’Amérique latine », a-t-il précisé.

            Hilale a ajouté qu’au Sahara, « les hommes, les femmes et les enfants mangent à leur faim et ne traversent pas les frontières pour s’approvisionner en denrées alimentaires, comme c’est le cas actuellement au Venezuela ».

            « Plus dramatique, les enfants vénézuéliens cherchent leurs nourritures dans les poubelles », a-t-il martelé, regrettant que « la population du pays le plus riche de la région avec son pétrole et son gaz est condamnée à la pauvreté et à la misère en raison de la captation de ses richesses nationales par l’oligarchie dictatoriale chaviste »
            .

            Hilale a exprimé sa surprise au sujet de l’appel à l’assistance humanitaire des Nations Unies, lancé aujourd’hui par le président Maduro, « reconnaissant, ainsi, le fiasco de son régime, alors que le pays regorge de pétrole et de gaz ». Le diplomate marocain a qualifié cette demande « de preuve de la faillite de son gouvernement et surtout de sa diplomatie ».

            « Au moment où son peuple ne trouve pas de médicaments pour se soigner, ni d’aliments pour se nourrir, ni de lait pour allaiter les bébés et que le gouvernement ferme les écoles pour économiser l’électricité, son ambassadeur à New York se permet de se balader dans ses deux jets privés dans les Etats-Unis et les pays des Caraïbes »,

            Hilale a martelé « qu’il ne peut pas y avoir de développement durable sans démocratie, sans respect des droits de l’homme, sans l’Etat de droit », déplorant que « la dictature et la famine déshonorent ce grand pays de l’Amérique latine ».

            Interpellant directement son collègue vénézuélien, Hilale lui a demandé « de faire preuve d’humilité et de modestie, car il n’a pas de leçons à donner au Maroc au moment où son régime affame son peuple et tire quotidiennement sur les manifestants pacifiques qui n’aspirent à rien d’autres qu’à la démocratie, la dignité, et la nourriture pour survivre ».


            Le desk
            Dernière modification par upup, 19 avril 2017, 11h19.

            Commentaire


            • #7
              Qui se ressemblent s assemblent: Venezuela et algerie. Le venesuela est en avance par rapport a l algerie sur lenchemin de la crise humanitaire.

              L ambassadeur vénézuélien s est senti touché et humilié au point qu il coupe le microphone de l orateur marocain, les dictateurs n aiment pas entendre les critiques.
              Dernière modification par upup, 19 avril 2017, 11h28.

              Commentaire


              • #8
                Comment omar hilale a carbonisé l’ambassadeur vénézuélien à l'onu
                Comment ????
                Je ne l'ai vu nul part dans le texte.

                Commentaire


                • #9
                  Qui se ressemblent s assemblent: Venezuela et algerie. Le venesuela est en avance par rapportva l algerie sur lenchemin de la crise humanitaire.

                  L ambassadeur vénézuélien s est senti touché et humilié au point qu il coupe le microphone de l orateur marocain, les dictateurs n aiment pas entendre les critiques.
                  Le sujet à l'ordre du jour etait: La decolonisation et non la dictature.

                  Commentaire


                  • #10
                    Regardez comment est CARBONISé LE PEUPLE SAHARAOUI, chez lui !

                    Dernière modification par Pomaria, 19 avril 2017, 11h43.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment omar hilale a carbonisé l’ambassadeur vénézuélien à l'onu

                      Une autre victoire du makhneze sur les ennemis de son intégrité territoriale.

                      Un autre élément à ajouter au (déjà bien fourni) bêtisier marocain.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui se ressemblent s assemblent: Venezuela et algerie. Le venesuela est en avance par rapportva l algerie sur lenchemin de la crise humanitaire.
                        Rejouis-toi et comptes les jours ...
                        Mais en attendant tu risques de t'ennuyer beaucoup.

                        Commentaire


                        • #13
                          @ upup

                          BRAVO A HAJ upup: j'ai évité de copier coller mot à mot l'article du "Le DESK" uniquement pour faire plaisir à certains polisalgèriens afin de les laisser faire de "bons" rêves" ce soir

                          ET NE PAS PASSER UNE NUIT BLANCHE

                          Commentaire


                          • #14
                            Aiglenoir,

                            Il ne l à pas carbonisé, il a fait mieux: il l a " fleetoxe".

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils n'osent pas parler de la mort clinique du VENEZUELLA, de son peuple et de ses pareils !!!!!

                              C'est grave de jouer le riche lorsqu'on est TRES pauvre !!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X