Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petits malades algériens toujours exhibés dans les forums des réseaux sociaux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les petits malades algériens toujours exhibés dans les forums des réseaux sociaux.

    Par une habitude héritée de l'époque UMAniste , je suis toujours ce qui s'écrit sur la presse puis maintenant sur les forums, sur la médecine algérienne.
    Ainsi j'ai été amené à intervenir à propos de quelques cas où la passion et la haine de l'Algérie prenait la relève d'une action politique qui ne cachait pas ses buts profitant du désarroi de famille éprouvées par la maladie.

    Les enfants , par la puissance des sentiments qu'ils induisent en nous sont particulièrement ciblés et des pseudo mécènes, nous livrent leurs malformations , sans aucune respect pour leur dignité et celles des leurs.

    Quelques responsables d'association caritatives , ONG locales, se sont ainsi installés et leurs présentateurs jouant aux internes de service nous livrent régulièrement les vidéo des enfants dans des visions insoutenables même pour le professionnel.

    Invoquant constamment Dieu et sa grâce , ils nous proposent des numéros bancaires pour collecter des fonds pour prise en charge de soins dans des cliniques à l'étranger.

    A ces bandes organisées s'est ajoutée récemment une association d'Aide aux Malades en Difficulté d'Oran qui en collaboration avec le Consulat Français de la ville organise des consultations de spécialistes pour sélectionner les malades appelés à être adressés dans des hôpitaux de l'Hexagone.

  • #2
    J'ai peur de ne pas avoir compris le message que tu veux faire passer , pourrais-tu être plus direct stp ?

    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      J'ai peur de ne pas avoir compris le message que tu veux faire passer , pourrais-tu être plus direct stp ?

      Merci d'avance
      Pour comprendre le message , si tu n'as jamais suivi le cas d'enfants présentant des malformations , fais un tour sur le net. La mode est actuellement au spina bifida , et aux hydrocéphalies reprises par des associations caritatives oranaises.

      Commentaire


      • #4
        Tu veux dire que ce sont des organisations frauduleuses ?

        Commentaire


        • #5
          Ça doit être très agaçant pour les médecins qui n'ont pas les moyens nécessaires de sauver ces enfants , mais on ne peut pas en vouloir aux parents de faire tout ce qu'ils peuvent avec très peu de moyens afin qu'on soigne leurs enfants , c'est à l'état qu'il faut s'en prendre.

          Commentaire


          • #6
            Hier j'ai passé ma soirée à lire les témoignages de parents d'enfants autistes en Algérie et ils sont très nombreux , leurs détresses et les appels à l'aide incessantes m'ont beaucoup ému , aucune prise en charge à leurs dispositions ,et les maîtresses maitres refusent catégoriquement de les prendre en classe , sans parler des diagnostics posés très tard , ils sont livrés à eux-mêmes sans savoir comment se comporter avec leurs enfants .

            Oui ça va très mal de ce côté là .
            Dernière modification par nordsud, 19 avril 2017, 16h38.

            Commentaire

            Chargement...
            X