Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Montpellier, ce street-artist remplace les affiches des élections présidentielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Montpellier, ce street-artist remplace les affiches des élections présidentielles

    par des personnages de Monsieur Madame

    La période des élections présidentielles semble inspirer les artistes, notamment Efix. Le street-artist montpelliérain a redonné un peu d’innocence à la campagne, à quelques jours du 1er tour.

    Ce dimanche 23 avril, nous avons tous rendez-vous dans les urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Certains ont déjà fait leur choix ou sont encore indécis alors que d’autres n’y ont pas vraiment réfléchi… Qu’importe, à Montpellier, un street-artist tente de redonner le sourire en cette période trouble.

    Devant l’école maternelle Geneviève-de-Gaulle, les affiches des candidats à l’élection présidentielle ont été remplacées par des images représentant les personnages de « Monsieur Madame », une série de livres pour enfants créée par Roger Hargreaves.

    Le street-artist à l’origine de ce remplacement se nomme Efix et il explique sa démarche auprès de 20 Minutes : « C’est le contexte un peu particulier de la campagne qui m’a inspiré. Je voulais mettre un peu d’espoir dans la présidentielle, en mode mignon et cool. En plus, devant une école maternelle, je me disais que ça aurait pu attirer l’œil des enfants ».

    Il a publié son œuvre sur son compte Facebook, qui a été très positivement commenté comme la dénommée Noëlle qui écrit : « Contrairement aux autres affiches, celles-ci font sourire ».

    Forcément, ce remplacement n’a pas été du goût de tout le monde puisque les affiches de Monsieur Madame ont été retirées dès le lendemain matin. Pour Efix, l’objectif de redonner le sourire aux gens et de faire un clin d’œil aux enfants a été atteint : « Quand je crée quelque chose, c’est toujours du street-art positif, je ne veux pas faire de dégradation de biens ».

    Sympa comme initiative, n’est-ce pas ?




    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X