Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement italien avertit CEVITAL: Rebrab a un délai de 15 jours pour appliquer ses promesses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement italien avertit CEVITAL: Rebrab a un délai de 15 jours pour appliquer ses promesses

    Le gouvernement italien vient d’avertir officiellement Issad Rebrab. Ce dernier dispose d’un délai de 15 jours pour appliquer les engagements pris lors de l’acquisition de l’aciérie de l’Aferpi (ex-Lucchini) en 2014.

    Selon le quotidien italienne la Repubblica, le ministère du développement économique italien a rappelé Cevital à l’ordre en exigeant qu’il cesse de faire “des vagues promesses”. Les autorités italiennes ont même menacé de résilier le contrat de vente avec Cevital. Le groupe algérien a reçu une mise en demeure pour “non-observation des engagements contractuels”.

    Sérieusement contesté et violemment critiqué, Issad Rebrab risque de sortir par la petite porte en Italie. Les trois syndicats italiens, FIOM, Fim et Uil maintiennent la pression sur l’homme d’affaires algérien dont “la stratégie industrielle est de moins en moins convaincante” affirment les représentants de ces syndicats dans les colonnes de la presse italienne.

    Comment Rebrab va-t-il procéder pour injecter des liquidités dans les caisses de l’entreprise (au moins 25 millions d’euros), pour acquérir un four électrique (sur les deux promis), pour la bonification de 62 hectares de terrain pour passer de la production d’acier polluante à une production propre après le démantèlement des infrastructures non utilisées ? C’est la question qui taraude depuis plusieurs semaines les autorités italiennes. Une question à laquelle Rebrab ne semble guère pouvoir apporter des réponses satisfaisantes. algerie focus

  • #2
    les italiens ont dû s'appercevoir du nombre de promesses que rebrab distribue
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      Les conneries du style "complexe el hedjar" ne sont pas valables en Italie

      Commentaire


      • #4
        Cevital disposerait des fonds nécessaires mais ceux-ci sont bloqués en Algérie.

        Selon la Repubblica, le Président de la Région Toscane, Ernesto Ross tente d'établir des contacts avec le gouvernement algérien afin de débloquer ces fonds. Il est question de l'avenir de 4000 travailleurs selon lui.

        Commentaire


        • #5
          Cevital disposerait des fonds nécessaires mais ceux-ci sont bloqués en Algérie.
          C'est la guerre des clans.

          Commentaire


          • #6
            C'est triste cette histoire !

            Commentaire


            • #7
              Rebrab a fait une erreur pour moi. Il aurait du simplement investir dans la logistique en Italie ou ailleurs pour avoir une porte d'entrée en Europe. La partie siderurgie était inutile et constitue un vrai boulet.

              Commentaire


              • #8
                Pourtant ici tu n'en parles pas ! Tu soulignes même la bonne nouvelle:

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...light=Piombino

                C'est toujours facile de jouer à l'expert à posteriori !
                Dernière modification par iridium, 26 avril 2017, 12h29.

                Commentaire


                • #9
                  la gymnastique wa ma adraka ma la gymnastique

                  Commentaire


                  • #10
                    @Iridium,

                    De plus en plus de mauvaise foi, tu es allé jusqu'à faire les poubelles de mon historique c'est juste ridicule...je te hante à ce point là ?

                    Mon article parle de La SOUS TRAITANCE AUTOMOBILE et en particulier de l'usine de verre qui produira des pare brises et OUI c'est une bonne nouvelle et si tu étais pas de mauvaise foi tu l'avouerai !

                    La partie sur l'Italie ne prend qu'une ligne sur un article de plusieurs dizaines de lignes, je n'ai pas du tout souligné la partie sur l'Italie....

                    Ça prouve envore une fois ta volonté de pollution et de cassage de tout ce qui est algérien

                    Râté sur ce coup là marokki

                    Au moins quand tu fais les poubelles des membres fais le correctement

                    Commentaire


                    • #11
                      la gymnastique wa ma adraka ma la gymnastique

                      On dirait une pom pom girl l'Overlocker trop rigolo, tu applaudit ton champion mais il s'est rammassé sur ce coup là

                      Commentaire


                      • #12
                        Sami tu te ridiculises il y a quelques jours tu postes cette info comme une bonne nouvelle et la tu joues les experts en disant oui Rabrab aurait du fait ceci au lieu de faire ça !

                        Stp arrête tes acrobaties ridicules ! Personne ne t'oblige à les faire à moins que je me trompe !

                        Commentaire


                        • #13
                          On dirait une pom pom girl l'Overlocker trop rigolo, tu applaudit ton champion mais il s'est rammassé sur ce coup là

                          pas ce niveau chouchou

                          Commentaire


                          • #14
                            Sami tu te ridiculises il y a quelques jours tu postes cette info comme une bonne nouvelle et la tu joues les experts en disant oui Rabrab aurait du fait ceci au lieu de faire ça !

                            Stp arrête tes acrobaties ridicules ! Personne ne t'oblige à les faire à moins que je me trompe !
                            iridium est connecté maintenant Signaler un message hors-charte


                            L'usine de sous traitance est une nonne nouvelle OUI OUI et Oui, tu n'es pas d'accord ?

                            Avoue le si tu as un minimum de bonne foi

                            Je n'ai jamais dit que reprendre la partie siderurgique du port italien était une bonne nouvelle. C'est toi qui te ridiculise en fouillant dans les poubelles de mon historique pour ressortir un article qui parle sur une ligne sur des dizaines en tout de l'Italie alors que le sujet est la sujet que j'ai mis en évidence est la sous traitance auto.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu t'es ridiculisé tout seul comme un grand tu avais oublié que chiyite à tous les niveaux et donc tu ne te souvenais pas d'avoir porté cette bonne nouvelle... Sache que tu es pardonné pour cette fois mais à la prochaine tu seras sanctionné !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X