Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak: 3 djihadistes tués par...des sangliers!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak: 3 djihadistes tués par...des sangliers!

    L'attaque insolite aurait eu lieu à 50 km au sud de Kirkouk, dans une zone contrôlée par l'EI.

    Trois combattants de l'Etat islamique seraient morts après avoir été attaqués, dimanche, par des sangliers dans le sud de Kirkouk, rapportent plusieurs sites locaux.

    Les animaux sauvages se seraient déchaînés sur une ferme située à Rashad, à 53 kilomètres au sud de Kirkouk, dans une zone contrôlée par djihadistes, laissant trois d'entre eux pour morts. Une source citée par Alsumaria News affirme que les combattants de l'EI auraient ensuite pris «leur revanche sur les porcs qui ont attaqué la ferme», sans en dire plus sur la méthode employée. Selon plusieurs experts, la diffusion de cette histoire, extrêmement difficile à vérifier, pourrait également être une «opération psychologique» destinée à ridiculiser les terroristes ou à destabiliser les soutiens djihadistes.

    Mais selon l'agence Chine nouvelle, les sangliers se propagent en effet à grande vitesse dans la province de Diyala, située à une soixantaine de kilomètres au sud de Rashad. Ce phénomène serait notamment lié à la baisse du nombre d'habitants dans la région, qui fait suite à sa conquête par l'EI et aux déplacements de populations. Pour Abdul al-Azzawi, agriculteur interrogé par l'agence, cette «prolifération des porcs menace clairement le secteur agricole», les bêtes s'en prenant aux arbres et aux plantes.


    Source: Le Parisien
Chargement...
X