PDA

Voir la version complète : Mémoire ! Mémoire ! Mémoire ! Par Hakim Laâlam

Iska
22/04/2017, 16h37
Mémoire ! Mémoire !
Mémoire !

Par Hakim Laâlam

Présidentielles françaises. Le Pen sur BFM-TV : «La colonisation
a apporté à l’Algérie des hôpitaux, des routes, des écoles…» Et
l’électricité, Marine, n’oublie surtout pas l’électricité ! A travers
un vaste réseau de…
… baignoires !

Cazeneuve, Premier ministre français, annonce des mesures exceptionnelles pour sécuriser le scrutin présidentiel, dimanche, après l'attentat des Champs-Elysées. Déjà, des craintes sérieuses de voir les chiffres de l'abstention grimper ont été exprimées. D’autres pensent que cette action violente va profiter fatalement à la candidate Le Pen. C’est un débat franco-français. Mais pas que ! Comme à chaque fois en pareilles circonstances douloureuses, me reviennent en vagues tumultueuses des images, des sons, des odeurs entêtantes, souvent insupportables. Celle de la poudre et du sang mélangés sur les trottoirs de la terreur. Alors, comme à chaque fois, je pense aux mêmes personnes. Mes frères et sœurs. Mes B’net et Ouled Bladi ! Je rends hommage aux Algériennes et Algériens qui ont voté en 1995 malgré les attentats en série et surtout les tracts et promesses du GIA de tuer tous ceux qui se rendraient aux bureaux de vote. Le tout, dans un pays, l'Algérie, isolé du reste du monde, mis en quarantaine, notamment par ceux-là mêmes qui paniquent aujourd'hui à l'Élysée, qui disent à force de «comités de sécurité spéciaux», de réunions d’experts urgentes, tout l’arsenal qu’ils vont développer, tout l’attirail qu’ils vont mettre en branle sans pitié pour terrasser la bête. Me reviennent en mémoire les policiers de la rue Bouzrina. Oui ! Ce corps de police que certains veulent absolument réduire à un outil de répression, caricaturer en blanc ou en noir, sans nuance aucune. Oui, la police a réprimé les démocrates. Oui, elle est coupable de choses moches. Comme toutes les polices du monde. Mais elle est aussi belle de l’apprentissage dur qu’elle a dû faire dans le sang de la lutte contre ceux que les socialos français appelaient alors les «groupes armés rebelles» ou les «combattants islamistes». L’armée algérienne, elle aussi a eu son lot de caricatures. Cette armée-là a également fait face, avec les autres corps de sécurité, à une nouvelle forme de guerre. En urbanité. Et en ruralité. Sans aide internationale réelle, ou presque. Cet apprentissage a eu un prix. Les cimetières d’Algérie affichent ce prix aujourd’hui encore. Pour mémoire ! Et pour mémoire, surtout, sans expérience aucune, face à une bête immonde, à quelques heures d’une élection, en 1995, l’Algérie majoritaire, celle que certains ont voulu ensuite effacer en 1999, a défié le mot d’ordre mortifère du GIA. Ces rappels-là ne sont pas «jouissifs». De ce côté-ci de la détresse, nous ne nous réjouirons jamais de la mort d’un flic en faction sur la plus belle avenue du monde. Par contre, le souvenir pour nos martyrs est important. Parce que nos morts à nous ont été salis à l’époque, par la même «bienpensance» parisienne qui les a affublés sans retenue des labels infamants de «généraux génocidaires» ou d’«escadrons de la mort» ou encore de «junte janviériste». Toutes les minutes de silence, même celles que l’on enregistrerait rétroactivement, même celles que l’on observerait sur les Champs-Elysées, ne pourraient effacer l’insulte faite à nos martyrs de la guerre totale contre l’islamisme armé. Que ce soit acté ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

KHORE
22/04/2017, 22h11
DOUBLON désolé

toulousain
22/04/2017, 23h02
Pour l'interprétation de la décennie noire, c'est digne d'un janviériste éradicateur. Sans revenir sur le terrorisme d'Etat, je souligne que si les DAF n'avaient pas écarté CHADLI et accepté les résultats du vote favorable au FIS, nous n'aurions pas vécu les horreurs et la guerre avec ses milliers de victimes.

Certains disent qu'un general francais qui a demandé a Chadli a demessioner.

KHORE
22/04/2017, 23h56
[
DOUBLON désolé

toulousain
23/04/2017, 00h29
Regarde cette video a partir du 2:55, Mr Rachid benaissa precise qu'un general Francais a ordonne aux dafistes de destituer president Chadli qui a accepte de demissioner sous les ordres des Francais:

fsGz_5QkV3Q

KHORE
23/04/2017, 01h14
DOUBLON désolé

Iska
23/04/2017, 10h42
]Les baignoires ne posèrent pas de problèmes [/B]à ceux qui ont occupé les magnifiques demeures abandonnées par les pieds noirs . Elles sont utilisées pour stocker les réserves d'eau. Ce sont les bidets qui intriguèrent les Algériens. A quoi pouvaient - ils servir ?

Encore une fois , tu n'as absolument rien compris.
Il parle de baignoires ayant servies à la torture des algériens par Bigeard et cie .:mrgreen:

KHORE
23/04/2017, 12h01
DOUBLON désolé

KHORE
23/04/2017, 12h18
DOUBLON désolé

Sitchad
23/04/2017, 13h23
*Chadly, une fois défait, accepta de donner sa démission dans les conditions que MITTERAND lui-même reconnut avoir imposé aux putschistes: RESPECTER LA VIE DU "DEMISSIONNAIRE"

tawenza
23/04/2017, 14h01
rachid benaissa arabise athènes !

il doit avoir un déséquilibre mental:mrgreen:

ce qu'il raconte sur chadli-mitterrand c du fantasme

Cookies