Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des parents gagnent le droit de nommer leur fille Allah aux Etats-Unis - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des parents gagnent le droit de nommer leur fille Allah aux Etats-Unis - vidéo

    La femme américaine Elizabeth Handy et son époux Bilal Walk voulaient donner à leur fille (22 mois) le nom d'Allah mais les autorités de l'Etat de Géorgie ont refusé en disant que le nom de la fille doit être Handy ou Walk.

    Du coup, le couple a porté plainte contre le gouvernement local avec l'aide de l'ONG ACLU et a gagné le procès cette semaine (voir vidéo).

    La fille du couple s'appelle désormais: ZalyKha Graceful Lorraina Allah!


  • #2
    ces parents sont libres de nommer leur fille avec ce qu'ils veulent, .

    malheureusement, je pense qu'ils l'ont juste condamné à le subir durant toute sa vie !

    c'est irresponsable.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      elle peut toujours demander à changer de nom une fois majeure.

      Commentaire


      • #4
        Tant que ce n'est pas Allahou Akbar!!!oeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          .... c'est honorable ....

          .... On ne peut que dire ""bravo"" à ces juges. ........Pourtant, ils auraient

          pu dire ""non"" comme ces gens sous pression islamophobe ............

          ..... A noter que ""allah ou akbar"" peut avoir le sens de ""oui c'est

          ça"", ou de ""bravo"" et vise versa .......

          Commentaire


          • #6
            Et en Algérie les prénom Kabyle sont souvent refusé!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Allah....tssss...
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Mais savez vous que le prénom Alla est assez courant en Biélorussie, en Ukraine et en Fédération de Russie, alors me direz vous pourquoi ?

                Certains vous dirons que ce prénom vient du Latin variante du prénom alain, alanii, les alains, du nom d'une peuplade d’origine perse, qui envahit la gaule au ve siècle.

                Dans ce cas pourquoi aucune fille française où Allemande ne s'appelle Alla ?

                Pour moi, c'est faux car le Russe n'est pas une langue latine, je pense tout simplement que ce prénom était courant du temps de la horde d'or car ne l'oublions pas les Tatares avait un empire que l'on appelle aujourd'hui la fédération de russie et ils étaient musulmans.

                Le prénom Allah devait être assez courant pour une fille.

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Alains
                Dernière modification par zek, 22 avril 2017, 22h21.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  n'est dieu que dieu ... amatou allah oui mais allah tout court

                  Commentaire


                  • #10
                    et bien

                    ''Mohamed'' tout ceux qui portent se prénom par respect du prophète devraient avoir un comportement irréprochable, sagesse etc...alors que...beaucoup sont tout a fait le contraire...

                    Alors 'Allah' waoooo...je n'ose pas ecrire tellement c'est une puissance extrême de sagesse....si c'est dans ce sens que ce prénom a été donné
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Makhlouka
                      elle peut toujours demander à changer de nom une fois majeure.
                      Tout à fait, mais en attendant qu'elle soit majeure, la fille a une enfance à vivre et avec un nom pareil dans une Amérique extrêmement islamophobe, elle risque malheureusement d'être victime de moqueries et de harcèlement à l'école, ce qui peut avoir des effects négatifs sur sa santé mentale, ses études...etc.

                      Les parents doivent être libres de choisir le nom de leur fille, mais je pense qu'ils doivent aussi être "responsables" en pensant avant tout au bien-être et à l'avenir de leur fille.

                      Le topic suivant cite un exemple qui illustre le niveau pathologique de l'islamophobie aux Etats-Unis: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=364573

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que c'est un blasphème que de vouloir prénommer allah
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          salam ACA
                          J'abonde complètement dans ton sens, je ne suis pas théologien mais me parait-t-il que "allah" est de l'ordre du sacré, du temps du prophète (sws) jusqu'à nos jours jamais entendu parler d'un prénom "allah" abdoullah, abdellah..... mais la bêtise humaine n'a plus de limite, ces soit disant musulmans ne peuvent ils pas pratiquer la religion d'abord dans le respect des préceptes de la souna et du coran sans extravagances:22: il faut toujours qu'on se distinguent, imposer aux autres notre vision, notre mode de vie, alors que le prophète (sws) a prôner, le respect d'autrui, la tolérance, la religion est de la sphère privée.
                          Sans parler comme ce fût souligner dans la discussion le fardeau que va subir la pauvre mome.
                          Dernière modification par azed164, 23 avril 2017, 00h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci , vous me rassurez , il me semblait bien à moi aussi que ca ne se faisait pas de faire ca , bref , la pauvre gamine c'est n'importe quoi avec les temps qui court , ca me rappelle un couple dans le voisinage qui avait prénommé leur fils "Oussama"

                            Commentaire


                            • #15
                              genre j ai envie de leur dit '' pourquoi, wa3lach ? '', ils veulent prouver quoi ?

                              c'est du n importe quoi, c est comme s'appeler '' Dieu '' , c est prétentieux et grotesque de faire ça, ça ne se fait pas de se comparer à Dieu, meme au prénom masculins de chez nous c'est '' 3abd '' Allah , quel blasphème, le juge aurait du refuser .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X