Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hydroélectricité : Le Maroc prépare 2 nouvelles STEP de 600 MW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hydroélectricité : Le Maroc prépare 2 nouvelles STEP de 600 MW

    Le Maroc accélère les chantiers hydroélectriques sous forme de stations de transfert d'énergie par pompage (STEP).

    En effet, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a décidé d’entamer, cette année, les études détaillées pour le lancement de 2 nouvelles STEP de 600 mégawatts (MW), apprend-on de source médiatique (Le Matin).

    Celles-ci concernent la STEP EL Menzel II (300 MW) située sur le haut Sebou (à 35 km de Sefrou) et de la STEP Ifahsa (300 MW) au nord du pays sur la rive droite de l’Oued Laou (à 14 kilomètres de Chefchaouen).

    L’ONEE va ainsi lancer, courant de 2017, les appels d’offres pour ces 2 projets.

    Pour rappel, au niveau de l’énergie hydroélectrique, le Maroc dispose déjà d’une capacité installée de 1 770 MW, dont 460 MW sous forme de STEP (Station Afourar).

    Rédaction Infomédiaire.

  • #2
    Les step permettent de stocker la nouvelle energie wolqire pour le pic de consommation nocturne
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      si il y a des projets qu'il faut soutenir au Maroc ce sont ce genre de projets : les steps , l'énergie éolienne, l'énergie hydroélectriques , les barrages , les chemins de fer lignes classiques... malheureusement on gaspille notre argent dans le TGV et les centrales solaires trop coûteuses et qui ne sont pas une priorité urgente !!! M6 dépense notre argent à tort et à travers . chaque fois qu il effectue un voyage en Afrique nos reserves de changes diminuent significativement . lors de son dernier voyage qui a duré plus de 6 semaines en Afrique les reserves de change ont baissé de plus de 800 Millions dollars.
      et pour finir en beauté il est parti s'offrir des vacances de Luxe à Cuba et en Floride aux USA avec l'argent des marocains.

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc a un potentiel de développer cette energie

        Commentaire


        • #5
          L'argent est mal dépensé l'exemple du TGV en est un exemple flagrant, cette argent aurait été plus bénéfique si il aurait servit à relier des villes non encore reliées au réseau ferroviaire existant.

          Commentaire


          • #6
            Pour rappel, au niveau de l’énergie hydroélectrique, le Maroc dispose déjà d’une capacité installée de 1 770 MW, dont 460 MW sous forme de STEP (Station Afourar).
            Ce passage est mal rédigé. Les stations STEP ce n'est pas pour la production net d’énergie c'est pour le stockage. C'est comme charger une batterie pour la réutiliser après.

            Le jour tu utilise enregistre électrique disponible pour faire faire monter l'eau en hauteur et la nuit tout le fait descendre ce qui fait tournée les turbines.

            Ces stations sont très chers à construire et le Maroc ont a deux actuellement.

            Commentaire

            Chargement...
            X