Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: imposante marche du MAK pour réclamer l'indépendance de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'espère que les Kabyles influenceront d'autres à se montrer.
    Les gens du sud, par exemple.
    Tu veux balkaniser l'Algerie en plusieurs morceaux qui s'entretuent a jamais?

    Commentaire


    • #47
      Sur ce forum, je suis le seul d'avoir avoué d'être athée jusqu'au bout de mes ongles. Et fusse-il même d'une consommation de viande de porc qui fait frémir mon médecin!
      Cas ne fait pas de toi quelqu'un qui cherche le bonheur de ceux de sa race ! ...

      Commentaire


      • #48
        rago

        Donc, sans péréquation, la Kabyle pourrait survivre que de l'huile d'olive et de viande de sanglier?
        On s'en fou, ils se débrouillent ou ils se bouffent entre eux, ils nous ont causé assez de problèmes, au pays et au peuple algérien, ils peuvent vivent avec l'huile d'olives, les figues, les mules, les vaches ou les sangliers ou bien ils ramènent l'OTAN, les juifs et français pour les aider, ce n'est plus notre problème, le plus important c'est de veiller après la séparation pour qu'il n'en reste aucun kabyle sur le sol algérien, c'est ça le plus important.
        ils demandent la séparation, alors on ne va quand même pas les supplier pour les retenir.
        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

        Commentaire


        • #49
          @infinite1" Cas ne fait pas de toi quelqu'un qui cherche le bonheur de ceux de sa race ! "

          Est-ce qu'une Kabylie indépendante serait-elle un bonheur? Toutefois, je remarque que les ténors kabyles (Saïd Saadi, Bélaïd Abrika, etc) ne prennent pas part aux velléités indépendantistes d'énergumènes kabyles!

          Commentaire


          • #50
            J'espère que les Kabyles influenceront d'autres à se montrer.
            Les gens du sud, par exemple
            C'est exactement ce que veulent les kabyles et nous savons tous que le RCD est derrière tout ce qui s'est passé à Ghardaia.

            Ils sont entrain de semer la zizanie dans le sud pour inciter les gens à diviser le pays, parce qu'ils savent très bien que les algériens ne regretteront jamais la séparation de la Kabylie, au contraire beaucoup souhaite cette séparation et le renvoie de tout les kabyles chez eux dans les montagnes de kabylies.
            ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

            Commentaire


            • #51
              Le mythe kabyle inventé par la France!

              Commentaire


              • #52
                Toutefois, je remarque que les ténors kabyles (Saïd Saadi, Bélaïd Abrika, etc) ne prennent pas part aux velléités indépendantistes d'énergumènes kabyles!
                Ces cocos ne sont pas la référence en Kabylie loin s'en faut , ils ont déjà "assez" donner ou détruit ! ...

                Le mythe kabyle inventé par la France!
                Bien meilleurs que celui des koreiches ! ...

                Commentaire


                • #53
                  Bof,si ils veulent tant que ça leurs indépendance, moi je dis bon débarras,il faut savoir que la Kabylie ne représente rien du tout en Algérie, c'est un territoire minuscule qui ne correspond pas au cartes du mak mais a tizi et bejaia seulement, c'est un territoire montagneux paumé, très pauvre,anarchique et toujours révolté, d'ailleurs c'est pour ça que la plupart des kabyles vivent hors kabylie .moi ce qui me ferais peur c'est l'indépendance de l'ouest algérien.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bien meilleurs que celui des koreiches ! ...
                    Malheuresement, ce sont les kabyles qui travaillent chez les Koreichites a Dubai , Abu dhabi et pas des Emaratis et Saudiens qui travaillent a Tizi ou Bijaya.

                    Commentaire


                    • #55
                      @infiite1: " Ces cocos ne sont pas la référence en Kabylie loin s'en faut , ils ont déjà "assez" donner ou détruit ! "

                      Mais alors pourquoi le mouvement des arouches a t-il échoué? Pourquoi tant de députés d'origine kabyle siègent à l'ANP?

                      Tous des "vendus" alors?

                      Pour être crédible, le MAK ne devrait-il pas manifester ses velléités pas à Paris mais à Ajaccio, à Barcelone, à Gaza, à Dakhla, à Ceuta et Mellila par solidarité avec d'autres peuples colonisés?

                      Commentaire


                      • #56
                        moi ce qui me ferais peur c'est l'indépendance de l'ouest algérien.
                        je pense la même chose ...je me demande comment qu'ils sont oublie leur langue berbères
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #57
                          Bof,si ils veulent tant que ça leurs indépendance, moi je dis bon débarras
                          Tout le monde veut s'en débarrasser, cette région fait trop de mal à l'Algérie et la France utilise la population de cette région pour faire pression sur l'Algérie. A chaque fois que ce mouvement séparatiste bouge en France c'est que l'Algérie subit des pressions et tente de résister.

                          En tout cas, bientôt lorsque cette région sera indépendante, et il n y a pas d'autres solutions car ça va devenir une revendication de toutes les régions du pays, elle aura sans aucun doute le même sort du Soudan du Sud.
                          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                          Commentaire


                          • #58
                            En tout cas, bientôt lorsque cette région sera indépendante, et il n y a pas d'autres solutions car ça va devenir une revendication de toutes les régions du pays, elle aura sans aucun doute le même sort du Soudan du Sud.
                            tu peut dire a dieu a l'or noir du sud algérien
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #59
                              Il serait plus intéressant de concevoir une Kabylie libre (chose impossible concrètement malheureusement) que d'ergoter sur des hypothèses irrationnelles.

                              Il en va de même du reste pour la Corse qui, sans son espoir de rejoindre l'Italie, une indépendance tend au masochisme.

                              Commentaire


                              • #60
                                u peut dire a dieu a l'or noir du sud algérien
                                l'Algerien a survecu des siecles sans cet or noir qui n'etait decouvert qu'en 1956.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X