Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Poste : Un nouveau service de notifications par SMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Poste : Un nouveau service de notifications par SMS

    Algérie Poste vient de lancer un service de notification par SMS très intéressant, un moyen de savoir si de l’argent a été envoyée vers votre compte ou si un montant en a été débité.
    Pour profiter du service, rien de plus simple !

    Tout d’abord, il faut savoir que seuls les clients ayant le code secret de leurs comptes CCP peuvent utiliser le service. Mais ne vous inquiétez pas, récupérer son code secret ne prend que quelques minutes.

    Dirigez-vous vers n’importe quel bureau de poste et demandez votre code secret, il vous sera demandé de donner votre numéro de compte, votre carte d’identité ainsi que remplir le formulaire et c’est bon
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Une très bonne initiative qui va grandement réduire la charge sur les bureaux de poste, en effet, au lieu de faire des allers-retours pour vérifier si vous avez reçu votre paye, bourses ou simplement de l’argent, vous recevrez un message directement pour vous en informer.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Attention, si vous n'en avez pas l'utilité décochez l'option de notification du débit... En effet la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin de recevoir un sms qui les informera d'une chose qu' ils savent déjà...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Tout d’abord, il faut savoir que seuls les clients ayant le code secret de leurs comptes CCP peuvent utiliser le service. Mais ne vous inquiétez pas, récupérer son code secret ne prend que quelques minutes.
        C'est j'ai bien compris , c'est le préposé au guichet qui doit me remettre le code!Donc le code aux mains d'un étranger pas trop rassurant comme solution;ça serait plus discret et sûre, le code récupéré auprès à la poste(normal s'assurer que c'est la bonne personne solliciteuse) permet dans un second temps en introduisant auprès d'un serveur de PTT de générer automatiquement un second code définitif.
        Désolé c'est pas que je suis suspicieux mais j'ai ras le bol du personnel de l'administration qui trouve logique et normal à poser question sur question qui relève du privé sans gêne aucune, & par habitude... du planton, aux secrétaires et finir par le directeur.J'avoue que ça m'agace et j'hésite pas à remettre les malappris à leur place.
        Dernière modification par pioto, 22 avril 2017, 12h58.

        Commentaire


        • #5
          pioto
          C'est j'ai bien compris , c'est le préposé au guichet qui doit me remettre le code!Donc le code aux mains d'un étranger pas trop rassurant comme solution;ça serait plus discret et sûre, le code récupéré auprès à la poste(normal s'assurer que c'est la bonne personne solliciteuse) permet dans un second temps en introduisant auprès d'un serveur de PTT de générer automatiquement un second code définitif.
          Désolé c'est pas que je suis suspicieux mais j'ai ras le bol du personnel de l'administration qui trouve logique et normal à poser question sur question qui relève du privé sans gêne aucune, & par habitude... du planton, aux secrétaires et finir par le directeur.J'avoue que ça m'agace et j'hésite pas à remettre les malappris à leur place.
          les critiques ! les critiques ! les critiques ! bah bah bah ! oeilfermé

          en gros ... tu as raison sur toute la ligne.

          maintenant, avant de dégainer, il faut peut être, s'assurer si cette modification du mot de passe n'est pas déjà prévue sur leur site web.

          ah tiens, j'ai oublié ! bonjour pioto !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            maintenant, avant de dégainer, il faut peut être, s'assurer si cette modification du mot de passe n'est pas déjà prévue sur leur site web.
            Bonjour @Pomaria
            Non je cherchais pas la polémique ni la bolitik c'était une suggestion rien d'autre .Les sites des offices & entreprises publiques j'évite de me traîner.Je peux pas sacquer ces responsables & ministres des secteurs au lieu de mettre sur ligne les infos auxquelles ont droit les citoyens, ils détournent à leur profit ces pages pour nous soûler à faire leur promo personnel, activités bidon, des réceptions ou rencontres avec photos souvenir avec Mr Y ou Mme X , d'autre ne se gênent pas d'étaler leurs speechs d'un autre temps, ça donne des migraines & HTA, j'évite c'est meilleur pour ma santé & mon moral !
            Dernière modification par pioto, 22 avril 2017, 15h41.

            Commentaire


            • #7
              Perso avec mon code secret je peut accéder à mon compte ccp via internet sans problème , je ne comprend pas pourquoi algérie poste a ajouté ce sms
              Dernière modification par ACAPULCO, 22 avril 2017, 15h27.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Perso avec mon code secret je peut accéder à mon compte ccp sans problème , je ne comprend pas pourquoi algérie poste a ajouté ce sms
                Pour te signaler en temps et en heure(en temps réel en jargon) les mouvements sur ton compte!
                Un service positif en plus, la technologie permet cette prouesse pourquoi nous priver.Surtout si parmi nous ont des nanas un peu porté à faire chauffer les cartes de retrait de leur chéri.Il vaut mieux avoir une discussion à chaud qu'une fois ton pognon a déjà fait un heureux au salon de coiffeur ou au magasin à fringues du bas de l'immeuble!
                Pour tirer pleinement profit de cette expérience positive.Le personnel de la poste chargé de l'informatique ont à loisir de maîtriser l'envoi de ses SMS par quotas espacés dans le temps afin de moduler le rush vers les bureaux de postes et éviter ainsi de se retrouver avec des clients mécontents et des queues qui se tirent sur des km.
                D'un autre coté le personnel de la poste, surement, seront soulagés & heureux de se débarrasser des dérangements répétés des clients & amis & voisins dans genre "yakho yr'ham babek choufna oula viraou ou laâ... la la"
                Dernière modification par pioto, 22 avril 2017, 16h26.

                Commentaire


                • #9
                  C'est j'ai bien compris , c'est le préposé au guichet qui doit me remettre le code!
                  Bonjour!
                  Euh non, même en Algérie on osera pas la faire celle là!
                  Ton code secret te sera remis par le préposé au guichet contre signature mais dans une enveloppe scellée et sécurisée! T'inquiète!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne comprend pas pourquoi algérie poste a ajouté ce sms
                    Si tu n'es jamais allé au guichet pour demander si la paye est virée, effectivement ce service n'est pas pour toi!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      hben
                      Ton code secret te sera remis par le préposé au guichet contre signature mais dans une enveloppe scellée et sécurisée! T'inquiète!
                      Connaissant la "high level" la méfiance des algériens, ils ont tout prévu cette fois-ci !

                      merci pour l'info hben !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Connaissant la "high level" la méfiance des algériens, ils ont tout prévu cette fois-ci !
                        Non @pomaria c'est ton droit d'exiger qu'aucun étranger,qui soit ministre, ou charlatan de taleb ou encore un rond de cuir d'une *utain d'administration n'a accès à ton code perso ou des renseignements de ta vie privée en dehors des cas précis strictement encadrés par des textes de lois.
                        Il n' y là rien de paranoïa,juste le respect de la vie privée du citoyen.
                        Dernière modification par pioto, 22 avril 2017, 17h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          pioto
                          Non @pomaria c'est ton droit d'exiger qu'aucun étranger,qui soit ministre, ou charlatan de taleb ou encore un rond de cuir d'une *utain d'administration n'a accès à ton code perso ou des renseignements de ta vie privée en dehors des cas précis strictement encadrés par des textes de lois.
                          Il n' y là rien de paranoïa,juste le respect de la vie privée du citoyen.
                          secyouse pioto ! cette fois, je ne t'accusais de rien du tout . désolé si tu l'as senti ainsi.

                          je parles plutôt des algériens en général !
                          ils sont trop méfiant pour se faire avoir aussi facilement.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu n'es jamais allé au guichet pour demander si la paye est virée, effectivement ce service n'est pas pour toi!
                            Puisque je peut voir s'ils ont viré ou pas à partir de mon compte ccp via internet , pourquoi aller demander au guichetier de la poste ce sms est bon peut-être pour ceux qui ne sont pas connectés à internet
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Aca sauf qu' à chaque fois que tu consultes le ccp par Internet tu te fais alléger de 10da... Alors qu' avec ce service, Il te suffit d'attendre le sms...
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X