Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: imposante marche du MAK pour réclamer l'indépendance de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xenon

    un fois le M'zab dans une logique de sécession,l'Est et l'ouest Algérien sont séparés de fait ,il faut combien de temps à ton avis pour que le vieil esprit indépendantiste des chaouis se réveille à son tour ?
    Apparemment, vous ne vivez pas en Algérie ou bien vous ne la connaissez même pas! Sachez que toutes les régions d'Algérie n'aiment pas la Kabylie et devinez pourquoi !!!

    Les kabyles ont une très mauvaise réputation dans tout le pays et la plupart des algériens les considèrent comme des traîtres (Ouled franssa) et voient la Kabylie comme une menace pour l'unité de la société algérienne et beaucoup souhaite aujourd'hui la séparation de la région de Kabylie surtout après les événements de Ghardaia et la complicité du RCD qui a semé la division parmi les populations.
    Dernière modification par lamine16012, 21 avril 2017, 17h40.
    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

    Commentaire


    • @lamine16012: " Les kabyles ont une très mauvaise réputation dans tout le pays et la plupart des algériens les considèrent comme des traîtres (Ouled franssa) et voient la Kabylie comme une menace pour l'unité de Algérie et beaucoup souhaite aujourd'hui la séparation de la région de Kabylie surtout après les événements de Ghardaia et la complicité du RCD qui a semé la division parmi les populations."

      C'est inexact. Les Algériens-à tort- critiquent leurs compatriotes kabyles par crainte qu'ils soient laïques. Or, non seulement tel n'est pas le cas (Tizou Ouzou est la ville algérienne qui compte le plus de mosquées), mais de plus pourquoi pas? La laïcité est un bien fait démocratique que les incultes Algériens prêtent en communisme!

      Commentaire


      • Apparemment, vous ne vivez pas en Algérie ou bien vous ne la connaissez même pas!
        oohh que si!
        Sachez que toutes les régions d'Algérie n'aiment pas la Kabylie et devinez pourquoi !!!
        tu nous diras pourquoi ,mais je comprends surtout que c'est toi qui ne connait pas bien l’Algérie,du moins, je pense que tu n'as jamais vécu en dehors de ton cercle familial,ton quartier ou la ville ou tu réside, tu n'as pas vu du bled quoi..
        Les kabyles ont une très mauvaise réputation dans tout le pays et la plupart des algériens les considèrent comme des traîtres (Ouled franssa)
        il y'a surtout une mystification du fait kabyle qui a commencé pendant la colonisation et qui a été entretenu par le régime depuis l'indépendance ,la Kabylie étant une région frondeuse par nature,et vu le passif des putschistes de 62 et le refus de la wilaya 3 à se soumettre à l'armée des frontières ,puis les différentes revendication démocratiques,il s'en est suivi une ostracisation par le systéme afin d'éviter la contagion vers d'autres régions ,hada makan..évidemment les gogos tombent dans le piège.
        et voient la Kabylie comme une menace pour l'unité de la société algérienne
        la Kabylie fait partie du code génétique de la société algérienne,on va dire que c'est son cœur battant.
        privée de la kabylie,il n'y aurait jamais eu d'FLN/ALN organisé et financé ni de guerre d'indépendance victorieuse ,c'est la vérité.
        et beaucoup souhaite aujourd'hui la séparation de la région de Kabylie surtout après les événements de Ghardaia et la complicité du RCD qui a semé la division parmi les populations.
        ya weddi,les événements du M'zab sont une manipulation d'un clan du pouvoir qui a instrumentalisé les tensions communautaires du M'zab pour déstabiliser un autre clan ,arrêtez d'être naifs !
        Dernière modification par xenon, 21 avril 2017, 19h30.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • .... Je ne vois pas le problème ..... Bachi

          ..... Je n'ai pas lu tous les commentaires, je suis tombé sur celui de Bachi,

          .... qui ne vois pas de problème à ce qui va arriver à l'Algérie .... T'es pas

          le seul. Il y en a des centaines, des milliers comme toi qui s'en foutent

          éperdument à ce qui peut lui arriver .... plus que ça, ils espèrent que cela

          lui arrivera. Ils vivent dehors, ils ne sont Algériens que de par leur langue.

          Non, bonhomme .... pour nous l'Algérie c'est toute notre vie et la vie des

          nôtres ""pas touche"". prenez les politiques mangez les, mais pas touche ...à l'Algérie que vous soyez Arabes, Kabyles ou tout autres ....... "pas touche"

          Commentaire


          • @xenon: " privée de la kabylie,il n'y aurait jamais eu d'FLN/ALN organisé et financé ni de guerre d'indépendance victorieuse ,c'est la vérité."

            C'est loin d'être sûr. Tout au plus, les initiateurs de la rébellion algérienne n'avait prévu un représentant pour la région kabyle ni d'ailleurs du Sahara Occidental.

            Krim Belkacem fut le dernier membre à rejoindre cette coalition indépendantiste.

            Commentaire


            • Sachez que toutes les régions d'Algérie n'aiment pas la Kabylie et devinez pourquoi !!!

              Les kabyles ont une très mauvaise réputation dans tout le pays et la plupart des algériens les considèrent comme des traîtres (Ouled franssa)
              Bien sûr, y a des Algériens, bcp d'Algériens bornés et très régionalistes et depuis la mode du Kal Allah kal errassoul, l'Algérien lambda connait un abrutissement des plus épais.
              Mais les Algériens ouverts, y en a bcp aussi, et cultivés ne sont pas enclins à ces mentalités chauvines. L'Algérie, tous ses coins sont l'Algérie, c'est leur pays est sont respectueux de tous ses strates culturels.


              Quant à ce "ouled Fransa ", je le trouve fichtrement osé, s'il y a de vrais enfants de l'Algérie, ce sont bien les Kabyles, les chaouis, les mozabites.
              Et puis et à jouer dans cette eau fangeuse, à choisir entre être ouled fransa et ouled bni kelboune seoudite, le choix est très vite fait.
              Dernière modification par Bachi, 21 avril 2017, 19h17.

              Commentaire


              • Ya mesmar yehdik rabbi ! Ne me prends pas pour ce que je ne suis pas.
                Je suis autant que toi Algérien et je tiens autant que toi à l'Algérie.

                Je vis dans une province-pays totalement autonome, le Québec, qui vit dans un pays en toute harmonie, modernisme et prospérité.
                Cesser de croire que seul le centralisme fait un pays.

                Commentaire


                • Je vis dans une province-pays totalement autonome, le Québec, qui vit dans un pays en toute harmonie, modernisme et prospérité.
                  Oui, et les langues Amerindiennes sont des langues officielles dans ce quebec.

                  Commentaire


                  • C'est loin d'être sûr. Tout au plus, les initiateurs de la rébellion algérienne n'avait prévu un représentant pour la région kabyle ni d'ailleurs du Sahara Occidental.
                    Krim Belkacem fut le dernier membre à rejoindre cette coalition indépendantiste.
                    écoute, évidemment la révolution fut un effort collectif,mais il y'a une réalité,c'est que quand on considère le volume des militants originaires de kabylie dans le FLN et avant,ceux proche de messali hadj,dans les fédérations de france ,les unités du FLN de la zone autonome d'Alger ,les effectifs dans la wilaya 3,les effectifs qui ont été envoyé ailleurs en algérie pour alimenter les autres wilayas ,le nombre d'opérations et leur localisation ce fameux 1er novembre 1954 ,le rôle crucial d'abane ramdane dans l'organisation de la révolution,le congrès de la soummam, ..etc,on ne peut nier que la révolution algérienne n'aurait pas eu le même cours avec ou sans la kabylie .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • maximo

                      Vous pensez qu'ils vont se repentir et devenir nass mla7 tout simplement parce qu'on a vient juste de changer la structure et la distribution des gens du regime?
                      Que veux tu , wa'Allah les reactions m'etonne a un point comme pas possible , a croire que nos cher responsables son issu uniquement de l'algerois et qu'il faille decentralisé pour donner la main au autres , alors que comme tout le monde le sait , du moins je le croyais jusque la , nos responsables son issu d'un peu partout du bled , cette connerie n'a d'egale que celle qui veut nous faire croire que le kabyle fait exception dans l'integrité et l'intelligence , alors qu'une bonne partie des dinosaures et autres mafieux qui gerent et gouvernent ce bled son des kabyles jusqu'a l'os .
                      Dernière modification par Discus, 22 avril 2017, 05h32.

                      Commentaire


                      • https://www.youtube.com/watch?v=ZuUytwBHhEU

                        Commentaire


                        • Discus

                          alors qu'une bonne partie des dinosaures et autres mafieux qui gerent et gouvernent ce bled son des kabyles jusqu'a l'os
                          J'ajoute aussi que ces kabyles contrôlent toutes les administrations et entreprises publiques dont sonatrach, Sonalgaz, ports, aéroports et même les hôpitaux, ministères et banques etc...
                          Dans toutes les administrations publiques on peut constater que la majorité du personnel est kabyle, du gardien ou planton jusqu'au premier responsable ! Quant au recrutement si vous ne connaissez pas quelques mots kabyles il vaut mieux ne pas tenter de faire un entretien de recrutement, car la plupart du personnel viennent des montagnes de Kabylie, que ce soit dans le centre du pays, l'est, l'ouest et surtout le sud.
                          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                          Commentaire


                          • Là tu vas un peu fort. Qui te dit que ce type n'est pas un imposteur qui se prend pour un kabyle ?
                            J'ai lu un peu de ses interventions et je le trouve louche sur tous les sujets.
                            Il n'y a rien de louche , les Kabyles qui militent pour l'autonomie de leur région en attendant son indépendance sont des réalistes qui ne veulent pas que leurs enfants demains deviennent des hordes en guenilles ; comme les Sub Sahariens , Syriens , ou autres ... , que l' on en voix sur nos routes et places de villes et villages ...

                            Ces pauvres diables airant livrés à la mendicité sont les victimes d'une mauvaise gouvernance de leur pays responsable du chaos .

                            Et le chaos , l'Algérie s'y attelle à le préparée depuis longtemps .

                            Alors que peut-on reprocher à ces gents lucides ? ... qui pensent à leur descendance , alors qu'il y a lieu de les félicités et de les imités ! ...
                            Dernière modification par infinite1, 21 avril 2017, 22h27.

                            Commentaire


                            • Sachez que toutes les régions d'Algérie n'aiment pas la Kabylie et devinez pourquoi !!!

                              Les kabyles ont une très mauvaise réputation dans tout le pays et la plupart des algériens les considèrent comme des traîtres (Ouled franssa)
                              Ceux qui détestent les Kabyles ce sont les harkis abandonnés par la France en 1962 et leurs progénitures qui s'imaginent qu'en nous tapant dessus ils auront une carte de sejour ou une pension. Mais le bachaga Boualem et d'autres sont preuves que la trahison ne paie jamais et qu'Allah règle son compte à tous les rageux. InchAllah il va continuer sa bonne oeuvre....
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • La kabylie ne sera jamais indépendante, on peut déjà poser ce postulat de départ.
                                Malgré la forte mobilisation, cette region n'a aucune viabilité politique ou économique
                                La kabylie n'est qu'une banlieue d'Alger et a largement participé a l'édification du projet national algerien... Et du système politique et économique qui a prévalu jusqu'à aujourd'hui. En ce sens, elle porte une responsabilité dans l'échec de ce modèle, bien plus que d'autres région d'Algérie, notamment les populations du sud marginalisés et qui ne reçoivent que des miettes du pétrole sous leurs pieds alors que certains sur les côtes, s'offrent des villas en Espagne ou à paris

                                Malgré tout le malaise identitaire amazigh noyé dans un état officiel qui est lui même dans un malaise identitaire et linguistique ( c'est pareil au maroc) pose des questions et la principale c'est comment sortir de ce blocage et avoir une société moins crispé ou les identités différentes vivraient en harmonie ?
                                Le premier qui est trouve la réponse aura son portrait affiché dans tout les bâtiments publics pour des siècles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X