PDA

Voir la version complète : Lamamra: "Emmanuel Macron est un ami de l’Algérie"


oudjda
26/04/2017, 13h46
Ramtane Lamamra : "Emmanuel Macron est un ami de l’Algérie"



Le ministre algérien des affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra s'est exprimé, mardi, sur les résultats du premier tour des élections présidentielles en France en qualifiant l'un des deux vainqueurs en l’occurrence Emmanuel Macron d'"ami de l'Algérie".
En effet, Ramtane Lamamra a, en réponse à une question des journalistes, présents au siège de son département ministériel, relative aux deux candidats, qualifiés pour le second tour des présidentielles françaises, confié qu' "Emmanuel Macron est un ami de l’Algérie".
Le chef de la diplomatie algérienne n'a pas manqué, dans le même sillage, d'indiquer que l'Algérie attend "les résultats du second tour de ces présidentielles et respectera le choix du peuple français."
algerie1

KHORE
26/04/2017, 17h39
Doublon desole

MARCO57
26/04/2017, 23h50
Ramtane Lamamra place ses pions

fortuna
27/04/2017, 01h31
M. Lamamra, en diplomate avisé, essaie d'avoir 2 ou 3 coups d'avance (comme aux échecs). Je suppose qu'il doit avoir de bonnes raisons de sentir le vent tourner en faveur de Macron.

Ceci dit, la seule chose qui doit motiver l'Algérie dans cette histoire, ce sont les intérêts algériens. Rien de plus, rien de moins. Le reste n'est que littérature.

delci
27/04/2017, 08h39
Seul candidat français à rendre visite aux généraux, il a accompli sa mission dans le but de récolter de l'argent - El Mouradia se gardera de nous dire quel a été lé montant de l'aide - et de rassurer le Hiz qui travaille pour son compte.

En politique, les relations durables sont celles qui sont basées sur les intérêts de chacun.

annabideparis
27/04/2017, 11h15
Tiens,je croyais que ce ministre était au placard?

Macron est le serviteur des Forces du Mal qui mènent les guerres contre les arabes et entretiennent le terrorisme mondial.

C'est vrai que MLPen est une "serviteure" du bien,tous les arabes et surtout les musulmans l'adorent,elle ne fait que prononcer des belles choses les concernant,si si.

tenebre
27/04/2017, 11h31
le mot "amitié" n'existe pas dans le vocabulaire des politiciens

Afellay
27/04/2017, 11h42
il suffit que macron lache une petite phrase sur la colonisation (sur laquelle il s'est pourtant aussitot retracté) pour etre le chouchou des algériens. peut etre lamamra espere que la france sous macron se rapprochera de l'algerie au dépends du maroc.
ce qu'il occulte c'est que macron remets en cause la relation de france avec ses anciennes colonies dans SA GLOBALITÉ et non avec l'algerie en particulier.
Et si l'ombre d'un doute existe il faudra savoir qu' il a dores et deja annoncé sa visite au maroc une fois élu... parce que les milieux des finances que macron represente ont plus d'interet au maroc qu'on algérie...donc le dout rêve que caresse lamamra se muera tres probablement en cauchemard :D

hakimcasa
27/04/2017, 12h04
Ramtane Lamamra : "Emmanuel Macron est un ami de l’Algérie"

:D

François Hollande était lui aussi un ami de l'Algérie. Et même un grand ami. :)

""François Hollande et l'Algérie, l'histoire d'une relation forte"", ""l'Algérie, une passion pour François Hollande""...etc... lisait-on dans la presse en 2012. :)

Hollande a passé huit mois en Algérie en tant que stagiaire. Il connait l'Algérie, par comme Macron qui s'est informé sur l'Algérie en feuilletant Wikipédia. :lol:


Tout ça pour dire que l'amitié en politique n'existe pas. La preuve a été donnée par Hollande.

KHORE
27/04/2017, 13h19
Doublon desole

mesmar
27/04/2017, 21h42
...possible que Lamamra l'a dit, mais c'est un diplomate et c'est son langage

Les Algériens savent bien qu'il n'y a plus d'amis de nos jours .... à compter

avec qui vous sont les plus proches ..... Quand aux français c'est du donnant

donnant (en y perdant la plus part du temps). En vérité, j'allais écrire autre

chose pour dénigrer les français ...... et c'est que veulent ces soit disant

Marocains; à nous pousser à être en mauvais discours avec les français, les

vrais marocains et tous les autres .... Qui que vous soyez, vous êtes perdants

Gengis Khan
28/04/2017, 00h15
C'est du langage diplomatique , Lamamra sait très bien que l'Algerie n'a aucun amis , et qu'elle n'a que des partenaires avec qui elle traite ou non , et des ennemis qu'elle combat par le silence mortifère.

delci
28/04/2017, 07h45
il suffit que macron lache une petite phrase sur la colonisation (sur laquelle il s'est pourtant aussitot retracté) pour etre le chouchou des algériens.

Toute honte bue, vous osez émettre de pareilles inepties.
Que savez des algériens et de ce qu'il aiment. J'habite Alger et je peux vous certifier que la majorité des algériens ont une sainte horreur de la politique et de ceux qui la pratiquent fussent-ils des concitoyens. De là à faire leur chouchou un politicien étranger à fortiori français, il y a tout une mer qu'on pourrait franchir sans frôler le ridicule.

Cookies