PDA

Voir la version complète : Mascara: Les candidats du FLN distribuent l’eau de Zam-Zam aux malades


benam
25/04/2017, 12h14
Dimanche, plusieurs candidats du parti du FLN aux législatives du 4 mai prochain ont envahis, vers 13h30, l’Établissement public hospitalier (EPH), Dr Khaled, et le nouveau Centre d’hémodialyse de Mascara, «pour rendre visite aux malades des services d’hématologie, d’oncologie, et de cardiologie en plus autres souffrants des maladies rénales.»

Chacun des malades, enfant, femme et homme, a eu doit à une petite bouteille d’Eau sacré de Zam-Zam de la part du tête de liste du FLN, l’homme d’affaire Abdelmalek Sahraoui. «C’est une visite de courtoisie aux malades», nous répond le PDG du Groupe Promo Invest.

Contacté par nos soins, le directeur de la santé et de la population de la wilaya de Mascara, Dr Abdelkrim Mohamed El Habib, a qualifié «la campagne électorale menée par les candidats du FLN dans les établissements hospitaliers d’«illégal», en déclarant : «Les gens qui ont facilité la tâche à ces candidats assument leur responsabilité.»

De son côté, un praticien, rencontré à l’hôpital Dr Khaled n’a pas hésité à déclarer que : «Ces pratiques malveillantes portent atteinte à toutes les éthiques universelles.»

Il y a lieu de signaler que les candidats aux prochaines législatives et leurs accompagnateurs (membres de la direction de campagne et des représentants des organisations de masse) n’ont pas manqué de signaler, publiquement, aux malades leur appartenance au parti FLN.

Souag Abdelouahab
El Watan

Bachi
25/04/2017, 12h20
Le Moyen-âge !

et les islamistes eux, vont apporter du souak ou du henné aux malades ?
Et d'autres, el 7elba ?

festival fi dechra !
héhéhé

benam
25/04/2017, 13h05
Ils auraient pu lancer une tombola:
vôTi FLN taqdar terbah 3oumra li chakhçaïne (en votant FLN, tu peux gagner un voyage à la Mecque pour 2 personnes.)

L'eau du puits de Zamzam aurait donc des propriétés curatives et électives.

KHORE
25/04/2017, 13h25
Doublon desole

KHORE
25/04/2017, 13h27
Doublon desole

KHORE
25/04/2017, 13h33
Doublon desole

KHORE
25/04/2017, 13h53
[doublon desole

benam
25/04/2017, 14h06
KHORE,
Passe ton chemin, je n'ai aucunement évoqué ta foi.
Pour le reste, tu utilises les mêmes techniques démagogiques que ton maître à penser, Djamel Ould Abbes: tu balances des informations invérifiables et même invraisemblables comme argument.
Tes réponses, à l'exclusion de la première, révèlent que, sans l'avouer, tu soutiens l'initiative débilitante des candidats FLN à l'hôpital de Mascara...

KHORE
25/04/2017, 14h26
Doublon desole

benam
25/04/2017, 15h00
KHORE,
Se jouer des croyances des gens à des fins politiciennes ce n'est pas les prendre pour des débiles ?

Ce sont tes amis du FLN, ton mentor Djamel Ould Abbes et toi-même qui insultez l'intelligence des Algériens en manipulant leur foi. Ce sont de telles pratiques des tenants du pouvoir, de leurs partis et de leurs organisations dites de masse, qui ont fait le lit de l'obscurantisme et par delà du terrorisme au nom d'une vision étriquée de l'Islam.
... Mais celle de mes frères devant Dieu et de tous ceux qui croient en les vertus de l'eau zemzem et de ce qu'on dit l'Islam.
Tu as utilisé le même discours que les obscurantistes du monde musulman servent pour essayer de faire taire toute critique ou même pour proférer des menaces: ils se posent en défenseurs de la foi islamique. Ils venaient et viennent toujours affirmer qu'ils ne parlent en leur nom propre mais au nom de l'Islam.

Ceci dit, cette discussion est en train de tourner à la polémique stérile.

KHORE
25/04/2017, 16h00
Doublon desole

benam
25/04/2017, 17h29
KHORE,
Et voila, ton discours démagogique se met bien en place.

Si tu considères dans ce qui suit que je surinterprète tes écrits, l'école supérieure de formation à l'opportunisme du Parti du FLN (parti qui n'a rien à voir avec le FLN de la Guerre de libération nationale) et surtout post article 120, t'a certainement appris qu'il y a plus frappant que de lancer ouvertement des accusations, c'est de les insinuer et laisser le lecteur ou l'auditeur les "trouver par lui-même". L'effet est plus frappant.

Alors comment tes amis du FLN, Djamel Ould Abbes et toi-même vous vous y prenez pour disqualifier l'autre ? Une illustration tirée directement de tes posts:

1. l'accuser à tort qu'il a porté atteinte à l'Islam, et dans la foulée se poser en filigrane en défenseur de l'Islam et des musulmans (certains autres partis peuvent crier à la concurrence déloyale)

2. insinuer que l'autre n'est pas un musulman (ici par la référence à peine voilée à lakoum dînoukoum wa liya dîne)

3. insinuer qu'il est de hizb frança, un "ersatz de l'ancien colon", un harki, un DAF (mais ne jamais dire profiteur, menteur, bigot... on risque de se mettre à dos les petits copains qui vont se sentir morveux).

Par ailleurs, si on prend à la lettre ton affirmation: "Le musulman n'a jamais insulté l'intelligence de quiconque", cela veut dire que celui qui insulte l'intelligence des autres n'est pas musulman. Alors Djamel Ould Abbes par ses sorties démagogique et les candidats du parti du FLN de Mascara qui ont utilisé à des desseins de politicards de bas étage l'eau de Zamzam seraient-ils de vrais musulmans.?

Pour clore de mon coté cette discussion, je précise que mes posts ont eu, dès le départ, pour objet la dénonciation de la manipulation politicienne en se jouant de la foi d'Algériens, de l'instrumentalisation de la religion au service de vils desseins.

ACAPULCO
25/04/2017, 17h50
Pourquoi on utilise le peuple à des fins politiciennes , pourquoi on fait semblant de rendre visite aux malades juste pour s'attirer de la sympathie à l’approche des législatives , quand , nous Algériens , serions un jour naturels , simples , vivre sans calcul et sans politique de tel ou tel parti .

hben
25/04/2017, 18h23
Le musulman n'a jamais insulté l'intelligence de quiconque
On a vu ça avec le laser au stade du 20 Aout!

Tu es sur un forum à traiter de ce qui te dépasses et quand on essaie de rectifier le tir : PASSE ton chemin ...
Reprend ta camelote on en veut pas ici! Les tango de ton genre ont suffisamment fait du mal à l'Algérie et aux Algériens! Du balai!:evil:

KHORE
25/04/2017, 19h54
Doublon desole

infinite1
25/04/2017, 20h34
et dire que ce sont les croyants que l'on accuse d'intolérance

En majorité ce n'est surement pas les non-croyants et les athées qui versent dans l’intolérance ! ...

C'est vrai en générale les croyants parlent de bien , alors que les non-croyants le font ! ...

hben
25/04/2017, 21h02
et dire que ce sont les croyants que l'on accuse d'intolérance
Et voilà le croyant qui distribue les bons points...de croyance! Le paradis deviendrait un enfer, sans aucun doute, s'il est habité par toi et tes semblables! Et je te le laisse volontiers!:rolleyes:

DocRemady
25/04/2017, 22h32
Du côté de chez nous le président de l'APC et candidat a la députation a promit l'octroi du couffin de ramadan uniquement a ceux qui votent pour lui
C'est ce que raconte Une vieille dame visiblement démunie approchée par les rabatteurs dudit P/APC

nacer-eddine06
25/04/2017, 22h46
A BBC investigation discovered “Zam Zam” water was being sold by Muslim bookshops in Wandsworth, south-west London, and Upton Park, east London, as well as in Luton, Bedfordshire.

“The water is poisonous, particularly because of the high levels of arsenic, which is a carcinogen,” said Dr Duncan Campbell, president of the Association of Public Analysts.
(…)
The BBC asked a pilgrim to take samples from taps which were linked to the Zam Zam well and to buy bottles on sale in Mecca, to compare the water on sale illegally with the genuine source.

These showed high levels of nitrate and potentially harmful bacteria, and traces of arsenic at three times the permitted maximum level, just like the illegal water which was purchased in the UK.

Cookies