Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renault Algérie: plus de 200 sous-traitants attendus jeudi à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renault Algérie: plus de 200 sous-traitants attendus jeudi à Oran

    Le Groupe Renault accueillera plus de 200 fournisseurs automobiles, locaux et internationaux, à l’occasion d’une convention de la sous-traitance qui se déroulera à Oran ce jeudi 27 avril.


    Comme annoncé par nos soins au mois de février dernier puis confirmé par Renault Algérie quelques temps plus tard, la ville d’Oran abritera ce jeudi, sous le Haut Patronage de son Excellence Monsieur le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, et sous la Tutelle de Monsieur le Ministre de l’Industrie et des Mines Abdessalem Bouchouareb une importante convention de la sous-traitance ayant pour but l’objectif d’accélérer le développement de la filière automobile algérienne.

    Cet évènement aura lieu en présence de M. Abdessalem Bouchouareb, Ministre de l’Industrie et des Mines ; M. Abdelghani Zaalane, Wali d’Oran ; M. Bachir Dehimi, P-D.G. du Groupe Mécanique Spa ; Mme Véronique Sarlat-Depotte, Directeur des Achats de l’Alliance Renault-Nissan et P-D.G. de RNPO ; M. Gaspar Gascon-Abellan, Directeur de l’Ingénierie du Groupe Renault ; M. Bernard Cambier, Directeur des Opérations de la Région Afrique-Moyen-Orient et Inde (AMI) du Groupe Renault ; M. Guillaume Josselin, Directeur Général du Groupe Renault en Algérie et M. Armando Benditto Espina, Président-Directeur Général de Renault Algérie Production.

    Auto Algérie

  • #2
    et ça a donné quoi?


    il parlait bien bien du jeudi 27/04 il me semble, on est le 03/05..

    Commentaire


    • #3
      Ça a bien eu lieu:

      ORAN - L’usine Renault Algérie, basée dans à Oued Tlelat, au sud d’Oran, verra prochainement le lancement de la deuxième phase de l’investissement, réalisé dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et le constructeur français, a annoncé, jeudi à Oran, le directeur des opérations du groupe chargé de la région Moyen-Orient Nord Afrique.

      "Nous allons lancer prochainement la deuxième phase de l’investissement" Renault en Algérie, a déclaré Bernard Cambier, lors de la rencontre Convention sous-traitance qui a regroupé des fournisseurs d’équipements nationaux et étrangers.

      Le même responsable a expliqué que l’usine subira une transformation majeure, notamment avec l’intégration de département tôlerie et peinture, ajoutant que cette opération permettra à l’usine d’occuper un espace plus important et de se doter de moyens plus performants.

      Ces efforts se refléteront positivement sur la qualité des voitures fabriquées, a-t-il assuré. Le Groupe Renault entend bien accompagner l’Algérie dans sa volonté de devenir un fer de lance de l’industrie automobile sur le continent africain, a soutenu M. Cambier, tout en s’engageant à mettre au profit du partenariat avec l’Algérie la dynamique très forte de l’alliance Renault-Nissan.

      Par ailleurs, le troisième modèle de véhicule qui sera fabriqué dès octobre prochain, au niveau de l’usine d’Oued Tlelet, une Renault Clio 4, de haute gamme, a été présenté aux participants.

      Depuis son lancement en fin 2014, l’usine Renault d’Algérie a fabriqué plus de 80.000 voitures. En 2016, la moyenne de production est passée de 25.000 à 42.000 voitures par an, alors qu’on table à 60.000 véhicules an dès la fin 2017.

      APS

      Commentaire


      • #4
        y avait qui comme sous traitants ?

        Commentaire


        • #5
          C'est un exploit ils ont ajouté la tolerie et la peinture car ça commençait à faire tâche d'importer des carrosseries toutes faites.

          Commentaire


          • #6
            La rage !

            Commentaire


            • #7
              @Iridium,

              J'ai un scoop pour toi: l'emboutissage aussi sera de la partie

              Commentaire


              • #8
                Donc tu admets qu'il s'agit bien d'un hangar ! Même un garagiste fait de la tolerie et de la peinture ! Mais pas le site Renault d'Oran ! On peut dire qu'ils se sont bien moqués de vous !

                Commentaire

                Chargement...
                X