Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre longtemps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre longtemps

    Vous aimeriez vivre longtemps ?
    Il s'avère que cela ne dépend pas que de vous. Vous avez plus de chances d'y arriver si vous êtes l'aîné et que votre mère a accouché de vous étant jeune.


    Des chercheurs de l'université de Chicago ont parcouru les données recueillies sur 991 centenaires nés aux Etats-unis entre 1875 et 1899, et ils ont utilisé des sources d'informations du recensement américain ainsi que de l'administration de la sécurité sociale afin de reconstruire l'histoire généalogique de ces centenaires.

    Ils ont recherché les éventuels points communs. Il s'avéra que les aînés avaient 1,7 fois plus de chances de vivre jusqu'à cent ans par rapport aux autres enfants de leurs familles.

    Un autre prédicteur de longévité est encore plus puissant que le précédent . Il s'agit tout simplement de l'age de la mère lorsqu'elle avait accouché. Ceux qui étaient nés alors que leurs mères avaient donné naissance avant leur vingt-cinquième année avaient deux fois plus de chances de dépasser le siècle d'existence.

    Les chercheurs soupçonnent qu'il y avait moins de risques pour les jeunes mères d'avoir acquis des infections latentes durant leur vie ; infections qui auraient pu altérer la santé du foetus.

    Les jeunes mères pourraient aussi avoir des ovules de meilleure qualité.
    Il faudrait alors démontrer que les mères utilisent, jeunes, leurs meilleurs ovules.

    Source : New Scientistes

  • #2
    Ca rappel la loi du plus fort ! mais ce qui est valable il y'a 100 ans chez ces personnes la ne l'est pas aujourd'hui !
    forum.oeil2net.com > forum 100% médecine 100% algérien !

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      ce n'est pas pour contrarier,
      mais je pense que parfois les chercheurs américains "découvrent" n'importe quoi!!!
      la chance d'atteindre 100ans lorcequ'on est issu d'une mère jeune(a la naissance) est augmentée..ce n'est que des études statistiques que l'on peut admettre à la limite
      mais franchement; l'ecquisition de maladies latentes ches la femme influrait la santé du foetus....c tiré par les cheveux!!!faut pas déconner. dans ce cas ;il faudrait qu'il affecte le génotype de l'ovule!!! meme si c le cas; ceci serait latent pendant toute une vie;mais influra sur la longévité..
      La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

      Commentaire

      Chargement...
      X