Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une bon thé ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une bon thé ??

    les amis j'essaie souvent de preparer un bon thé à la traditionnel mais je n'y arrive jamaissssssss
    aidez moi :!! :22:

  • #2
    Monalisa

    tu parlais sérieusement la dernière fois ?

    Commentaire


    • #3
      Tin bonjour

      la dérniére foi ,je voulais te changer les idées mais c'est vrai mon thé est imbuvable tout le monde me le dit

      Commentaire


      • #4
        6 c à thé de thé vert
        1 botte de menthe fraîche.
        8 morceaux de sucre
        1 litre d'Eau

        Faire bouillir l'eau
        Laver soigneusement la menthe et en récupérer une bonne poignée
        Réchauffer votre théière en la remplissant d'eau très chaude.
        Mettre le thé vert dans la théière et le laisser dans cette eau durant 30 sec env afin d'ôter l'amertume du thé.
        Puis vider cette eau.
        Mettre les feuilles de menthe dans la théière et les morceaux de sucre par dessus et ajouter 3/4 litre d'eau chaude.
        laisser infuser 4mn en mélangeant de temps à autre.
        Servir aussitôt en prenant soins d'aérer le thé en le versant de haut.
        sans oublier d'ajouter une petite feuille de menthe fraîche dans chacun des verres à thé

        Commentaire


        • #5
          merci Tin je vais l'essayer aujourd'hui

          en fait moi je mettais de l'eau à bouillir ensuite je mettais le thé et la menthe et je laissais boullir encore 5 mn :22: personne n'en voulait


          j'espére le reussir maintenant !


          mona

          Commentaire


          • #6
            Monalisa

            Tu mets peut etre trop de thé, et si en plus tu le laisse bouillir à feu doux, il sera encore plus fort.
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              essaye le the de chez moi
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Autre façon de préparer un bon thé vert à la menthe.

                Ustensiles:
                une bouilloire
                deux theilleres
                des verres spécial pour le thé
                le tout sur un plateau

                Ingrédients:
                Thé vert de Ceylan de préférence
                Une botte de menthe fraiche, (menthe séchée peut faire l'affaire aussi) meilleure menthe venant du Maroc, est la meilleure.
                Du sucre (en pain si possible)

                Préparation: (recette du Maroc, et du sud algérien)

                Le thé est préparé à partir de une à trois cuillères de thé et d'une botte de menthe fraiche, ainsi que d'une grande quantité de sucre (approximativement cinq cuillères de sucre pour une cuillère de thé). Il est commun, au Maghreb, d'utiliser le sucre sous forme de pain.

                La théière est, tout d'abord, ébouillantée. On y ajoute ensuite le thé que l'on « rince » en y mettant une petite quantité d'eau bouillante que l'on jette après l'avoir laissé une minute dans la théière. Cette opération permet de retirer une partie de son amertume au thé. Après y avoir mis le sucre et la menthe, on remplit la théière d'eau bouillante et on laisse infuser deux à trois minutes. On remplit alors deux à trois fois un verre que l'on reverse aussitôt dans la théière, de façon à mélanger l'infusion. Il s'agit ensuite, en goûtant périodiquement le thé dans un verre, de déterminer le moment où l'infusion est parfaitement réalisée. On rajoute, éventuellement, du sucre et de la menthe, si le thé en manque.

                Le thé est alors servi, souvent de très haut, afin de déposer une fine corolle de mousse en haut des verres (le « turban »). La présence de la mousse est considérée comme un signe de la réussite de l'infusion. Plus prosaïquement, ce mode de service permet d'oxygéner, et donc d'accroître le goût, du thé.

                Traditionnellement, le thé est servi trois fois. La particularité de son service est due au fait que l'on conserve les feuilles de thé et de menthe dans la théière, qui continuent à infuser. Au fur et à mesure des services, la boisson gagne ainsi progressivement en amertume et en saveur. La couleur or de la boisson est également de plus en plus prononcée.

                Cette évolution du goût du thé à la menthe est décrit par un célèbre proverbe (qui connaît des variantes régionales) en ces termes :
                Le premier verre est aussi amer que la vie,
                Le deuxième est aussi doux que l'amour,
                Le troisième est aussi apaisant que la mort.

                De Wiki qui l'explique mieux.

                Commentaire


                • #9
                  1 cuil a soupe de thé
                  beaucoup de menthe fraiche ou séché

                  du sucre et eau chaude

                  c simple tu mets ta cuillere de soupe de thé dans a théiere
                  tu rinces le thé avec leau chaude mais pas trop (cette eau garde la )
                  rajoutes ta menthe puis le sucre le reste de l'eau chaude plus eau que tas gardé
                  tu mélanges pui tu retournes ds un verre a thé
                  tu gooutes sil manque du sucre tu rajoute bien sur

                  c'est à la façon marocaine

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien

                    une fois il y a très très longtemps j'avais fait du thé pour ma petite belle soeur et son mari et je vous assurent que j'ai cru que jeles avais tué tellement il était dégue!!!

                    depuis je ne m'aventure plus !
                    j'achete le thé en sachet et je met de la menthe et je fais croire que j'ai fait un thé marocain !!!a la super classe !!! genre je laisse les tiges de la menthe dépassées de la théière !!!!
                    et en plus je frime !!!!
                    je suis morte de rire !!! chuuuuuuuut il ne faut pas le dire a maysarah !!!

                    lily
                    la diablesse!
                    Dernière modification par lily, 07 février 2007, 23h06.
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      degueu? c est un gentil mot
                      avoue que tu voulais me tuer !

                      genre toi tu fais un thé avec la menthe qui sort on se dit hum il doit etre bon moi je me leve et je prepare les anti diarrée...

                      Commentaire


                      • #12
                        Trop



                        Bon, alors si j'ai bien compris, il vaut mieux être invitée par May que par Lily,

                        pour l'heure du thé, si on veut repartir sur nos deux jambes.

                        Oui, compris, je viens avec les gâteaux...

                        J'ai rien dis Lily, non, non dit....

                        Commentaire


                        • #13
                          Je réussis toujours mon thé
                          Il faut bien choisir la menthe, elle doit être bien verte.
                          Après c'est une histoire de dosage. Trop de thé, et c'est foutu.

                          Commentaire


                          • #14
                            ou trop de sucre !!!!!
                            on fait avec..........

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X