Annonce

Réduire
Aucune annonce.

83 secondes chrono pour dévaliser un horloger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 83 secondes chrono pour dévaliser un horloger

    Des voleurs ont vidé une boutique de montres à Zurich en un temps record dans la nuit de mardi à mercredi.

    Il était peu après 1h mercredi matin lorsque des inconnus sont rentrés dans le magasin zurichois 4 Watch, spécialisé dans les montres et les bijoux de luxe. Après avoir brisé plusieurs vitrines, ils se sont servis de nombreuses montres de marque: Rolex, Omega, Graham, Jaeger LeCoultre, Patek Philippe ou encore Audemars Piguet.

    Des professionnels
    Le butin s'élève à près de 300'000 francs, estime la police zurichoise. À cela s'ajoutent plusieurs milliers de francs de dégâts matériels. Les voleurs ont probablement fui avec un véhicule et les forces de l'ordre ont lancé, jeudi, un appel à témoins pour les retrouver.

    Les caméras de surveillance ont permis de déterminer le mode opératoire des malfrats. «C'étaient des professionnels, il leur a fallu 1 minute et 23 secondes pour emballer une grande partie des objets et s'enfuir, explique le propriétaire de 4 Watches. Ils ont laissé le reste derrière eux, sachant probablement que la police serait rapidement sur les lieux, en trois minutes seulement.» Il est également convaincu que les auteurs du cambriolage avaient préparé leur coup plusieurs jours auparavant.

    Revente difficile

    Le patron de la boutique horlogère ne sait pas quand il pourra rouvrir. «Le désespoir est là. Parmi les montres volées, plusieurs avaient déjà été commandées», explique-t-il. Toutefois, sa maigre consolation est que ces objets rares et de luxe sont difficiles à revendre. «Pas comme l'or, qui peut être facilement fondu», conclut-il.

    (rom/rmf)
Chargement...
X