Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : le gouvernement dément la fin des subventions pour le gaz, le sucre et la farine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : le gouvernement dément la fin des subventions pour le gaz, le sucre et la farine




    Dans un communiqué publié hier, le ministère délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Affaires générales et de la Gouvernance a affirmé que les informations selon lesquelles le gouvernement a présenté un scénario pour la levée des subventions du gaz butane, du sucre et de la farine, dans le cadre de la réforme du système de la Compensation, sont « dénuées de tout fondement ».

    « Le gouvernement a présenté dans son programme une orientation importante visant à renforcer la cohésion sociale et la lutte contre la pauvreté et la précarité et à soutenir le pouvoir d’achat des franges sociales ciblées, à travers la gestion des différentes ressources dont celles qui seront dégagées après la réforme de la Caisse de compensation », est-il précisé.
    Le communiqué ne dément pas une réflexion sur la fin des subventions pour certains produits mais soutient que le gouvernement n’a pas encore tranché au sujet du scénario de cette réforme et qu’une concertation profonde sera prise avec les différents partenaires concernés.


    Bladi

  • #2
    MIMI6 a intérêt à laisser de telles subventions !

    c'est le minimum vital pour beaucoup de marocains.

    sinon ...
    Dernière modification par Pomaria, 22 avril 2017, 12h34.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      pomariahaha
      c'est le minimum vital pour beaucoup de marocains.

      sinon ...
      oui tu as raison sinon il aura ca

      Dernière modification par Mounir., 22 avril 2017, 15h42.

      Commentaire


      • #4
        c'est le minimum vital pour beaucoup de marocains.
        Un peu prétentieux pour quelqu'un qui habite un pays où même les fruits et légumes du quotidien sont devenus des denrée réservées aux riches... Ah mais j'ai oublié toi tu dois vivre en France !

        Commentaire


        • #5
          Iridium

          Un peu prétentieux pour quelqu'un qui habite un pays où même les fruits et légumes du quotidien sont devenus des denrée réservées aux riches... Ah mais j'ai oublié toi tu dois vivre en France
          Sans le gaz il n'y aura pas du thé et du pain pour tout le monde, surtout quand on sait que la majorité des marocains ne se nourrit que de ça !

          De plus, personne ne comprend pourquoi vous parlez que de nourriture et de famine! Même si on vous parle de l'espace et des étoiles vous répondez par nourriture et famine! J'ai même constaté pendant mon dernier séjour au Maroc que c'est une insulte chez la majorité des marocains!
          Dernière modification par lamine16012, 22 avril 2017, 18h07.
          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

          Commentaire


          • #6
            pas touche au gaz butane surtout, parcontre le sucre je veux bien vu que les marocains en consomment trop ! un petit regime sans sucre fera du bien à tout le monde oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              tenebre
              parcontre le sucre je veux bien vu que les marocains en consomment trop ! un petit regime sans sucre fera du bien à tout le monde
              t'as raison en plus tenebre !

              la preuve ? nos aïeux vivaient bien et mieux avec moins de sucre.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire

              Chargement...
              X