Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe-t-il lorsque l’on arrête de manger des légumes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que se passe-t-il lorsque l’on arrête de manger des légumes?

    On se rappelle tous de cet ami d’enfance qui se goinfrait de tout sauf de légumes, rechignant à toucher à ses broccolis ou ses épinards.

    Un article de Tonic (Vice) a tenté de se pencher sur ce régime qui semble être celui de beaucoup d’Américains: manger peu voire pas de légumes. Une alimentation qui n'est pas propre aux États-Unis.

    «Plein de gens, nous dit Tonic, à part votre ami de Jackson snobbant les légumes, peuvent ne pas voir un seul légume pendant de longues périodes. Dans certains pays du Tiers monde, ou durant de longues périodes de déploiement militaire, ils sont juste inaccessibles. (Rappelez cela à votre ami comme ça il se sentira comme une *****.)»
    Plusieurs choses pourrait vous arriver si vous en veniez à abandonner tout contact avec les aliments végétaux. Le pire? Des maladies de cœur, des diabètes, quelques cancers voire une perte de la vue. Cela n’arrivera pas en une nuit, explique à Tonic la diététicienne Georgie Fear, co-fondatrice de One by One Nutrition. Les chercheurs pensent par ailleurs que les légumes réduisent les inflammations dans le corps, d’où le fait que manger ces légumes pourraient vous protéger de maladies chroniques des années plus tard. Le plus probable se résumant cependant à quelques constipations et ballonnements dus au manque de fibres.

    Déficiences
    Vous risquez, par ailleurs, d’exploser votre balance, puisqu’il est fort probable que les remplacements contiennent beaucoup plus de calories. Et vu que les légumes sont riches en vitamines et en minéraux qui transportent les nutriments dans votre corps, vous risquez de manquer cruellement d’énergie, ainsi que de voir s’affaiblir votre système immunitaire. Le danger, enfin, est de développer des déficiences spécifiques avec des effets beaucoup plus graves comme une perte de cheveux en cas de déficience en fer, ou un assèchement de la peau en cas de manque de Vitamine B.

    Comment convaincre finalement un détracteur du genre végétal?

    «Expliquez lui, nous dit VICE Tonic, qu’il peut compenser sa basse consommation de légumes en rajoutant des fruits à son régime (ce qui remédiera à sa constipation) et des céréales complètes. C’est très facile de masquer le goût des légumes verts en introduisant des épinards ou des choux frisés dans un smoothie au fruit.»

    Slate

  • #2
    les oeufs,la viande ,poissons,poulets,pain et sucre produisent beaucoup d acidite dans le corps,les legumes et fruits sont alcalins et font baisser l acidite dans l organisme.

    Commentaire

    Chargement...
    X