Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien Courageux plonge du navire Cheikh El Mokrani pour sauver une baleine piégée dans un filet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Piiiii, nesta3raf bih ....... 3andou qualb pour sauver un animal !!!!!

    En plus des commentaires de nos amis, on dirai les 2 schnocks du Muppet Show

    Je me rappelle la vidéo de l'homme à venise qui s'est noyé à coté de simples barques de touristes qui le filmé comme une attraction :22:
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #17
      Franchement, respect !
      Par contre, je ne comprends pas le nombre de "dislikes" sur la vidéo (379 au moment où je poste) !?
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #18
        Les dislikes viennent probablement du Japon

        Commentaire


        • #19
          fortuna
          Par contre, je ne comprends pas le nombre de "dislikes" sur la vidéo (379 au moment où je poste) !?
          sur 800.000 vues, 379 dislikes c'est rien du tout !

          ca pourrait correspondre à des gens qui cherchaient à voir un sauveteur ou une sauveteuse sexy, style "acteurs hollywoodiens" !

          ha ha ha !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Pomaria
            sur 800.000 vues, 379 dislikes c'est rien du tout !
            Perso, je préfère regarder le ratio likes/dislikes, qui me semble plus pertinent.
            En général, une vidéo YT appréciée a en moyenne 10 likes pour un dislike (au moins), comme on peut le voir dans le diagramme ci-dessous.
            Avec cette vidéo, on est en dessous de la moyenne.



            P. S : Crois-moi, les voyeurs et autres amateurs de sensations fortes naviguent généralement dans d'autres eaux, si j'ose dire !
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #21
              Il faut aussi rendre un grand hommage au commandant du navire « Cheikh El Mokrani » qui a pris le temps de s’arrêter pour sauver cette pauvre bete, c’est l’un des avantages du service public !!

              Sur d’autres compagnies maritimes, le commandant aurait juste signalé « l’incident » aux gardes cotes...rentabilité et délais de livraison oblige.

              Commentaire


              • #22
                j'ai eu l'honneur de travailler avec nos baharras ya plus de 20ans a mers el kebir ,ce sont de vrais hommes
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #23
                  fortuna
                  Perso, je préfère regarder le ratio likes/dislikes, qui me semble plus pertinent.
                  En général, une vidéo YT appréciée a en moyenne 10 likes pour un dislike (au moins), comme on peut le voir dans le diagramme ci-dessous.
                  Avec cette vidéo, on est en dessous de la moyenne.
                  sache que c'est une vidéo a été réellement improvisée, et qui plus est, elle a été faite par une personne qui n'était pas aptes à faire une bonne vidéo. A la limite si la vidéo a été remasterisée, elle aurait donné plus d'effet.

                  Les vidéos qui atteignent 10likes pour un dislike, sont celles qui sont préparées à l'avance. voilà ce qui explique cette différence.

                  Par contre, si c'était une vidéo préparée, mais avec un nombre de dislike important, là il faut vraiment s'inquiéter. mais c'est pas du tout le cas ici.
                  Dernière modification par Pomaria, 22 avril 2017, 16h35.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour

                    En plus du saut de cette hauteur, ce marin a eu le courage de braver:
                    • l'inconnu (d'autres creatures par example?)
                    • la reaction de la baleine
                    • l'eau froide

                    cet homme est de loin un vrai hero...il merite la medaille de bravoure la plus elevee de notre pays...et doit etre recompense
                    et surtout se faire connaitre (son nom) a l'echelle internationale...parce que sa video est deja diffusee partout...un icon

                    respect man!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bel exemple de courage et d'amour pour les animaux , on aimerait voir ce genre d'image pour exprimer de l'amour vis à vis des animaux pour le bien de l’écosystème; cependant celui qui a filmé n'a pas bien filmé et zoomer pour mieux voir la réaction de ce poisson.

                      Cela dit , on aimerait savoir d'où sont ces héros , de quelle région si possible et le lieu où s'est déroulé ce sauvetage
                      Dernière modification par ACAPULCO, 22 avril 2017, 16h07.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #26
                        Par contre, je ne comprends pas le nombre de "dislikes" sur la vidéo (379 au moment où je poste) !?
                        Je crois a cause de la mauvaise qualite de la video.

                        Commentaire


                        • #27
                          Skikda

                          Français.rt.com

                          "L'incroyable vidéo d'un marin algérien qui saute du pont d'un pétrolier pour sauver un baleineau.

                          Un courageux membre d'équipage d'un pétrolier qui mouillait dans un port algérien n'a pas hésité à faire un saut de plusieurs mètres depuis le pont du navire pour venir en aide à un baleineau pris au piège dans des filets.
                          A Skikda, dans le nord-est de l'Algérie, le pétrolier Cheikh El Mokrani mouillait comme à son habitude à quelques encablures*du port en attendant de prendre la mer. Tout à coup, un des marins du navire a remarqué qu'un bébé baleine était coincé entre le pétrolier et le bateau qu'il remorquait derrière lui. *
                          Voyant le mammifère géant dans la détresse, le marin a sauté à*la mer d'une hauteur impressionnante*pour lui venir en aide.
                          Le média local Tout Dz*a précisé que le marin algérien avait plongé sans aucun équipement de sauvetage, comme l'atteste la vidéo. Deux de ses coéquipiers l'ont ensuite rejoint et au bout de 10 minutes, le cétacé recouvrait la liberté."

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Pomaria
                            c'est une vidéo a été réellement improvisée, et qui plus est, elle a été faite par une personne qui n'était pas aptes à faire une bonne vidéo.
                            Envoyé par toulousain
                            a cause de la mauvaise qualite de la video.
                            C'est tout à fait probable et plausible.
                            En tout cas, je ne vois pas d'autre explication.
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #29


                              Maximo


                              @ Pomaria
                              On a pas besoin d'etre un cameraman pour bien cadrer ce qui se passe. Ca fait plus de 10 ans que les gens ont des camera dans leurs telephones et on voit toujours ce problème dans les videos et pour certain c'est devenu le plus normal. Il fut un temps des gens regardaient les films 16/9 étirés verticalement sur la télé sans se plaindre jusqu'a l'arrivée des nouveau plasma et lcd ou ils ont appris que l'image était déformée .

                              Al mouhim j'ai pas pu me retenir
                              Moi non plus , je ne peux pas me retenir. Cadrage n'importe qui avec son tiliphone ? Tu dois avoir des qualités et un savoir inné.

                              Quand mon père m'offrit mon premier appareil photo , j'avais une dizaine d'années . Un GOLDY , 6X9, copie du classique box KODAK, en carton dans une France encore sous la pénurie de matériaux engendrée par la guerre.
                              Simple avec un déclencheur et deux petites languettes pour tirer le filtre ou mettre en pose. Mon "baba"pour qui j'avais beaucoup d'estime, interrogé sur l'utilisation de l'appareil me renvoya au photographe où il lavait acheté. Ce dernier, un pied noir , il n'y avait pas d'arabe dans la profession, me prit de haut. Il m'expliqua comment mettre la pellicule , qu'il vendait , mais ne s'attarda pas sur d'autres explications. Filtre, pose, ou ce qui me posera par la suite problème le cadrage... J'ai mis bien longtemps à comprendre les règles que les peintres avaient introduits depuis des siècles dans leurs tableaux. Un savoir acquis auprès de maîtres , constamment évolutif mais constant dans sa mise en scène. Règles des 2/3 , lignes de force ... des réacquis que l'on apprend entre photographes avertis ou en lisant des manuels dédiés. La photo transmise à la vidéo , le non averti , se voit dès les premières secondes. Il "balaie" trop son champ. La photo comme le film nécessitent un apprentissage.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par alain-térieur
                                cet homme est de loin un vrai hero...il merite la medaille de bravoure la plus elevee de notre pays...et doit etre recompense
                                Je n'ai jamais entendu parler de décorations pour acte de bravoure en Algérie . Je crois que ces décorations n'existent pas .Espérons que je me trompe
                                et que je suis mal renseigné .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X