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Industrie automobile : Les travaux de l’usine Ival (IVECO) à Bouira lancés

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  • Industrie automobile : Les travaux de l’usine Ival (IVECO) à Bouira lancés

    Industrie automobile : Les travaux de l’usine Ival à Bouira lancés


    Le groupe Ival a officiellement lancé, hier, les travaux de réalisation de son usine pour le montage de camions de marques Iveco, dans la zone industrielle de Sidi Khaled, dans la commune de Oued El Berdi, à Bouira.

    Des opérations de terrassement devant accueillir les futures chaînes de montage de véhicules de la gamme Iveco, se sont déroulées hier en présence du président du FCE, Ali Haddad, du PDG du groupe Ival, Mohamed Bairi ainsi que de son directeur général, Sofiane Benamane, et plusieurs autres cadres des deux entités, a-t-on constaté sur place.

    D’un montant d’investissement estimé à 3,415 milliards de dinars, cette usine, qui entrera en activité en janvier 2020, sera d’une capacité de production de 4000 véhicules/an, montés en CKD (complet Knock Down), a-t-on appris auprès d’Ival Algérie.

    Trois modèles de véhicules du constructeur italien seront produits dans cette usine :
    - l’utilitaire Iveco Daily de 3.5 à 7 tonnes,
    - le porteur de 14 à 19 tonnes (Iveco eurocargo)
    - le porteur/tracteur de 26 à 100 tonnes (Iveco Trakker).

    Cette usine générera par ailleurs près de 2000 emplois, dont 750 directs et 1200 indirects, dont 600 sous-traitants.

    Pour les emplois directs, il sera question pour le groupe Ival d’engager au démarrage de l’usine 50 cadres de gestion et de 100 cadres techniques.

    Le groupe Ival prévoit un taux d’intégration de l’ordre de 35% dès le démarrage de production de ses véhicules dans cette usine.
    - 20% seront remplis par les sous-traitants en matière de carrosserie, - et les 15% restants concernent les pneus, les batteries, les câbles et les pièces en plastique.

    «C’est une usine complète et intelligente, c’est pour cela qu’on a pris du temps, jusqu’à 2020, pour la bâtir», a estimé Mohamed Bairi, soulignant que les prix des véhicules qui seront assemblés dans son usine seront proposés à 7% moins que les prix actuels. «A 35% d’intégration dès le démarrage, cela veut dire que cela va baisser la devise et les coûts, ce qui est une bonne chose», avance de son côté Ali Haddad, estimant que «c’est ce genre d’investissements qu’on doit encourager».

    Cela dit, pour être dans les délais de l’obligation faite par le gouvernement aux concessionnaires automobiles pour investir dans le montage industriel ou semi-industriel, le groupe Ival a, en attendant la réception de cette usine, installé une unité de montage en SKD à Ouled Haddag (Boumerdès) des camions Iveco Daily.

    Le démarrage de cette unité était prévu en mars dernier, mais a finalement été retardé faute d’autorisation. «L’usine est montée, techniquement on est prêts, on attend juste les autorisations du ministère de l’Industrie», a expliqué le directeur général du groupe Ival, lors d’une conférence de presse. «Il y a eu certes du retard, mais il y a eu des explications et pas mal de surprises», a-t-il ajouté, soulignant que «la commission technique du ministère de l’Industrie a validé le projet».

    El watan
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Des opérations de terrassement devant accueillir les futures chaînes de montage de véhicules de la gamme Iveco, se sont déroulées hier en présence du président du FCE, Ali Haddad, du PDG du groupe Ival, Mohamed Bairi ainsi que de son directeur général, Sofiane Benamane, et plusieurs autres cadres des deux entités, a-t-on constaté sur place.
    qui a ecrit son article à l'avance?
    il faut mettre en confrontation ce journaliste avec celui d'aps

    Bouira: report de la pose de la 1e pierre de l’usine de montage de véhicules du groupe Ival


    BOUIRA - La pose de la première pierre du projet de l’usine de montage de véhicules du groupe Ival, prévue dans la matinée à Oued El-Bardi (sud de la ville de Bouira), a été reportée à une date ultérieure, a indiqué mardi le directeur général du groupe, Sofiane Benamra, lors d’un point de presse tenu en marge de la visite du président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Ali Haddad.

    "Hier nous étions avec le wali de Bouira Mouloud Chérifi au niveau de la nouvelle zone industrielle de Sidi Khaled, où se déroulaient les préparatifs de la pose de la première pierre du projet prévue mardi. Mais cela n’a pas eu lieu et l'opération de lancement des travaux a été reportée à une date ultérieure", a expliqué M. Benamra à la presse sans donner les raisons de ce report.

    Le président du FCE, qui a inspecté le site devant abriter ce projet, a souligné qu’il s’agissait d’une "importante opération que nous souhaitons élargir dans notre pays. Elle est importante surtout avec le taux d’intégration qui est de 35 % dès le démarrage du projet, alors que dans le cahier des charges du ministère de tutelle, le taux exigé est de 40 % après cinq ans de production", a expliqué M. Haddad.

    Le projet revêt de l’importance parce qu’avec ce taux d’intégration, il nous permettra de réduire le transfert de la devise, ainsi qu’une réduction de 7 à 10 % des coûts de production, a souligné le patron du FCE, tout en espérant que ce taux d’intégration de 35% soit augmenté jusqu’à 55 ou 60 % dans quatre ou cinq ans de production. "Avec cela, nous aurons fait un grand pas dans l’industrie automobile, a noté le même responsable.

    Selon les détails fournis sur place, ce projet devra être réalisé dans un délai de 36 mois, à savoir qu'il sera opérationnel d’ici à 2020 et pour une enveloppe financière de 3,4 milliards de dinars. A propos de cette date jugée lointaine, M. Haddad a souligné qu’il n’est pas facile de réaliser une usine de construction et de montage de véhicule en des temps courts, cela nécessite toujours des délais.

    Dans son investissement qui sera réalisé en partenariat avec le constructeur italien Iveco, le groupe Ival compte utiliser la technique appelée CKD (complète Knock Down) portant utilisation de 65 % des éléments en provenance de la société mère qui est Iveco, a expliqué, de son côté, le Président-directeur général du groupe Ival, Mohamed Bairi, qui accompagnait le président du FCE.

    Par la suite, et avec les formations dont nous ambitionnons de faire dans le futur avec le secteur de la formation professionnelle et la formation continue, ajouté à cela l’implication des sous-traitants, la pièce importée pourra être fabriquée au niveau local après quelques années de production, a précisé M. Bairi.

    Une fois opérationnel, cet investissement, qui devra être construit sur un terrain de 34 000 M2, pourra générer 750 emplois directs, a fait savoir le PDG du groupe Ival.
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

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    • #3
      enrico
      il faut mettre en confrontation ce journaliste avec celui d'aps
      fait-le toi-même !

      puisque vous êtes payés pour çà !

      j'ai la flemme. ha ha ha !
      Dernière modification par Pomaria, 26 avril 2017, 15h38.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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      • #4
        ha ha

        riens ne te sera demandé, t'inquiete
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

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        • #5
          il faut mettre en confrontation ce journaliste avec celui d'aps
          M.rico en Algérie les garages-usines-ateliers se construisent en quelques jours donc c'est bien possible qu'entre la pose de la première pierre et le terrassement il ne s'écoule que quelques heures !

          Évidemment ça ne dérange pas nos amis algériens il ne faut pas faire barrage à l'information officielle aussi grotesque ou aussi bidon qu'elle puisse être car cela serait anti-nationaliste et pro-makhzen !
          Dernière modification par iridium, 26 avril 2017, 15h43.

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          • #6
            Envoyé par iridium Voir le message
            M.rico en Algérie les garages-usines-ateliers se construisent en quelques jours donc c'est bien possible qu'entre la pose de la première pierre et le terrassement il ne s'écoule que quelques heures !

            Évidemment ça ne dérange pas nos amis algériens il ne faut pas faire barrage à l'information officielle aussi grotesque ou aussi bidon qu'elle puisse être car cela serait anti-nationaliste et pro-makhzen !
            en une journée ça sera, aps et tsa qui roulent pour le maroc

            en tout cas j'ai adoré sa phrase et surtout le "a-t-on constaté sur place.", temoin occulaire za3ma
            Dernière modification par m.rico, 26 avril 2017, 15h46.
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

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            • #7
              Le presse dz est un vrai régal, de mensonge et de contradiction... Un vrai délice surtout quand nos amis essayent de défendre les propos grotesques de leur presse au lieu de mettre en évidence les mensonges et les débilités qu'elle balance !

              Oui bientôt ils vont dire que Aps bosse pour le makhzen.

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              • #8
                @Pomaria

                puisque vous êtes payés pour çà !

                j'ai la flemme. ha ha ha !


                Ils sont pas payer ils se relaient bénévolement c'est ça le pire

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                • #9
                  Des opérations de terrassement devant accueillir les futures chaînes de montage de véhicules de la gamme Iveco, se sont déroulées hier en présence du président du FCE, Ali Haddad, du PDG du groupe Ival, Mohamed Bairi ainsi que de son directeur général, Sofiane Benamane, et plusieurs autres cadres des deux entités, a-t-on constaté sur place.
                  Bouira: report de la pose de la 1e pierre de l’usine de montage de véhicules du groupe Ival
                  trop de bnadrias tue le bnadriage.

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                  • #10
                    sami9313
                    Ils sont pas payer ils se relaient bénévolement c'est ça le pire
                    Moi je leur tire chapeau à ces marocains.

                    passer leur temps précieux et à 'longueur de journées à critiquer notre pays, ce qui nous rendra plus fort ! (mais chuuut ! il ne faut pas le leur dire !!!)

                    en tout cas, ce projet me semble plus conséquent et son planning plus abouti, plus réaliste, et plus étalé dans le temps que d'autres projets similaires annoncés..
                    est-ce le nouveau cahier des charges qui les a obligé de clarifier les choses ? possible.

                    Bref ! on apprend toujours de nos erreurs. c'est çà le point positif
                    Maintenant, en sachant aussi, qu'ils lancent en même temps du montage "pure" de camions IVECO, incessamment sous peu, ils ne perdent rien au change en lancant en parallèle ce projet d'usine + intégrateurs.
                    Dernière modification par Pomaria, 26 avril 2017, 16h56.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sami et Pomaria au lieu de focaliser sur l'incohérence de l'information vous vous focalisez sur la nationalité de vos interlocuteurs !

                      Commentaire


                      • #12
                        Pomaria,
                        Tu a raison de ne pas te prendre la tete,car la cellule de propagande ne veut pas réfléchir,mais seulement critiquer.

                        Allez une petite explication:

                        Des opérations de terrassement devant accueillir les futures chaînes de montage de véhicules de la gamme Iveco, se sont déroulées hier en présence du président du FCE, Ali Haddad, du PDG du groupe Ival, Mohamed Bairi ainsi que de son directeur général, Sofiane Benamane, et plusieurs autres cadres des deux entités, a-t-on constaté sur place.
                        C’est une usine complète et intelligente, c’est pour cela qu’on a pris du temps, jusqu’à 2020, pour la bâtir»
                        et:

                        Cela dit, pour être dans les délais de l’obligation faite par le gouvernement aux concessionnaires automobiles pour investir dans le montage industriel ou semi-industriel, le groupe Ival a, en attendant la réception de cette usine, installé une unité de montage en SKD à Ouled Haddag (Boumerdès) des camions Iveco Daily.

                        Le démarrage de cette unité était prévu en mars dernier, mais a finalement été retardé faute d’autorisation. «L’usine est montée, techniquement on est prêts, on attend juste les autorisations du ministère de l’Industrie», a expliqué le directeur général du groupe Ival, lors d’une conférence de presse.
                        Si j'ai bien compris,mais moi je ne suis pas expert en tout,l'usine principale sera construite dans la zone industrielle de Sidi Khaled, dans la commune de Oued El Berdi, à Bouira..

                        Et le hanout lui se trouve:
                        "une unité de montage en SKD à Ouled Haddag (Boumerdès) des camions Iveco Daily."En attendant la réalisation en 2020 de la grande usine.

                        El Watan 26.04.17 | 12h00

                        Par contre pomaria je connais pas Alger et les environ,tu peux me dire si Boumerdes et Rouida sont le même endroit.
                        Dernière modification par annabideparis, 26 avril 2017, 17h51.

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                        • #13
                          Que de pirouettes !

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