Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage FA : Second tour présidentielle France 2017

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage FA : Second tour présidentielle France 2017

    Pour qui voterez-vous ou pour qui voteriez-vous si vous pouviez voter en France ?

    Sondage 100% ANONYME oeilfermé
    26
    Emmanuel Macron
    57,69%
    15
    Marine Le Pen
    23,08%
    6
    Je m'abstiendrai
    15,38%
    4
    Blanc ou Nul
    3,85%
    1

  • #2
    Je peux voter en France et je m'abstiendrai



    Que ce soit sous une présidence de Marine Le Pen, ou sous une présidence d'Emmanuel Macron, lequel n'agira que "par délégation" de qui on sait (en gros, il fera le spectacle sur le devant de la scène et signera les parapheurs), la crise de régime ne tardera pas. Car ce qu'ils promettent, l'une comme l'autre, ne peut que jeter dans la colère des millions de Français.
    Et puis, gardons bien à l'esprit qu'en juin, il y aura des élections législatives. Elles seront fondamentales. Plus qu’elles ne l’ont jamais été !
    Car en 5e République, pour que le Président de la République soit le monarque républicain que nous dénonçons, encore faut-il qu'il ait une majorité qui lui soit favorable, ce qui lui permet d'avoir un gouvernement à sa botte. Sans majorité absolue, pas de gouvernement viable. Il seront contraints de s'entendre avec d'autres qui risquent de ne pas leur faciliter la tâche.
    Et lorsqu'on étudie les résultats de ce premier tour, on constate qu'en divers endroits, c'est Mélenchon qui est en tête, parfois avec une grosse avance sur le suivant, et que Macron est relégué à la 3ème place. La France est divisée en quatre forces de poids à peu près équivalent autour de 20%.
    JAMAIS une élection présidentielle n'a donné de tels résultats. Les écarts ont toujours été bien plus conséquents entre les deux premiers et les suivants. Et si, par exemple en 1995, le 3ème (Balladur) n'était qu'à moins de 2 points du 2ème (Chirac), ces deux-là se réunirent au second tour pour ne former qu'une seule force. Donc rien de comparable à ce qui se passe aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Je voterai comme au premier tour.

      Commentaire


      • #4
        Je ne vis pas en France mais je vote, et ce sera Macron j ai un droit de vote et je l utilise !
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Je voterai pas, Je boude.

          Commentaire


          • #6
            Apres reflexion j ai decide de m abstenir mais s ils continuent a nous culpabiliser je voterais pour marine pour la regression feconde

            en 92 ils etaient bien pour les larves du fis..
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              C'est de l'inconscience que de laisser l'hyène passer ...Ce n'est pas un jeu ,que chacun prenne ses responsabilités .
              C'est désolant et décevant de la part de Mélenchon ,c'est un mauvais perdant ..
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Sondage 100% ANONYME
                j'ai voté Macron ,

                il m'a l'air plus sympathique

                Commentaire


                • #9
                  .si les forum communautaires elisaient le president de la republique...Melanchon aurait été elu des le premier tour...c'est pour ça qu'il y en a deux..enfin ce sondage n'a aucune valeur le 7 mai vu que les sondes representent moins de 10 % des personnes votants réellement...mais cà va etre tres serre beaucoup plus qu'on veut bien nous le faire croire...Marine est un faux refuge pour les aigris,les laisses pour compte ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Mélenchon
                    C'est un trotskiste
                    Pas un démocrate donc
                    Il espère le chaos
                    Pour prendre le pouvoir
                    oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Si j'avais le droit de vote en France, je voterai sans hésiter pour l'UE, l'Euro, l'économie sociale-libérale et la tolérance, donc pour Macron et contre les faschos- racistes le penistes du FN.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il semblerait que Macron soit le préféré des membres de FA ?

                        Commentaire


                        • #13
                          MACRON par principes et pour son discours modéré !

                          Commentaire


                          • #14
                            Marine sans hésiter
                            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X