Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: imposante marche du MAK pour réclamer l'indépendance de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Infinie1

    Alors t'aurais du être avec nous hier dans la marche ! ...
    Si vous ne réussirez pas à avoir votre indépendance, soyez sur que beaucoup d'algériens des autres régions du pays sont prêts à descendre dans les rues pour demander la séparation de votre région!
    On en a plus que marre de vos querelles. Vous devez faire vite sinon, c'est les autres régions qui vont vous donner un coup de pied et vous renvoyer tous chez vous dans les montagnes de Kabylie.

    Vous êtes devenus insupportables et on ne va jamais regretter la séparation de votre région.
    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

    Commentaire


    • #77
      le problème de l'algérie, ce ne sont pas les kabyles, ni les arabes mais les usurpateurs qui se vendent toujours aux plus offrant.
      +100000

      Contrairement à ce que les propagandistes entendent, les lignes de partage n'ont jamais été aussi simplistes qu'"arabes" et "kabyles" (il suffit de regarder la composition des élites politiques, économiques et militaires du pays depuis l'indépendance pour comprendre que cette thèse ne tient pas).
      On peut remontrer à certains posts que j'ai émis sur ce forum il y a de nombreuses années et dans lesquels j'avertissais qu'en amont de toutes les instrumentalisations de cette région, il y avait une volonté d'embrasement de la Kabylie, non pour elle-même, mais pour faire bouger le sud par un effet domino (ce que l'actualité a confirmé des années après).

      Ce n'est pas l'indépendance de la Kabylie qui constitue le but dernier de ces manoeuvres car en dépit de sa position stratégique et de sa richesse humaine, la région n'est pas pourvue de richesses naturelles à même d'aiguiser les convoitises de l'impérialisme triomphant. Ce sont les régions du sud que les impérialistes veulent à terme détacher du reste du pays.

      Quant aux gens qui parlent de fédéralisme, ils ne mesurent pas que dans le cas de l'Algérie, c'est la porte ouverte à la dislocation : l'essentiel des richesses étant concentrées dans le sud, la gestion prioritaire des recettes pétrolières par les localités du sud mènera tôt ou tard ces dernières à demander leur indépendance car vous ne pouvez pas dire aux gens : nous sommes pour un système fédéral et nous voulons gérer à un niveau fédéral nos recettes mais en ce qui concerne les hydrocarbures, principale richesse des Wilaya du Sud et du pays, on les redistribue à toutes les autres régions du pays via l'Etat central et ce en faisant fi des gens qui y résident.
      Dernière modification par Dandy, 21 avril 2017, 11h52.

      Commentaire


      • #78
        lamine16012 : Vous êtes devenus insupportables et on ne va jamais regretter la séparation de votre région.
        Là tu vas un peu fort. Qui te dit que ce type n'est pas un imposteur qui se prend pour un kabyle ?
        J'ai lu un peu de ses interventions et je le trouve louche sur tous les sujets.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #79
          Azul Dandy

          Ce sont les régions du sud que les impérialistes veulent à terme détacher du reste du pays.
          C'est exactement ça, les véritables coupables & les complices sont à rechercher de ce côté là et non pas en Kabylie. Les ottomans et les français ayant utilisé les mêmes sbires, il y a fort à parier que ce sont toujours les mêmes imbéciles à la manoeuvre. Les derniers événements ayant émaillé l'actualité ces derniers mois le démontrent parfaitement.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #80
            Salam / Azul Zwina

            Les ottomans et les français ayant utilisé les mêmes sbires, il y a fort à parier que ce sont toujours les mêmes imbéciles à la manoeuvre.
            Il y a de nombreux textes de la Revue Africaine qui détaillent la stratégie coloniale qui va en ce sens il serait salutaire que nos écoliers (et certains enseignants d'ailleurs) prennent connaissance de ces textes en vue de se familiariser avec la généalogie politique et intellectuelle de ces mouvements .

            Commentaire


            • #81
              Merci Zwina et Dandy

              Je n'avais pas vu la chose sous cet angle
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #82
                Je t'en prie Khoya.

                Commentaire


                • #83
                  Ce n'est pas l'indépendance de la Kabylie qui constitue le but dernier de ces manoeuvres ....
                  et les macaquistes ne le cachent pas , ils se considerent comme etant une motrice qui va trainer les quatre coins du pays dans leur delire , chose qui n'etonne pas vraiment quand on a idee des energumenes qui se cachent derriere .
                  par contre , ce qui m'etonne un peu , c'est de voir des personnes qui n'on de lien avec le pays que les rare moment de vacance qu'ils y passent , lui souhaité des "projets" qu'ils n'assumeront avec ni de pres , ni de loin .

                  Commentaire


                  • #84
                    lui souhaité des "projets" qu'ils n'assumeront avec ni de pres , ni de loin .
                    Surtout bachi qui vit au quebec pays volé aux amerindiens et souhaite une balkanisation de l'Algerie.
                    Dernière modification par toulousain, 21 avril 2017, 13h39.

                    Commentaire


                    • #85
                      Discus

                      et les macaquistes ne le cachent pas , ils se considerent comme etant une motrice qui va trainer les quatre coins du pays dans leur delire , chose qui n'etonne pas vraiment quand on a idee des energumenes qui se cachent derriere .
                      Je confirme ce que vous dites, je connais beaucoup de kabyles, des séparatistes et d'autres hypocrites qui nous laissent croire qu'ils sont pour l'union mais dès qu'ils sont entre eux ils tournent leurs vestes.
                      Lorsque on leur dit que l'Algérie n'a rien à perdre de la séparation de Kabylie et qu'on les soutient tous pour l'indépendance de leur region, ils deviennent furieux et déclarent qu'ils ne partiront pas seuls! ils ne cachent jamais leur haine et leur envie de détruire le pays.
                      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                      Commentaire


                      • #86
                        Quant aux gens qui parlent de fédéralisme, ils ne mesurent pas que dans le cas de l'Algérie, c'est la porte ouverte à la dislocation : l'essentiel des richesses étant concentrées dans le sud, la gestion prioritaire des recettes pétrolières par les localités du sud mènera tôt ou tard ces dernières à demander leur indépendance car vous ne pouvez pas dire aux gens : nous sommes pour un système fédéral et nous voulons gérer à un niveau fédéral nos recettes mais en ce qui concerne les hydrocarbures, principale richesse des Wilaya du Sud et du pays, on les redistribue à toutes les autres régions du pays via l'Etat central et ce en faisant fi des gens qui y résident.
                        Bonjour Dandy

                        Je ne vois pas de problème. La décentralisation des pouvoirs est la seule chose qui peut sauver l'Algérie de ce système rentier et mafieux, qui ne connaîtra jamais ni la démocratie ni l'état de droit.
                        Le pouvoir doit s'exercer dans les régions et non à Alger de toutes les magouilles.
                        Je ne comprends vraiment pas cette volonté d'hégémonie de mes compatriotes, cette crainte de l'autodétermination des uns et des autres.

                        wallah même s'il y a dislocation comme tu dis, ce sera toujours mieux que cette Algérie qui ne va nulle part...
                        Dernière modification par Bachi, 21 avril 2017, 15h43.

                        Commentaire


                        • #87
                          Surtout bachi qui vit au quebec pays volé aux amerindiens et souhaite une balkanisation de l'Algerie.
                          Bof ! c'est cucul comme argument comme on dit ici. une ineptie, quoi !

                          Je ne souhaite pas la balkanisation du pays. je crois que l'Algérie tiendra et sortira bien meilleure, plus forte, après une bonne décentralisation des pouvoirs. Les Kabyles autonomes chez eux et souverains de leurs décisions dans la sphère de juridiction décidée par tous. Les gens du sud, de l'Oranie, de Annaba etc... seront beaucoup plus efficaces que ces mafieux d'Alger.
                          Je pense que les Kabyles, une fois encore, rendent le meilleur des services à l'Algérie et font les propositions les plus modernes et plus prometteuses alors que les arabes c'est les propositions de régression obscurantiste, l'hégémonie, la dictature, c'est tout ce qu'ils ont apporté à l'Algérie.
                          Dernière modification par Bachi, 21 avril 2017, 15h44.

                          Commentaire


                          • #88
                            Je confirme ce que vous dites, je connais beaucoup de kabyles, des séparatistes et d'autres hypocrites qui nous laissent croire qu'ils sont pour l'union mais dès qu'ils sont entre eux ils tournent leurs vestes.
                            Lorsque on leur dit que l'Algérie n'a rien à perdre de la séparation de Kabylie et qu'on les soutient tous pour l'indépendance de leur region, ils deviennent furieux et déclarent qu'ils ne partiront pas seuls! ils ne cachent jamais leur haine et leur envie de détruire le pays.
                            une fois la kabylie indépendante,logique d’état évidente ,combien crois tu qu'il faudra attendre pour voir le M'zab réclamer également l'indépendance ?
                            un fois le M'zab dans une logique de sécession,l'Est et l'ouest Algérien sont séparés de fait ,il faut combien de temps à ton avis pour que le vieil esprit indépendantiste des chaouis se réveille à son tour ?..ainsi de suite et dans le même ordre d'idées pour toutes les régions d’Algérie et du Maroc .
                            la kabyle qui se détache de l’Algérie ,c'est une refondation politique totale du Maghreb ,car même au maroc ,les soubresauts se feront ressentir très vite avec le Rif, le pays chleuh et le sahara occidental qui vont également faire mouvement vers la sécession surtout qu'ils pourront s'appuyer sur un soutien franc kabyle et une coopération à tous les niveaux .
                            qui peut arrêter le processus ? l'ANP ?
                            Dernière modification par xenon, 21 avril 2017, 16h19.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #89
                              une fois la kabylie indépendante,logique d’état évidente ,combien crois tu qu'il faudra attendre pour voir le M'zab réclamer également l'indépendance ?
                              un fois le M'zab dans une logique de sécession,l'Est et l'ouest Algérien sont séparés de fait ,il faut combien de temps à ton avis pour que le vieil esprit indépendantiste des chaouis se réveille à son tour ?..ainsi de suite et dans le même ordre d'idées pour toutes les régions d’Algérie et du Maroc .
                              la kabyle qui se détache de l’Algérie ,c'est une refondation politique totale du Maghreb ,car même au maroc ,les soubresauts se feront ressentir très vite avec le Rif, le pays chleuh et le sahara occidental qui vont également faire mouvement vers la sécession surtout qu'ils pourront s'appuyer sur un soutien franc kabyle et une coopération à tous les niveaux .
                              qui peut arrêter le processus ? l'ANP ?
                              Le probleme ce n'est pas ces successions mais leurs consequences. Des micro etats qui s'entretuent? Des carnages partout? Des genocides?

                              Commentaire


                              • #90
                                @lamine

                                Si vous ne réussirez pas à avoir votre indépendance, soyez sur que beaucoup d'algériens des autres régions du pays sont prêts à descendre dans les rues pour demander la séparation de votre région!
                                ya weddi la seule chose pour laquelle vous vous êtes prêts a descendre dans la rue c'est le prix de l'huile le sucre ou la semoule ... ou un match de foot sur ça on ne se fait pas d'illusion

                                On en a plus que marre de vos querelles. Vous devez faire vite sinon, c'est les autres régions qui vont vous donner un coup de pied et vous renvoyer tous chez vous dans les montagnes de Kabylie.
                                et un coup de pied au derrière vers ton Hidjaz arabie d'origine ça te dit ?

                                Vous êtes devenus insupportables et on ne va jamais regretter la séparation de votre région.
                                c'est tout ce qu'il y'a de plus réciproque, depuis des décennies qu'on subit les conséquences de vos choix débiles et suicidaires en politique : du plébiscite du FIS au plébiscite de Bouteflika 4 fois de suite, ...qu'est ce que ça va être après ?
                                Dernière modification par Djigo, 21 avril 2017, 17h07.
                                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X