Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur la CNI Biométrique Algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur la CNI Biométrique Algérienne

    Salam Aleykoum,

    Je m'intéresse à la CNI Biométrique Algérienne. Tout se fait par internet via ce site:
    https://passeport.interieur.gov.dz/fr/DemandeCNIBE_Fr/Demander%20la%20carte%20d'identit%C3%A9%20en%20lig ne

    Mais au moment de rentrer mon adresse (postale j'entends), irrémédiablement, le numéro de la rue se place après le nom de la rue.
    Je pense que c'est dû au fait que le champ "Adresse" se remplit de droite à gauche et non de gauche à droite...

    L'adresse postale apparaît sur la CNI Biométrique Algérienne? Certains d'entre vous l'ont déjà demandée via ce site?

    Dans l'attente de vos retours...
    /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

  • #2
    Bonjour,

    si, moi, j'ai fini par refaire ma carte consulaire, en 2 - 3 heures, puis le passeport bio, en 2-3 heures aussi, via le RV. Mais, mais, j'avais galéré pour récupérer mon S2 quelque chose comme 1 an et demi plus tard, sans explications au consulat de Paris.

    La j'attends ma CIN bio, demandée depuis le 31 janvier. Sur le site du consulat, elle est toujours bloquée sur la phase "en cours de fabrication sur le site de production".
    Dernière modification par Adhrhar, 10 mars 2017, 15h43.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      @Adhrhar: Tu résides en France?
      Lorsque tu as fait ta demande de CNI Bio en ligne, as-tu été confronté au même problème d'adresse dont je fais mention plus haut?
      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

      Commentaire


      • #4
        stile92,

        oui, je réside en région parisienne.

        Je crois que j'ai du chercher un peu, puis finalement j'avais trouver le truc, mais je ne m'en souviens pas.
        Je vais y retourner pour voir comme si je faisais une nouvelle demande.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Oui, en effet, je constate cela à l'instant même. Je pense que sur la CIN l'adresse sera correctement saisie, le N° de la rue précédera le nom de la rue, en français, bien sur. Par contre, si l'adresse serait éditée en arabe, ça serait la même chose en partant de droite à gauche.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            @Adhrhar:
            Mais tu as dit avoir fait une manip toi,non?
            Ou bien il faut que je rentre mon adresse et que je laisse le numéro de la rue à la fin?
            /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

            Commentaire


            • #7
              stile92
              Mais tu as dit avoir fait une manip toi,non?
              je ne pense pas avoir fais une manip particulière, j'ai peut être tenté de saisir toute l'adresse devant le N°, mais j'ai finalement laissé comme cela apparaît à la saisie sans correction
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                si, moi, j'ai fini par refaire ma carte consulaire, en 2 - 3 heures, puis le passeport bio, en 2-3 heures aussi, via le RV. Mais, mais, j'avais galérer pour récupérer mon S2 quelque chose comme 1 an et demi plus tard, sans explication
                oeilfermé je pense que pour le passeport bio il faut bien plus que 2 ou 3 h ..au 1 er rv on depose les documents demandes + S 12 prises empreintes et photos ..apres 2/3 semaines on va retirer son passeport..pour le S12 oui il faut entre 1a 2 h pour le faire si ne en France..si naissance en Algerie le delai est beaucoup plus long...a moins que cela a changer apres janvier 2017

                Commentaire


                • #9
                  Mais tu as dit avoir fait une manip toi,non?
                  Ou bien il faut que je rentre mon adresse et que je laisse le numéro de la rue à la fin?



                  sur la carte bio y a t-il une adresse.?.(celles delivrees consulat)

                  Commentaire


                  • #10
                    bendz bonjour,

                    je pense que pour le passeport bio il faut bien plus que 2 ou 3 h ..au 1 er rv on depose les documents demandes + S 12 prises empreintes et photos
                    oui, en effet, c'est 2 fois 2 à 3 heures, une pour déposer le dossier, une pour le retirer 45 jours plus tard dans mon cas.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour tes réponses Adhrhar.
                      Concernant le souci de l'adresse (numéro après nom de rue), ça se corrige tout seul apparemment

                      Par contre le délai d'obtention de la CNI Biométrique Algérienne est de 21 jours. Toi tu as fait ta demande le 31 janvier et elle n'est toujours pas disponible... Pas normal. Contacte ton consulat.
                      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                      Commentaire


                      • #12
                        stile92

                        Par contre le délai d'obtention de la CNI Biométrique Algérienne est de 21 jours. Toi tu as fait ta demande le 31 janvier et elle n'est toujours pas disponible... Pas normal.
                        comme pour le passeport, les employés du consulat n'ont annoncé 3 à 4 semaines, je l'ai eu après 7 semaines. Je peux attendre, il n'y a pas d'urgence?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop comme t ça fonctionne donc désolé si ce que j'écris n'a pas sa place ici mais je voulais savoir si la PAF en Algerie demande encore la carte militaire. Car j'aurais du la faire il y a 3ans je b'ai pas pu et je voulais savoir si je peux avoir des problèmes si je me rend en Algerie. Merci pour vos réponses

                          Commentaire


                          • #14
                            en principe non et ce depuis plusieurs années mais vérifie quand même

                            Commentaire


                            • #15
                              HassanWahrani,
                              Beaucoup de jeunes ont cette peur en allant en Algérie , je connais quelqu'un qui est rentré 3 fois sans carte militaire et on la lui a pas demandé.
                              Aprés si tu peux la faire avant de rentrer c'est toujours mieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X