Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des "boulangeries" qui sous -traitent du pain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des "boulangeries" qui sous -traitent du pain

    Bonsoir,

    Je constate de plus en plus à Alger des magasins qui n'ont pas de four pour faire du pain mais qui ramènent le pain d'une autre boulangerie (ou dépot) pour le revendre , est-ce légal , à mon avis c'est illégal quand on connait pas la traçabilité de ce pain à savoir où a été fait et par qui (en matière d'hygiène ).
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Tant qu'il y'a des gens qui achètent ,l'anarchie continue
    J'ai déjà vu une photo , des corbeilles de baguettes de pain déposées par terre , exposées à la poussière et aux mouches , y'avait même de l'eau ou de l'urine à côté , mais les gens s'en fouttent et continuent à acheter

    Commentaire


    • #3
      ça a toujours été le cas , les boulangeries fournissent les petits épiciers qui le revendent aux habitants du quartier.
      Je pense que le problèmes vient du fait qu'il n'y a pas assez de petites boulangeries qui pourraient s’installer pas loin du centre ville et qui vendrais directement leur pains .
      La solution serais aussi de faire un emballage pour des lots de 3 ou 4 baguettes , ça serai plus hygiénique.

      Commentaire


      • #4
        Tant qu'il y'a des gens qui achètent ,l'anarchie continue
        J'ai déjà vu une photo , des corbeilles de baguettes de pain déposées par terre , exposées à la poussière et aux mouches , y'avait même de l'eau ou de l'urine à côté , mais les gens s'en fouttent et continuent à acheter
        T'a oublié les souris et les cafards qui passent par là !

        Un peuple Mekrache tout simplement !
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          Dommage ysn
          Comment on est devenus ?
          Surtout le mois du ramadan, tout le monde vend et achete à ciel ouvert
          Y'a pas de contrôle

          Commentaire


          • #6
            celui qui veut voir du spectacle dans ce domaine, il doit faire un tour à trois horloges (BEO), du pain presque à meme le sol, vendu le double de son prix.

            et comme par hasard, quand on veut acheter chez le boulanger ,on ne trouve plus de pain

            Commentaire


            • #7
              Si je vivais en algerie, chaque jour je me fais une galette wa khlass
              Sinon j'arrête le pain

              Commentaire


              • #8
                Vous me faites rire :22:
                L anarchie elle est partout. Pourtant faire du pain c est simple.
                Oui en Algérie on profite des autres parce que ce laissé faire est légendaire. Cette avidité sur la consommation ne prendra pas fin tant qu' il y aura des imbéciles pour acheter et de plaindre mais surtout ne rien faire.....
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  ça a toujours été le cas , les boulangeries fournissent les petits épiciers qui le revendent aux habitants du quartier
                  Tout à fait,
                  Dans notre village , on a toujours acheté le pain chez l épicier du quartier...et si par malheur il tombe malade ou a un empêchement....alors pas de pain pour la journée..

                  Certains devraient sortir de leur confort citadin et aller voir la vraie misère de l Algérie profonde.

                  Commentaire


                  • #10
                    En France beaucoup de boulangerie font ça , ce n'est pas illégal .

                    Commentaire


                    • #11
                      Malgré tout cela le pain en algerie est tres bon .... peut etre l'ingrédient magique est ces impureté qu'il collecte ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X