Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel robot pétrin choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel robot pétrin choisir ?

    Alors c'est simple... Ramadan approche à grands pas et... comme j'ai repris le boulot à temps plein, je n'aurais pas le temps de tout faire calmement... pétrir la pate pour le pain ou msemen ça va vite me decomposer en semaine, et comme ça fait un moment que je me disais je devrais en avoir un... bah là c'est le bon moment !

    Alors, il y a plein de vente privée que je guette depuis des mois, mais on dirait de la camelotte, des fausses remises, des faux bons plans, donc je déchante assez vite, surtout que je ne sais pas lequel serait le mieux adapté à mon usage ... j'ai pas le budget de malade non plus, mais si vous pouviez me dire pour celles et ceux qui utilize le robot surtout pour le pétrissage de nos pains/soufflés/pate/brioche etc... je suis preneuse... j'ai lu que certains "bas de gamme" avait tendance à surchauffer, qu'il faut regarder la puissance W...etc etc... j'attends vos retours ... j'aimerai l'acheter une semaine ou deux avant Ramdhan histoire de pouvoir tester déjà ce que ça vaut et pas me retrouver à lire la notice quand je serais entrain de crever la dalle et à bout de nerfs
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Kitchenaid !

    il ne chauffe pas, toujours robuste!

    mais fait gaffe on m a dit que depuis quelques années, la chine embarque dans sa construction, fait que tu fais attention leurs moteurs sont fabriqués à partir de plastique, prends ceux des USA , plus chers mais tu gagneras en investissement à long terme
    Dernière modification par Elissar, 26 avril 2017, 13h24.

    Commentaire


    • #3
      J'ai un robot pâtissier multifonctions (feuille, fouet et crochet ) de la marque kitchen cook je l'ai acheté 120€ chez cdiscount, mis à part le bruit en force 4, le pétrin est très bien... Je fais des gâteaux, pains, brioche, beignet, maarek, ça me facilite grandement la tâche... Je voulais investir dans un un kitchen aid mais vu le prix est excessif ça m'a dissuadé, de plus si c'est pour l'utiliser de temps en temps un robot petit prix suffit amplement... D'ailleurs le mien ça fait 4 ans que je l'ai et il ne m'a pas lâché...

      Commentaire


      • #4
        kitchenaid et kitchen cook !
        je vais en reunion je re et je googlerai à ma pause à toute !

        arbia
        tu fais la pate pour les pains et les pate pour brioche/soufflés aussi ? msemen ?
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Coucou la miss,

          T as raison cela depend de bcp de choses, mais surtout de toi : quelle utilité tu en as ? Quelles quantités comptes tu faire ? et quelle frequence d utilisation ?

          Le poids de la machine aussi...parce que ces engins prennent de la place et sont hyper lourds.
          Pour celles qui font bcp de patisserie et pain ect, la Kenwood cooking chef est top mais son prix aussi.

          Kitchen Aid, comme a dit Elissar, pas les nouveaux modeles (bcp plus de plastiques)...les anciens...mais c est lourd aussi.

          Est ce qu il y a Klarstein chez toi ? c est trés bien noté ici.

          J ai une bosch multifonction, c est surtout la petite qui l utilise...je trouve qu il n y a pas assez de fonctions...mais tres legere et bon marché.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Je fais du pain, khobz dar (matlou3), msemen, beignet et je pétri avec le crochet, avec la feuille je fais de la brioche et pâte feuilletée... Avant de le commander chez cdiscount j'avais regardé les avis et je suis pas déçue du tout...

            Commentaire


            • #7
              que penses tu de celui la? je ne connais pas la marque exacte mais il a une bonne réputation

              Commentaire


              • #8
                Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces trucs coute aussi cher .....
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  Frieda
                  l'utilité : pendant Ramadan 4 à 5 fois par semaine
                  sinon 2 à 3 fois... je fais souvent moi meme les pates (soufflés, pain, pizza) donc forcément j'en aurais besoin au moins 2 fois par semaine
                  Pour la place, j'avoue que ça va être juste, mais je vais bientôt ranger le robot d'Ejaz, il mange de moins en moins de purée donc plus besoin de cuire/mixer...il y a le blender qui est sur le plan de travail mais qui me sert pas trop et ma tassimo que je compte revendre parce que pas assez d'utilité ! donc il y aura de la place pour lui !

                  Mais je veux un multifonciton avec le blender et tout et tout..là j'en ai vu un chez darty à 250, un robot petrin chauffant...ça sert quoi qu'il chauffe ?!



                  Afellay:
                  euh j'ai pas assez de place dans ma cuisine
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    arbia

                    c'est celui là que tu as ?

                    http://www.cdiscount.com/electromena...html#mpos=1|cd
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      non c'est le ak80 que j'ai et ils ont baissé le prix

                      http://www.cdiscount.com/electromena...okak80sil.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces trucs coute aussi cher .....
                        J'ai lu dans le titre robot crétin mais bon parce que j'avais vu un reportage sur la robotisation.

                        Je crois que c'est utile quand il faut faire des plats maison et pas cher.

                        Une baguette à 1 euros c bcp

                        Commentaire


                        • #13
                          Je constate que les prix ont baissé. Je suis intéréssée mais pas pour tout de suite.

                          Si je comprends bien d'après vos remarques. C'est un produit à installer dans sa cuisine. Il est trop lourd pour le remettre à chaque fois dans sa boite.

                          Perso, j'ai une mini-cuisine. Je n'ai pas de place pour un robot mais j'ai bien envie de m'acheter cela. J'attendrai de voir comment ça se passe avec tizioeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Le KitchenAid est de très loin le meilleur, j'ai eu le premier à l'époque "Hobart" il a fonctionné trente et un ans et le moteur a grillé de ma faute!
                            J'ai acheté le nouveau "Artisan", il est bien mais rien a voir avec l'ancien mais je l'ai depuis trois ans et pour le moment tout va bien.
                            J'ai conseillé le "Classic" à des amis qui en sont très satisfait, ce modèle est fabriqué en Asie.
                            Dans toutes les cuisine professionnelles, dans toutes les boulangeries et dans toutes les pâtisseries, il y a un KitchenAid et ce n'est pas par hasard.
                            Mais si tu achètes juste pour le mois de Ramadan, je te conseille le pétrissage manuel, c'est moins coûteux et ça fait les bras!
                            .
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              non c'est le ak80 que j'ai et ils ont baissé le prix
                              ui je viens de voir, par contre il est moche on dirait ...il est handicapé du manche quoi meskin....je l'ai vu à Darty, il coûtait 125 euros en tout cas, et c'était le moins cher de tous justement... donc tu me dis qu'il est vraiment pas mal hein ?


                              Levant
                              bah faut que je me decide surtout, j'ai encore quelques jours devant moi mais je ferais les retour assez rapidement ouai ! je commence à pencher pour celui de aarbia vu qu'elle le connait je pourrais lui demander exactement comment elle fait ça va vite la saouler héhé


                              chouan

                              le budget c'est quoi pour les kitchenaid ? parce que ui pendant Ramadan il va carburer d'autant plus que je compte l'avoir pour ce mois-ci précisément mais ensuite je compte encore l'utiliser.... rien que pour monter ma mascarpone/crème pour les layer cake etc...
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X