Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allégations mensongères marocaines contre l’Algérie : l’ambassadeur du MAROC convoqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allégations mensongères marocaines contre l’Algérie : l’ambassadeur du MAROC convoqué

    Allégations mensongères marocaines contre l’Algérie :

    L’ambassadeur du Maroc convoqué



    «Suite aux graves accusations formulées par les autorités marocaines faisant porter à l’Algérie la responsabilité d’une prétendue tentative de ressortissants syriens qui auraient essayé d’entrer illégalement en territoire marocain à partir du territoire algérien, l’ambassadeur du royaume du Maroc a été reçu ce jour, 23 avril 2017, au ministère des Affaires étrangères où il lui a été signifié un rejet catégorique desdites allégations mensongères, et auquel il a été démontré le caractère totalement infondé de telles accusations qui ne visent qu’à nuire à l’Algérie à laquelle sont grossièrement imputées des pratiques étrangères à son éthique et à ses traditions d’hospitalité bien établies», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

    «L’attention de la partie marocaine a été attirée sur le fait que les autorités algériennes compétentes ont constaté à Béni-Ounif (Béchar), le 19 avril 2017, à 3 heures 55, une tentative d’expulsion vers le territoire algérien, en provenance du territoire marocain, de 13 personnes, dont des femmes et des enfants. En outre, au cours de la même journée, à 17 heures 30, il a été constaté, à ce même poste frontalier, l’acheminement par un convoi officiel d’autorités marocaines de 39 autres personnes, dont des femmes et des enfants, en vue de les introduire illégalement en territoire algérien», s’indigne le ministère des Affaires étrangères.

    «A ces actions unilatérales concernant des citoyens vraisemblablement de nationalité syrienne s’ajoutent, de manière récurrente, des faits illégaux similaires affectant des ressortissants de pays subsahariens qui font fréquemment l’objet de transferts illégaux vers le territoire algérien», dénonce encore le département de Ramtane Lamamra, en précisant que «l’Algérie qui s’est toujours abstenue, par esprit de responsabilité, de donner une portée politique et une couverture médiatique à des actes prémédités et répétitifs de cette nature de la part du Maroc, regrette profondément cette propension des autorités marocaines à surabondamment exploiter des drames humains à des fins de propagande hostile».

    «Il importe à cet égard de rappeler que l’Algérie n’a jamais failli à son devoir de solidarité fraternelle vis-à-vis de ressortissants syriens dont pas moins de quarante mille bénéficient d’un dispositif leur assurant des facilités en matière de séjour, de scolarisation, d’accès aux soins médicaux et au logement ainsi que l’exercice d’activités commerciales. Ce même esprit de solidarité imprègne la qualité de l’accueil et des conditions de séjour que l’Algérie réserve aux ressortissants originaires de pays frères de son voisinage géographique et d’autres pays du continent africain», souligne encore le communiqué.

    «De toute évidence, ces exercices de dénonciation outrancière et outrageante de l’Algérie auxquels se sont livrés deux départements ministériels marocains ainsi que d’autres déclarations d’autorités officielles distillant des accusations fantaisistes tendant à mettre en doute des positions algériennes universellement saluées et soutenues, s’ajoutant à des campagnes médiatiques effrénées dirigées contre l’Algérie et ses hauts responsables, relèvent d’une stratégie de la tension qui se situe aux antipodes des exigences du bon voisinage entre les deux pays. Ces fuites en avant ne sauraient exempter le royaume du Maroc de ses responsabilités dans les impasses que vit l’ensemble maghrébin au regard des peuples de la région comme au regard de l’Histoire», regrette enfin le ministère des Affaires étrangères.

    Karim B.

    A.P




    Dernière modification par Pomaria, 23 avril 2017, 20h58.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    C'est affreux la bassesse à laquelle est arrivé le Makhzen d'instrumentaliser la souffrance des Syriens à des fins politiciennes. Vraiment dégoutant.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      accusations qui ne visent qu’à nuire à l’Algérie à laquelle sont grossièrement imputées des pratiques étrangères à son éthique et à ses traditions d’hospitalité bien établies


      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=391264

      Commentaire


      • #4
        Allégations mensongères marocaines contre l’Algérie : l’ambassadeur du MAROC convoqué

        Je vous l'avais dit, que cette affaire montée de toute pièce par le makhneze pour nuire à notre pays, va se retourner contre le makheze comme un boomerang. Et maintenant admirez le spectacle de la troupe chorégraphique de mustapha khalifi qui vont défiler en file indienne comme dans un fashion-show pour justifier la fourbe du makhneze et prétendre que le makhneze a marqué ici un joli point sur l’Algérie. On doit même s'attendre à voir la marionnette yersan aka janvox traverser furtivement la scène pour dire, "bravo le maghneze, tu leur a klouer le beck à l’Algérie, bravo".

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sekrouf
          C'est affreux la bassesse à laquelle est arrivé le Makhzen d'instrumentaliser la souffrance des Syriens à des fins politiciennes. Vraiment dégoutant.
          ce n'est pas étonnant d'une prostituée il suffit de regarder ceuta et melilla, Yemen...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour !!!
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              je me disais bien qu'il y avait un coup fourré du malhzene...
              Que faut-il faire avec lui ?

              Je pense qu'on va droit vers une rupture des relations diplomatiques.

              c'est peut-être le mieux à faire, après tout.

              Commentaire


              • #8
                pour faire court::les mkhaznias ont la langue bien pendu devant les Algériens mais devant les sbagniols sa baissent son froc comme a l ilot des chévres:

                Commentaire


                • #9
                  Les pauvres...il souffrent d'un profond complexe et d'une obsession maladive a l'egard de leur voisin de l'Ouest

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un comportement de voyous et d'hypocrites , quelle honte, et le vendredi ils aillent faire leur prière d’hypocrites
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      ils sont atteint du syndrome de stockholm, ils croient un régime pourri comme celui d'alger.

                      Commentaire


                      • #12
                        AH, si el-khadir était là, il nous aurait vite cloué le bec. mais sa réincarnation tente tant bien que mal de le suppléer.

                        Commentaire


                        • #13
                          à 17 heures 30, il a été constaté, à ce même poste frontalier, l’acheminement par un convoi officiel d’autorités marocaines de 39 autres personnes, dont des femmes et des enfants, en vue de les introduire illégalement en territoire algérien
                          c'est votre dit mae qui nous a cloué le bec leftissi

                          Commentaire


                          • #14
                            c est Manu sbagnioli qui vous a cloué le bec a l ilot des chévres

                            Commentaire


                            • #15
                              la vidéo est dispo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X