Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Facebook Live : embrassez une voiture pour l’emporter, ou la définition de l’absurde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Facebook Live : embrassez une voiture pour l’emporter, ou la définition de l’absurde

    C’est triste, beau, embarrassant, et effrayant tout à la fois. Sur Facebook Live, à l’heure où j’écris ces lignes, on peut encore admirer les quelques derniers participants à un concours organisé par la radio 96.7 KISSFM, au Texas, pour gagner une Kia Optima. Le principe : rester les lèvres collées sur la voiture, regarder les autres tomber au champ de déshonneur, et être le dernier présent, pour remporter la voiture.

    Beau, car il y a une forme de beauté dans cette absurdité et ce ridicule ;

    Embarrassant, a-t-on besoin de préciser pourquoi ? Pauvres petits corps desséchés, collés à la carrosserie flambant neuve d’une voiture ;

    Effrayant, ce à quoi on peut être prêt pour gagner une voiture dans une société de surconsommation telle qu’elle nous pousse loin, très, très loin … ce qui nous mène au dernier point ;

    Triste, car dans quelle misère (sociale, financière, intellectuelle, culturelle) faut-il être, pour être prêt à participer à ce concours filmé, dans l’unique but de remporter une voiture ?

    Les raisons, aussi obscures soient-elles, ne trouveront pas ici de tribunal, car, comme le disait le grand Pascal, « Le cœur a ses raisons, que la raison ne connaît pas. »

    Le concours a commencé hier à 20 heures, diffusé en direct sur Facebook Live, et se terminera lorsqu’il n’y aura plus qu’un seul participant pour embrasser la voiture. On précise quand-même que si d’aventure ils étaient plusieurs, au bout des 50 heures imparties, le gagnant serait tiré au sort… Plutôt rageant pour les autre (mais on ne sait pas s’ils auront la force de râler, vu leur état de déshydratation).


    ubergizmo
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X