Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adidas sort une nouvelle collection de baskets en plastique recyclé des océans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adidas sort une nouvelle collection de baskets en plastique recyclé des océans

    Depuis trente ou quarante ans, les scientifiques et les défenseurs de l’océan alertent sur le déversement des déchets plastiques dans les eaux du monde. Aujourd’hui, un septième continent de plastique se balade dans les eaux du Pacifique, étouffant les organismes vivants. Si le nettoyage de l’Océan est une entreprise ambitieuse, et pour laquelle nous n’avons pas encore les moyens à grande échelle, Adidas semble vouloir jouer sa part dans le combat pour l’environnement (ou bien est-ce un coup de com’ pour séduire les sportifs écologistes ?) ; en novembre 2016, les premières chaussures partiellement fabriquées de plastique recyclé des océans sortaient, et aujourd’hui, Adidas sort une nouvelle paire sur ce principe, les Ultra Boost.

    Selon le message de la firme : « En utilisant les déchets plastiques marins, Adidas transforme une menace en fil conducteur de sa production, qui deviennent une vraie marque de fabrique pour ses chaussures iconiques. C’est la dernière étape d’un partenariat qui reflète les engagements des deux parties, avec l’ONG Parley Ocean : on utilise du plastique recyclé, on récolte les déchets plastiques dans les océans, et on dessine de nouvelles alternatives. »

    Adidas compte que pour chaque paire de chaussures, ce seront 11 bouteilles plastiques qui seront utilisées à chaque fois. Les baskets auront ainsi « les lacets, les tissus du talon, le revêtement du talon, et la semelle intérieure fabriquées avec des matériaux plastiques PET recyclés ».

    La chaussure ne sera donc pas fabriquée à 100% avec des matériaux plastiques recyclés, surtout réservé pour les zones en matériau tissé de la chaussure (à 95%). Pour le reste de la chaussure, Adidas a essayé d’utiliser des matériaux plastiques recyclables. Reste à savoir, maintenant, où atterriront ces chaussures en fin de vie, car le plastique ne se recycle pas éternellement – il met mille ans à se dégrader – et la chaussure reste faite de plastique majoritairement.

    Vaste question, mais pour ceux qui seraient intéressés et qui souhaiteraient soutenir l’effort de la marque et son engagement dans cette question environnementale, les chaussures seront disponibles à partir du 10 mai.



    ubergizmo
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X