PDA

Voir la version complète : Lamamra reçoit le vice MAE de la corée du nord


Page : [1] 2

oudjda
26/04/2017, 13h42
Lamamra reçoit le vice MAE de la République démocratique et populaire de Corée

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a reçu lundi à Alger le vice-ministre des Affaires étrangères de la République démocratique et populaire de Corée (RDPC), Sin Hong Chol.
Cette rencontre a permis « de procéder à une évaluation des relations de coopération économique entre les deux pays et d’explorer les voies de leur développement ».
M. Hong Chol a indiqué à la presse, au terme de cette audience, avoir évoqué avec M. Lamamra le développement des relations bilatérales, ajoutant que les relations entre les des pays étaient « historiques et traditionnelles ».
Pour sa part, M. Lamamra a indiqué que les relations entre les deux pays étaient « traditionnelles », tissées durant la glorieuse guerre de libération nationale, puis ont connu « un développement supplémentaire » dans le cadre du Mouvement des Non Alignés.
Le chef de la diplomatie algérienne a ajouté que depuis toujours « il y a eu une convergence de vue dans le soutien aux causes justes dans le monde », soulignant que « nous aspirons à donner à la dimension économique de nos relations la grande importance requise ».
Il a ajouté , dans ce cadre, que les deux parties ont convenu de la création d’une commission économique mixte et « nous aspirons à la tenue d’une rencontre dans les plus brefs délais ».
Par ailleurs, l’entretien accordé par M. Lamamra a été l’occasion d’échanger sur les questions internationales d’intérêt commun ainsi que sur les développements intervenus dans les régions auxquelles appartiennent l’Algérie et la RDPC.
Il convient également d’indiquer que le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hassene Rabehi a co-présidé avec M. Chol les travaux de la 1ère session des consultations politiques entre les deux pays durant laquelle les deux parties ont passé en revue les questions bilatérales et multilatérales d’intérêt commun.
360 algerie

oudjda
26/04/2017, 13h44
media Maroc:
L'étrange alliance entre les régimes de Pyongyang et d'Alger

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a reçu lundi 24 avril, à Alger, le ministre délégué nord-coréen des Affaires étrangères. L'événement a même fait l'ouverture du journal de la télévision publique algérienne. Alger/Pyongyang, il y a des similitudes et des... dangers.
Une rencontre a réuni hier, lundi, à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, et le ministre délégué nord-coréen des AE, Sin Hong Chol.

Cette rencontre, rapportée par la télévision publique algérienne, avait notamment pour objet l’examen des relations bilatérales qui remonteraient à 1958, selon les dires du ministre d'Etat algérien.


Dans sa déclaration, Lamamra fait un cours d’histoire en rappelant l’appartenance des deux Républiques au mouvement des non-alignés. Lamamra pousse même le bouchon plus loin et affirme que l'Algérie et la Corée du Nord se battront pour «la victoire des causes justes dans le monde!»

Quant au représentant du régime de Kim Jong-un, il annonce que son «pays accompagnera le développement économique de l’Algérie».

La rencontre entre le responsable algérien et son homologue nord-coréen intervient dans un contexte où la Corée du Nord est régulièrement pointée du doigt par l'ONU pour la menace qu'elle fait peser non seulement sur ses voisins, mais aussi sur la paix dans le monde. Ce pays est dirigé par Kim Jong-un, un président considéré comme un militariste fou dangereux. La mégalomanie de ce dirigeant menace la paix dans le monde et empêche de dormir les membres du Conseil de sécurité. A ce sujet, la Corée du Nord collectionne les condamnations du Conseil de sécurité, en raison de ses programmes militaires et de la paranoïa de son président. La dernière condamnation en date remonte au 20 avril 2017.

Ce n'est pas tout. Au moment même où Lamamra recevait le ministre nord-coréen, une crise dangereuse menace d'embraser la mer du Japon. Washington vient en effet de dépêcher un porte-avions nucléaire dans la péninsule coréenne. C’est dans ce contexte explosif qu’Alger a décidé de choisir son camp: celui des Etats voyous et des pays au ban de la communauté des nations.
360maroc

oudjda
26/04/2017, 13h56
Images de la TV nord coréenne
Le dirigeant nord coréen, Kim Il Sung en Algérie

U8Zr9Hl5UG4

Afellay
26/04/2017, 14h24
qui se ressemble s'assemble.
quoique je trouve cette pointe d'humour digne d'être particulièrement savourée: la corée du nord «accompagnera le développement économique de l’Algérie». :mrgreen::mrgreen:

Afellay
26/04/2017, 14h27
voici la corée du nord survolée par un satellite la nuit .. c'est la grande tache noir :mrgreen:.... gallek acompagner le développement de l'algérie :mrgreen: :mrgreen:

Aix6v7c5YSg

KHORE
26/04/2017, 17h18
voici la corée du nord survolée par un satellite la nuit .. c'est la grande tache noir .... gallek acompagner le développement de l'algérie

Es tu réellement inaccessible au langage diplomatique ou tu nous la joue ?

Oui la Corée du Nord peut accompagner le développement de l'Algérie dans les domaines qu'elle domine et pas les Algériens par manque d'aide de la part des Russes et des Chinois. C'est d'ailleurs à travers cette aide que les pays nommés peuvent encore se rattraper s'ils veulent encore s'assurer leur présence en Afrique .

MARCO57
26/04/2017, 23h43
je pense que l'Algérie essaye d' avoir de la Coré de l'aide dans le nucléaire

ça peux toujours servir

oudjda
27/04/2017, 13h37
je pense que l'Algérie essaye d' avoir de la Coré de l'aide dans le nucléaire
est ce bien la raison de cette visite en algerie ,en plein échauffourées avec les états unis et occidentaux justement sur le sujet de nucléaire???

Elkhadir
27/04/2017, 14h40
est ce bien la raison de cette visite en algerie ,en plein échauffourées avec les états unis et occidentaux justement sur le sujet de nucléaire???
ça fout le jetons,n'est ce pas!!!:D

parfois,je me demande si la diplomatie algérienne ne joue pas a se faire peur!!!oeilfermé

Afellay
27/04/2017, 14h46
l'algerie est une grosse adolescente qui ne sait pas choisir ses fréquentations. tous ses amis sont des voyous dans le petrin jusqu'au cou.
s'ils ne se font pas bombarder ou s'entretuent par eux memes (--> syrie, vénezuela), ils sont sont embargo (--> cuba, iran, corée du nord).

KHORE
27/04/2017, 14h52
ça fout le jetons,n'est ce pas!!!

parfois,je me demande si la diplomatie algérienne ne joue pas a se faire peur!!!


De tout temps , les Algériens ont cherché à développer l'énergie nucléaire.
Les Russes sollicités ont refusé de leur apporter leur aide, de même que les Chinois.
L'avancée dans le domaine ne peut se réaliser que selon la méthode du Pakistanais KHAN et du circuit de la bombe islamique qui a servi aux Coréens qui en retour ont cédé leurs connaissances aéronautiques.

Elkhadir
27/04/2017, 15h13
khore,
je ne sais si tu t'en rends compte,
l'algerie n'aura jamais le sauf conduit pour le nucléaire..
pour,moins que ca,ou juste des suppositions,on a démantelé des états relativement solides,et pourtant situés loin.

KHORE
27/04/2017, 16h25
& Elkhadir


je ne sais si tu t'en rends compte,
l'algerie n'aura jamais le sauf conduit pour le nucléaire..
pour,moins que ca,ou juste des suppositions,on a démantelé des états relativement solides,et pourtant situés loin.


çà je le savais pour avoir vécu au début des années 90 l'époque de la découverte par un satellite marikani du petit réacteur de Ain OUSSARA , fabriqué par les Chinois . Il s'en suivi une campagne de presse déchaînée avec nos voisins de l'Ouest qui donnaient l'Algérie au seuil de l'essai nucléaire. Les occidentaux avaient -ils menacé Chadli ? Ce dernier a du montrer patte blanche . Il adhérera aux traités de non prolifération et un de ses conseillers , Ministre de la Justice , BEN FLIS demanda à son ami DOA d'organiser , une association chargée de lutter contre la prolifération de l'atome . Lequel refila le bébé au responsable de Déontologie en lui faisant miroiter tous les avantages. Devises, facilités pour voyager pour participer à des congrès à l'Etranger...Lequel ne suivi pas. Le projet fut enterré , mais la recherche aussi , les DAF y veillaient .

Le cas du Pakistan reste cependant un exemple à méditer.

annabideparis
27/04/2017, 17h31
C'est vrai Cuba est un pays voyou?Tellement voyou qu'un certain roitelet a passé ses vacances la-bas et a même rétablie les relations diplomatique avec ce pays a la grande joie de nos voisins présent sur e forum.

L'Iran aussi a des relations diplomatiques avec le roitelet.
Quand au pays qui s'entre tue,l’Algérie le regrette et a même proposer son aide et surtout elle a les mains propres,par contre aller tuer des femmes et des enfants au Yémen par amitié devrait rendre certains un peu plus modeste.

L'ONU a réclamé début février 2,1 milliards de dollars (2 milliards d'euros) pour aider cette année 12 millions de personnes affectées par le conflit,

Environ 19 millions de personnes au Yémen, soit environ deux tiers de la population, ont un besoin urgent d'aide humanitaire, a souligné Antonio Guterres.

annabideparis
27/04/2017, 17h34
Le cas du Pakistan reste cependant un exemple à méditer.

Ce pays a été encouragé a posséder l'arme nucléaire afin de contrer l'Inde et non pour faire plaisir aux musulmans.

molker
27/04/2017, 17h50
(--> cuba, iran, corée du nord).

C'est maintenant le tour de la Corée du nord ...ça va être une belle destination de vacances pour sa majesté ;)

tawenza
27/04/2017, 18h28
les DAF y veillaient .



lol...
les daf sont aux origines de tes malheurs !!

Spoutnik
27/04/2017, 18h28
Il semblerait que le visa pour Pyongyang soit annule pour les algeriens... oeilfermé
Pour cet ete, ce sera donc Vladivostok ou Pyongyang ! :rolleyes:

molker
27/04/2017, 18h58
Il semblerait que le visa pour Pyongyang soit annule pour les algeriens...

Et pour M6 après La Havane :lol:

hben
27/04/2017, 19h04
Pour cet ete, ce sera donc Vladivostok ou Pyongyang
LOL!!! Je passe mon tour!:razz:

pioto
27/04/2017, 19h20
l'algerie est une grosse adolescente qui ne sait pas choisir ses fréquentations.
Le monde est ainsi fait: qui ne sait pas sur qui reporter ses fréquentations et qui assume clairement le choix à qui se donner !

ACAPULCO
27/04/2017, 20h24
A certains qui n'ont pas compris pourquoi l'Algérie communique avec la corée du nord , c'est tout simplement pour apaiser les consciences entre la corée du nord et les usa .

KHORE
27/04/2017, 23h12
tDOUBLON DESOLE

Gengis Khan
27/04/2017, 23h29
Ceux qui osent comparer le regime algerien au regime nord coréen n'ont je pense pas assez de recul sur la question :lol:

Le régime algerien est une oligarchie pratiquant la corruption à grande échelle , et n'investissant pas l'argent dans de véritable projet moteur du développement économique et sociale du pays.

Mais ce n'est rien , infiniement rien par rapport au régime nord coréen qui n'a strictement rien envier au régime stalinien . C'est un régime totalitaire , ou toute subversion est punis de mort , qu'elle soit lente ( camp de travail ) ou rapide ( exécution publique ) . Un regime qui pratique le culte de la personalité , et qui met plus de 50% de son PIB dans l'armement au détriment des autres domaines.

Non sérieusement , le regime algerien est un regime de petit joueur face au regime nord coréen , même au temps de Boumédiene ça n'avait pas atteint le niveau faramineux de la Corée du Nord en terme de totalitarisme.

Alors j'ai envie de doucement rire quand on ose comparer le regime algerien au regime nord coréen , la seul chose qu'ils ont en commun , c'est qu'ils ont été fondé sous une impulsion révolutionnaire face à un occupant colonial , et que leurs parti politique respectif se réclament du socialisme.

Gengis Khan
27/04/2017, 23h40
Sinon je trouve qu'il n'y a aucun probleme pour qu'il y ai des relations bilatéral entre l'Algérie et la Corée Du Nord.

L'Algérie est un pays souverain , si elle souhaite entamer ou perpétuer des échanges diplomatique avec tel ou tel état , elle le fait un point à la ligne.

Ce n'est pas parce que les Etats-Unis sont en froid avec la Corée Du Nord , que l'Algérie doit suivre sa ligne.

Une des seuls bonnes choses de ce gouvernement d'infâme médiocre , c'est qu'ils ont une bonne diplomatie , l'Algerie est toujours un pays non aligné idéologiquement , elle peut aussi bien échanger avec les pays occidentaux , qu'avec les pays orientaux et par conséquent cela est une richesse pour l'Algerie car elle peut jouir des qualités qu'offrent les deux versants. Mais je dit richesse , mais elles ne sont malheureusement pas assez exploiter .

Les relations avec la la Corée du Nord peuvent être interessante , du point de vu de l'énergie nucléaire , en effet les Nord Coréen m'ont l'air d'être plutôt avancée dans ce secteur la , une coopération bilatérale entre les deux pays dans ce domaine là je serait pas de refus.

Ensuite cela peut être interessant pour l'ANP , en effet la Corée Du Nord jouit d'un bon niveau dans le domaine balistique , il serait peut être temps que l'armée algerienne se dote d'une véritable capacité balistique servant avant tout à dissuader tout potentiel agresseur , bien évidemment l'Algérie n'est pas un pays belliqueux qui agiterait ses missiles pour semer la zizanie , mais plutôt dans une optique de dissuasion comme dit précédemment.

delci
28/04/2017, 08h12
Sinon je trouve qu'il n'y a aucun probleme pour qu'il y ai des relations bilatéral entre l'Algérie et la Corée Du Nord.

Par ailleurs, il est important de préciser aux mémoires défaillantes d'à côté, que la Corée du Nord n'occupe aucun préside sur le territoire algérien.:mrgreen:

AMOKRANE15100
28/04/2017, 12h12
L'Algerie n'a pas besoin de la dissuasion nucléaire mais la technologie des missiles nord coréens oui

KHORE
28/04/2017, 13h23
Doublon desole

annabideparis
28/04/2017, 17h25
C'est désolant de voir la stagnation des forces de défense aériennes de l'Algérie . La Corée n'a qu'entrepris ce que d'autres pays ont réussi. Corée , Chine, Iran, Irak et même Hezbollah ont améliorés les missiles russes qu'ils ont acheté à l'ex URSS .

Mettre dans le même panier la chine et e Hezbollah m'a fait rire.
Tu peux me rappeler les dégâts que les scuds de Saddam ont fait en Israël?


L'Algérie n'a aucun centre de recherche et de développement . Ses généraux n'ont qu'un souci , toujours acheter le matériel le plus cher en laissant l'ancien rouiller dans les hangars.

Tu a des preuves de ce que tu avances,ou c'est simplement suite a des "sources bien informées?

Qui a jamais entendu parler du tir d'un SCUD amélioré par la Défenses Aérienne du Territoire ?

Tu as déjà entendu les militaire t'expliquer quelques chose de technologique,a part des manouvrière militaire ou on voit des chers,des avions etc....

nacer-eddine06
28/04/2017, 19h10
L'Algerie n'a pas besoin de la dissuasion nucléaire mais la technologie des missiles nord coréens oui

je veux les deux

Cookies